Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix premier kit fpv


Iwamikika

Messages recommandés

Si il y a une partie du fpv racer avec laquelle j'ai du mal (plus que les autres) c'est la partie fpv justement. Je sais pas si c'est le fait que ce soit pas si compliqué que ça (une camera, un émetteur, un récepteur et un écran le tout compatible en fréquence et en channel) qui me surprend le plus. Toujours l'impression d'oublier un détail.

Donc j'ai besoin de vos conseil pour être sur que tout marche bien et savoir vraiment quoi regarder pour chaque partie. (En 25mW bien entendu on est pas des rebelle ici).

Je suis très tenté par le masque eachine VR D2 qui à tout ceux que je cherche (raceband, pas cher et dvr en plus).

Pour l’émetteur je prendrai un eachine auss. Pour les racer je suis pas fan mais les composant fpv sont vraiment pas cher je trouve. Je pensais au tramp hv sinon mais comme je ne pense pas faire de course il n'à que peut d’intérêt à ceux qu'on ma dit. Et je suis ouvert à toute suggestion. Bien sur j'y met une antenne omni. Est ce que une adaptateur d'angle est utile pour l'antenne histoire qu'elle sort bien droite au dessus du racer?

Pour la camera je prendrai la swift 2 je pense. C'est sur ça que je suis assez perdu. Avec une lentille de 2.5.Elle à un osd intégré qui ne me servira pas car j'ai l'osd de la fc (boris B betaflight f3) Du coup y'à t il moins cher et équivalent ou mieux?

Comme je l'ai dit je suis un peut perdu donc je suis preneur de tout conseil. Merci pour votre lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne connais pas ce masque mais j'imagine que ça fait le boulot pour commencer.

L'angle pour l'antenne, ça dépend un peu de ta frame mais il faut savoir que ça génère un peu de perte de puissance du signal. Tu as le droit de tordre l'antenne, ça suffit souvent.

L'émetteur, regarde plutôt les foxeer. Ces eachine ont tendance à devenir fou après plusieurs chocs. Ils changent de canal tout seul, bave sur les autres fréquences.

En cam, une bonne vieille hs1177. Attention parfois l'osd n'est pas pour des infos en vol mais seulement La possibilité de régler la caméra (contraste et autres)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, OSD de la switft 2 affiche le voltage uniquement en vol (plus les menu de réglage au sol). A priori, une bonne petite cam.

Je serais toi, je le désactiverais et utiliserais celui de la Betaflight F3 FC. La conso en Mah est plus pertinente que le voltage pour savoir quand se poser. Le voltage à tendance à chuter quand tu envoie un punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet pour l’émetteur cela semble pénalisant ^^ (surtout que je compte bien me crasher) Du coup le tm25 de foxeer semble bien vu que la puissance est réglable.

Toute les antennes sont pliables? enfin a peine coudé d’après ceux que j'ai vu.

J'ai la fâcheuse tendance à vouloir acheter le dernier truc sortie (d'ou là swift 2) Mais du coup je trouverai peut-être plus facilement une hs1177 et surtout plus de conseil et retour dessus.

 

Je savais pas que l'OSD comprenait aussi le fait de régler la cam. Pour moi c'était juste une surcouche à la vidéo pour afficher des infos.Mais pour les réglages de luminosité/contraste, on passe quand même par la cam? J'ai vu ta vidéo sur l'osd de boris B, et ça à l'air bien poussé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le masque prévois une lipo 2S car en autonomie c'est trop limite à peine plus d'une heure.

il fait bien son taff pas de problème de réception, mais je le trouve pas confortable, peu de réglage pour la vision du coup c'est pas vraiment immersif.

Maintenant je sais que le masque ou les lunettes sont des accessoires qu'il ne faut pas négliger et même dans mon cas pour débuter je préfère investir dans un meilleur équipement même si parfois c'est trop cher pour ce que c'est :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je veut pas mettre plus de 150 euros maxi dans le masque. Mais sur les shop français j'ai pas trouver grand chose :S

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iwamikika a dit :

J'ai la fâcheuse tendance à vouloir acheter le dernier truc sortie (d'ou là swift 2) Mais du coup je trouverai peut-être plus facilement une hs1177 et surtout plus de conseil et retour dessus.

Franchement, je préfère la gestion de la lumière de la swift... J'ai jamais reussi à régler correstement le HS1177

il y a une heure, Iwamikika a dit :

Je savais pas que l'OSD comprenait aussi le fait de régler la cam. Pour moi c'était juste une surcouche à la vidéo pour afficher des infos.Mais pour les réglages de luminosité/contraste, on passe quand même par la cam? J'ai vu ta vidéo sur l'osd de boris B, et ça à l'air bien poussé quand même.

Ce qu'ils appellent les l'OSD pour les réglages, c'est pas du tout la même chose que l'OSD de BF. Il te faut brancher physiquement une petite manette pour naviguer dans les menus, et là tu peux régler luminosité,etc... Les infos apparraissant sur l'OSD envoyé par BF ne te permettent pas de modifier les réglages de la caméra... enfin pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dad merci. J'ai vu le système du mini joystick. J'ai cru que j'avais raté un gros truc et que c'était possible de régler toute sa cam via beta. Je vais essayer de voir si je trouve mais c'est pas paris ici. Je voit peut de vache avec des lunettes FPV ^^ (vive la campagne :P )

Modifié (le) par Iwamikika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En masque moi j'ai ca : https://hobbyking.com/en_us/quanum-cyclops-fpv-goggles.html

Et je le trouve dix fois mieux que le eachine vr d2. J'ai les 2 et j'ai tester les 2 en même temps cyclope sur la tronche et dvr pour le eachine. Aucune coupure avec les cyclope et des glishs avec le eachine ¬¬!!!

En plus, je louche avec le eachine alors que les cyclope c'est nickel!!!

Voila pour mon avis sur le casque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouai du coup pourquoi pas. Tu à garder l'antenne de base @yinyin14 et prix la batterie proposer ou une 2s Classique? Je n'ai jamais commandé sur ce site. Pour les frais de port et délai de livraison on est plus sur amazon premium ou banggood/ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la batterie qu'il conseille mais déjà utilisé avec une lipo 3s il y a un adaptateur xt60 fournie avec.

J'ai reçu au bout d'une semaine mais j'ai eu 30 euros de douane (j'avais des lipos avec la commande)!!!

J'ai l'antenne de base pour le moment mais je vais la changer un jour quand j'aurai le temps B|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Je devrais tester le vr d2 demain car une personne du forum me le montre demain. Sa finalisera mon choix :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclops pas diversity c'est dommage. Je dois bientôt tester le VR D2 pour peut-être remplacer mon Quanum V2 Pro à défaut de trouver des lunettes qui me plaisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mauvais diversity vaut peut - être pas un bon classique. Vue que yinyin a plus de glitch avec le vr d2. La vie c'est compliqué ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester le vrd2 et je l'ai  trouvé vraiment bien. Le côté compacte est vraiment chouette. Manque un peut de mousse au niveaux du nez par contre. Mais le DVR est un gros plus je trouve. 

 

Sinon vaut mieux un émetteur switchable ou un 200mW et fuck la police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu à l'habitude d'autre masque. Moi c'était mon premier. Ouai je vais prendre le foxeer 25m switchable. Et une paire d'antenne histoire de changer celle d'origine du eachine. (j'hésite pour les marque/dbi foxeer ou dys)

Modifié (le) par Iwamikika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au t-shirt genre eat sleep train repeat. Ya un logo a faire ^^

Et merci yinyin pour ton avis. Non pas que je l'ai pas écouté, mais le fait d'avoir tester le masque me rassure vraiment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...