Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel testeur utilisez vous ?


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Ayant niqué TOUTES mes lipo en XT60, je renouvelle donc mon cheptel et vais essayé de faire (plus) attention dorénavant.. 

Pour ce faire je veux m'acheter un testeur moins Pif Gadget (c'était le Jeudi🙄) que les petits bidules format sucre que j'ai déjà 

Ces deux là me branche bien

https://www.drone-fpv-racer.com/isdt-smart-batterie-testeur-bg-8s-2440.html (= comment peut-il connaitre le nombre de cycle 🤔, le descriptif m'interpelle)  

https://www.drone-fpv-racer.com/isdt-smart-batterie-testeur-bc-8s-2544.html?nosto=nosto-page-category2

Vous utilisez quoi pour surveiller vos duracel vous aut' ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça que j'ai depuis pas mal de temps pour mes variateurs pour voitures.

Ca fait aussi testeur de batterie.Mais juste pour tester....ça vaut pas le coup.

https://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/8780-hobbywing-carte-de-programmation-lcd-pro-30502000014-6938994400251.html

Modifié (le) par NrgtikFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Hi

Ayant niqué TOUTES mes lipo en XT60, je renouvelle donc mon cheptel et vais essayé de faire (plus) attention dorénavant.. 

Pour ce faire je veux m'acheter un testeur moins Pif Gadget (c'était le Jeudi🙄) que les petits bidules format sucre que j'ai déjà 

Ces deux là me branche bien

https://www.drone-fpv-racer.com/isdt-smart-batterie-testeur-bg-8s-2440.html (= comment peut-il connaitre le nombre de cycle 🤔, le descriptif m'interpelle)  

https://www.drone-fpv-racer.com/isdt-smart-batterie-testeur-bc-8s-2544.html?nosto=nosto-page-category2

Vous utilisez quoi pour surveiller vos duracel vous aut' ?

Le 2440 a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joelamoule a dit :

Moi j'ai ça et ça fonctionne très bien. Et ça vaut pas 30€ 

 

https://www.drone-fpv-racer.com/testeur-de-batterie-cellmeter-7-90.html

Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le bidule isdt à 30 balles, et attends le facteur pour tester, certes plus chere, mais il a 2 gros avantages, le premier est de pouvoir rééquilibrer les cellules assez précisément de manière autonome et le second est de charger un appareil mobile via usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Joelamoule a dit :

Moi j'ai ça et ça fonctionne très bien. Et ça vaut pas 30€ 

 

Il y a 16 heures, Frankie666 a dit :

Pareil en version tinoise encore moins chère... Et un chargeur pour résistance des cellules. 

 

Il y a 11 heures, Tonton a dit :

Idem! 

 

Il y a 11 heures, Yannkee75 a dit :

Idem

SALAUDS DE PAUVRES !!

salaud10.jpg

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mon testeur de chez Rothschild et ai tout de suite essayé la fonction "équilibrage".. ben ça fonctionne mais punaise que c'est long vachtttttttttte (heureusement que le bouzard klaxon quand tous les chakras sont enfin alignés)

Le bidule a une bonne tronche et ne fait pas daube

Pour le stockage c'est 3.8 volts la bonne tension ?

Et pour l'avant-nickage faut s’arrêter où avant d'avoir des gros regrets ? c'est à 3.3 que l'on est borderline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Pour le stockage c'est 3.8 volts la bonne tension ?

C'est ça.

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Et pour l'avant-nickage faut s’arrêter où avant d'avoir des gros regrets ? c'est à 3.3 que l'on est borderline ? 

dyn00610.jpg.faa1d6efcfff58f9104a7ec1ae03dfb4.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danke
Mais euh rassure moi, t'étais déjà un peu au jus qu'il fallait pas les décharger à moins de 3.2 (3 en cas d'urgence vitale) et qu'il faut les stocker à 3.8 ? T'as un Q200 non ? Pourquoi t'as besoin de ce machin pour equilbrationner tes briquettes ? J'pige pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mon testeur de chez Rothschild et ai tout de suite essayé la fonction "équilibrage".. ben ça fonctionne mais punaise que c'est long vachtttttttttte (heureusement que le bouzard klaxon quand tous les chakras sont enfin alignés)

Le bidule a une bonne tronche et ne fait pas daube

Pour le stockage c'est 3.8 volts la bonne tension ?

Et pour l'avant-nickage faut s’arrêter où avant d'avoir des gros regrets ? c'est à 3.3 que l'on est borderline ?

Quand tu dis long pour l'équilibrage, tu peux être plus précis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh rassure moi, t'étais déjà un peu au jus qu'il fallait pas les décharger à moins de 3.2 (3 en cas d'urgence vitale) et qu'il faut les stocker à 3.8 ? T'as un Q200 non ? Pourquoi t'as besoin de ce machin pour equilbrationner tes briquettes ? J'pige pas...

Ben un constat criant : j'ai tout niqué !!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui je faisais attention, mais visiblement je ne guettais pas le loup du bon coté de la rue

Je n'ai absolument jamais vérifié l'équilibrage de quoi que ce soit, ni même vraiment fait gaffe à la tension de fin de session (= rien à branlé, je suis riche hein..)

Pour le stockage ? idem rien à cirer, toujours pleines mes duracel... = ben je répète, elles sont toutes mortes 😭 

Voila pourquoi je vais essayé d'être moins con (je devrai y parvenir, je pars de très loin)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, McCyril a dit :
Il y a 10 heures, naviluminor a dit :
J'ai reçu aujourd'hui mon testeur de chez Rothschild et ai tout de suite essayé la fonction "équilibrage".. ben ça fonctionne mais punaise que c'est long vachtttttttttte (heureusement que le bouzard klaxon quand tous les chakras sont enfin alignés)

Le bidule a une bonne tronche et ne fait pas daube

Pour le stockage c'est 3.8 volts la bonne tension ?

Et pour l'avant-nickage faut s’arrêter où avant d'avoir des gros regrets ? c'est à 3.3 que l'on est borderline ?

 

Quand tu dis long pour l'équilibrage, tu peux être plus précis ?

~ 35 minutes hier soir sur une vieille 3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~ 35 minutes hier soir sur une vieille 3s
Ah oui ça traîne, après ça dépend de l'état de la lipo, et vu le précédent post...[emoji10]

Pour le Q200 que je possède également, je le trouve vraiment pas précis pour l'équilibrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...