Aller au contenu
DroneBuilds

Quel testeur utilisez vous ?


naviluminor

Messages recommandés

Le 19/03/2019 at 22:07, naviluminor a dit :

Quelqu'un utilise-t-il une ruse de sioux pour "mettre en charge" les lipo et voir si leur tension s’effondre ? genre rampe d'ampoule en série ou démarreur de bagnole ?

J'ai trouvaga l'outil de mes rêves (une merde de plus à acheter un jour hein 🤓)

 

dechar10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ,


pour mes batteries j'ai changer de chargeur et j'ai un ISDT B6 Pro avec la paraborde de la même marque
je charge mes batterie par 4 (4 en même temps) , et mes batterie arrive sur leurs 10 mois d'utilisation pour les plus vielles

3.3V et ma tension mini par éléments, j’équilibre en permanence mes batterie (ça se fais de façon automatique avec l'isdt), je recharge mes éléments à 4,21V (j'aime voir 100% quans je contrôle la tension 🙂 ), je ne mets pas en mode stockage car mes batteries serve toute les semaines ou tous les 15 jours
les seules batteries ou j'ai un élément qui à lâcher était en mode stockage (batterie INFINITY, ACHE)

par contre j'ai tester un peu tous les contrôleurs de charge et les résultats relever était complétement exotique (comparé à mon voltmètre)

pareille avec les chargeurs

et le matos le plus juste dans les résultat et ISDT

voila mon expérience

par contre ton testeur de batterie tu la trouver ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hi

Je déterre mon propre post avec en gros toujours la même question :

Comment faites vous pour savoir si vos batteries ont de la fièvre approchent du stade terminal ? 

Avez vous déjà utilisé une ruse, ou mieux encore un appareil permettant "d'auditer" vos lipo ?

 

Le 05/04/2019 at 11:02, biosuz a dit :

je recharge mes éléments à 4,21V (j'aime voir 100% quans je contrôle la tension 🙂 )

On a la main sur la tension de coupure de charge 🤔, ah bon ? (si oui, où et comment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

Comment faites vous pour savoir si vos batteries ont de la fièvre approchent du stade terminal ? 

A la taille du gonflement des cellules ! 😁

 

il y a 32 minutes, naviluminor a dit :

  Avez vous déjà utilisé une ruse, ou mieux encore un appareil permettant "d'auditer" vos lipo ?

Je pense déjà au magasin disposant d'un bac de recyclage batteries.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Avez vous déjà utilisé une ruse, ou mieux encore un appareil permettant "d'auditer" vos lipo ?

Mon chargeur q200 permet de mesurer la resistance interne donc je fais avec ça. Mais c’est pas forcement un truc que je fais souvent. Je me contente juste d’eviter de me poser trop tard...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Mon chargeur q200 permet de mesurer la resistance interne donc je fais avec ça. Mais c’est pas forcement un truc que je fais souvent. Je me contente juste d’eviter de me poser trop tard...

Possédant moi aussi des chargeurs SkyRC, je viens de découvrir (grâce à toi) cette fonction

Seulement voila, quelles sont les valeurs dans le clous, et quelles sont celles à l'Ouest ? entre quoi et quoi faut-il être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article qui explique très bien les choses:

Resistance interne lipo

Mais en règles générales, quand tu dépasses les 25mOhms, c’est pas bon signe.

Chose importante, la mesure via ton chargeur doit se faire lipo chargée ( ou du moins pas < 3.7). 
Si tu veux pas tout lire, les valeurs sont en page 10 ...

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu, là tu viens de m'annoncer plusieurs cancers très avancés dans mes rangs, elles ont grave la vérole alors (quasi toutes mes 450 mAh 😬) il faut reconnaître que je ne les épargne pas

 

Ps: conso du weekend de Pâques

dsc00614.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars voler, c’est pour une semaine? 😂

Après ça reste lié à la qualité de mesure de ton chargeur. De toute façon le juge de paix c’est la tension de la lipo qui s’écroule quand tu tires trop dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...