Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Iflight xl5, 1er build !


Naska39

Messages recommandés

bonjour a tous,

Suite à la disparition prématuré de mon tyro vous avez su me convaincre de sauter dans le grand bain. je me lance donc dans le montage de mon tout premier vrai quad!🤩

j'ai donc fais ma liste de course:

-frame Iflight XL5

- fc Holybro Kakute F4 V2

- esc Holybro Tekko32 35A

- Moteurs X-Nova Lightning 2206-2450KV Naked Bottom

- vtx Holybro Atlatl HV

- Camera ... encore en réflexion !

- r-xsr

-Buzzer 5V

-Antenne tx ... ?

Pour la camera je pensais un foxeer prédator  mini ou micro ? je ne sais pas trop j'attends vos avis. Pour l'antenne également je me demandais si la différence de prix entre certain modèles était justifier ?

Et pour finir je vous serais éternellement reconnaissant si au moins deux personnes ou une expérimenté ... pouvais ma valider le schéma de câblage, je vais acheter un smoke stopper et contrôler tout ce que je peux au multimètre mais l'approbation de ces pères vaudra toujours mieux ! 😇😇

1689708821_Cablagekakutef4V2.thumb.png.f0d552c996c59f27c3d80c0db27f5bf9.png

IMG_20190316_121827.thumb.jpg.cd3d9d9571cf5f52f1abc6d9f7bfda78.jpg

IMG_20190316_121723.thumb.jpg.0015d61221f25a707bcbe9b6020585c4.jpg

j'attends avec impatience vos conseils merci.👍😊

Modifié (le) par Naska39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît pas mal. Je mettrais par précaution un condo de 1000uF et je rajouterais un fil pour piloter le VTX depuis la FC en SmartAudio, ca serait dommage de s'en priver.

Pour la caméra FPV, regarde les battle cam sur la chaîne. Dans la dernière, la Foxeer Falkor est impressionnante.

Concernant des antennes, la différence de prix est surtout liée à la robustesse je pense. En général, plus elles sont chères, plus elles ont de chances de survivre longtemps 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire à peu de choses prêt la même chose que Jérôme avant de voir son commentaire.

Une autre différence sur les antenne est leur sensibilité et bonne plage d'émission/ réception de la fréquence. On recommande des antennes plus chères sur les lunettes et du consommable sur un quad.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme ! Je pensais que le smartaudio était pour le micro... J'imagine qu'il me suffit bêtement de le brancher sur un Tx ?  Pour le condo c'est pas un 25v mais 407uf/35v je me suis trompé... Tu pense que c'est mieux de le remplacer par un mille en sachant que c'est celui fourni dans la boîte avec la fc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le Smart Audio sur un TX.

Pour le condo, 1000uF, c'est plus une précaution qu'une obligation (surtout que ton VTX n'alimente pas ta caméra), mais ça ira peut-être bien avec un 470uF. Tu peux partir là dessus dans un premier temps et changer par la suite si tu as des perturbations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pas encore récupérer mon multimeter du coup je peux pas tester mais j'imagine que si j'alimente le VTX sur le port Vbat( filtré par le condo ?) de la fc je suis bien en alim direct sur la batterie ou il est préférable de l'alimenter au niveau des pads de l'esc à la sortie de l' xt60 ? J'imagine que non ? 

Sinon quelqu'un a t'il un lien pour remapper les M1, M2, M... De l'esc ? Les pads pour l'xt60 sortent sur le côté du quad et j'aimerais bien le tourner de 90°. J'ai regarder les tutos de David de WAF 👍👍 mais rien sur le remapping. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu peux (et c'est même plus propre) d'alimenter ton VTX sur le pad VBAT de la FC.

Pour tes ESCs, je n'ai jamais fait, mais tu as un tuto ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, 

C'est exactement ça, et je suis surpris que ce soit aussi simple ! 🤔

Sinon je suis bloquer sur blheli configurator, quand je lance la commande "read setup" il me dit : "reading setup finished" Mais rien ne s'affiche comme si il ne trouvais pas d'esc alors qu'il fonctionne très bien étant donné que je peux activer les moteur depuis Betaflight. Je cherche sur internet mais si quelqu'un a la solution...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance ...3.thumb.jpg.d7dae6882501bf9224debe47da7ec5e2.jpg

1.thumb.jpg.4ae7a56c56a339df5862ce0825d234fa.jpg

2.thumb.jpg.0dd8ec34e21e0f0ba46aff4e79d604c0.jpg

4.thumb.jpg.a870ac9d4616c322383ff06250a4e371.jpg

 

Finalement je n'ai pas tourné l'esc j'ai choisi de privilégier la protection des fils moteur je verrai peut-être par la suite. Je pensais mettre des connecteurs bullet sur les esc, quelqu'un a t-il un avis sur ce genre de connecteur peuvent-ils poser problème ? Ce soir je me penche sur la camera et l'antenne vtx je pense prendre une FOXEER mais j’hésite encore sur le modèle... bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera commandée, FOXEER falkor après avoir vu les battlecam de WAF ... merci la méthode de test est top et objective et les descriptif son clair et précis.👏👍

Sinon sur l'osd betaflight mon niveau de batterie ne s'affiche pas et ça que je sélection ou désélection la fonction. quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?  En sachant que je n'ai pas encore de camera ce pourrait-il que se soit la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...