Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[Réparation] - Fissure moteur


SupraDolph

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un moteur j'ai une fissure de la fine partie métallique sous la cloche. Je pense qu'il s'agit d'un alliage d'aluminium.

Comment réparer cette partie ?

  • Une soudure, oui mais comment ?
  • Un point de colle, certes mais quel type, loctite ?

Si vous avez déjà fait ce genre d'expérience...

 

IMG_20190316_101427.thumb.jpg.148554038f5e63d02ff734266f791f3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidement mort,  le plus efficace serait encore d'aller le tremper dans la fontaine à Lourdes

Je viens de faire une estimation pour l'itinéraire, ben ça fait quand même 810 bornes aller de chez toi (pour un coût d'environs 137€ "aller" toujours)

Bon sans dec', les cages sont en 7075 (ou un truc du style) pour une résistance qui frise les 65 kilos, cad l'équivalent d'un acier déjà de qualité, aucune solution d'assemblage "miracle" n'égalera jamais cette solidité, de plus, même au TIG (et imagines le résultat si on approche une torche de ce truc de lilliputien) ces nuances là ne se soudent pas, donc c'est 100% ZOB !

Ceci étant, il va surement fonctionner comme ça sans problème encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Oui clairement je ne pense pas que le fait de perdre ce quart de cercle influe grandement sur la rigidité qui est principalement assurée par le socle en étoile en lui même.

Si non réparable je pense retirer complètement le quart de cerclage afin d'éviter qu'il ne gêne la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne t'empechera pas de voler vu que la structure de fixation n'est pas touché, mais je pense en effet qu'il vaut mieux l'enlever pour que abîmer la cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...