Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Cherche conseils machine 250e


Gamshots

Messages recommandés

Bonjour, je suis "débutant" (a moitié on va dire) dans le fpv, et je recherche un drone aux alentours des 250e avec une radiocommande et si possible des lunettes.

Qu'avez-vous a me conseiller ?

je suis plutôt habile et dans l'informatique donc j'ai la possibilité de le monter moi même (conseil sur des pièces en particuliers).

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, je partirais sur une config ou je pourrais facilement upgrade sans tout changer

J'ai aussi trouvé le Emax Hawk 5 comme drone puis j'ajoute une radiocommande et un écran, vous en pensez quoi ?

Modifié (le) par Gamshots
Double message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SupraDolph a dit :

Quid du chargeur et des LiPo ? Ton budget est trop serré si tu dois tout acheter. Pour te donner une idée voici mes premiers investissements (et ça a plus que doublé par la suite...)

 

Oui voila, je partirais sur une config ou je pourrais facilement upgrade sans tout changer

J'avais trouvé le Wizard x220s  comme drone puis j'ajoute  un écran, vous en pensez quoi ?

Je pourrais arrondir vers 300-350max (pour une base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo pour le Hawk 5 (bonne machine plutôt puissante) :

  • Hawk 5 + Rx : 230€
  • Masque : 70€
  • LiPo x4 : 80 €
  • Chargeur : 40€
  • Radio : 40€ (Flysky) ou 90€ (FrSky)

Tu es déjà au dessus du budget

 

Pour le x220s si tu prend un RTF tu pourras voler mais attend toi à quelques dépenses dans quelques mois :

  • x220s RTF 205€
  • Lipo x3 : 60€
  • Masque : 70€

Tu voles dans ton budget mais le chargeur va être à remplacer très vite et tu va avoir besoin de quelques LiPo de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SupraDolph a dit :

Grosso modo pour le Hawk 5 (bonne machine plutôt puissante) :

  • Hawk 5 + Rx : 230€
  • Masque : 70€
  • LiPo x4 : 80 €
  • Chargeur : 40€
  • Radio : 40€ (Flysky) ou 90€ (FrSky)

Tu es déjà au dessus du budget

 

Pour le x220s si tu prend un RTF tu pourras voler mais attend toi à quelques dépenses dans quelques mois :

  • x220s RTF 205€
  • Lipo x3 : 60€
  • Masque : 70€

Tu voles dans ton budget mais le chargeur va être à remplacer très vite et tu va avoir besoin de quelques LiPo de plus.

Donc au final pour mon budget le x220s serait mieux, j'ai aussi trouvé un masque qui irait pas mal a 69e pour le début et les batteries je réutiliserais une que j'ai pour un avion rc donc j'en aurai 2 en stock.

Tu estime a combien de temps peut tenir une batterie pour le drone que je convoite ? (sans mettre les 4 moteurs a fond ?)

Et une autre question qui me chatouille, jusqu'a quelle distance je peut avoir un retour vidéo ? le casque que j'ai trouvé est dual band( il a 2grosse antennes) 5,8ghz et 40ch ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir avec ceux qui le possède (la communauté est importante c'est un drone très utilisé en tant que 1er ou 2nd), mais je dirais dans les 4 minutes.

Le retour vidéo la législation française impose 25mW. C'est correct dans un champ mais au moindre obstacle ça glitch. Mais bon on vole tous à l'étranger donc pas de soucis en 200mW tu peux aller très loin (toujours plus loin que la législation).

Le masque en diversity tu as le VRD2 Pro et l'EV800D (que je possède) chez Eachine. Ca fait bien le job pour commencer. Evite les copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SupraDolph a dit :

Il faudrait voir avec ceux qui le possède (la communauté est importante c'est un drone très utilisé en tant que 1er ou 2nd), mais je dirais dans les 4 minutes.

Le retour vidéo la législation française impose 25mW. C'est correct dans un champ mais au moindre obstacle ça glitch. Mais bon on vole tous à l'étranger donc pas de soucis en 200mW tu peux aller très loin (toujours plus loin que la législation).

Le masque en diversity tu as le VRD2 Pro et l'EV800D (que je possède) chez Eachine. Ca fait bien le job pour commencer. Evite les copies.

En masque j'ai trouvé le VR006pro mais l'EV800D a l'air pas mal aussi

Je suis des îles (francaise malheuresement) les terrains sont relativements plats, je suis en campagne, tu pense que dans les 200-300m sans obstacle ni interférence (sauf le beuglement des vaches) c'est possible ? en 25 ("législation française") ?  Dailleur étant vraiment dans un coin paumé, me mettre en 200 est vraiment grave ?

Sinon pour les 4mins j'avoue que je m'attendais a mieux, je pense prendre une voire 2 batteries en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VR006 est vieillissant l'image va être de mauvaise qualité et il n'a pas de diversity (selection automatique de l'antenne en fonction de la meilleure reception).

En écran 3" le VRD3 sera meilleur. 

Je te recommande de prendre un masque avec DVR (permet d'enregistrer), Diversity (expliqué au dessus) et une résolution non inférieure à 800x480.

Pour les LiPo en dessous de 4 tu vas être sérieusement frustré.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gamshots a dit :

Tu estime a combien de temps peut tenir une batterie pour le drone que je convoite ? (sans mettre les 4 moteurs a fond ?) 

3min/3min 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 at 21:34, GodsWarrior a dit :

3min/3min 30

Batterie d'origine les 3min 3min30 ? (1500 4s en 75c si mes souvenir sont bons) ?

Une 1800 4s changera de beaucoup ou pas ? et une 2200 (le poid ?!?)

Merci

edit: Concernant la distance maximum pour le retour vidéo sur terrain plat, tu es vers combien de metres ?

Modifié (le) par Gamshots
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester, mais en général on va pas au delà de 1800 en 5" 4S, c'est même plutôt 1300 à 1500mah.
Pour le retour vidéo, ça dépend de la puissance du vtx, du récepteur et des antennes. En 200mw tu feras largement 300m en terrain dégagé. Avec le x220, tu seras sûrement limité par la portée de ta radio avant d'avoir des problèmes d'image. Pour le masque le ev800 ou le vr-d2 sont très bien pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagneras pas grand chose en augmentant les mah. Car plus de mah veut dire plus de poids donc les moteurs seront plus sollicité, résultat ta lipo se videra plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arnotobus a dit :

Il faut tester, mais en général on va pas au delà de 1800 en 5" 4S, c'est même plutôt 1300 à 1500mah.
Pour le retour vidéo, ça dépend de la puissance du vtx, du récepteur et des antennes. En 200mw tu feras largement 300m en terrain dégagé. Avec le x220, tu seras sûrement limité par la portée de ta radio avant d'avoir des problèmes d'image. Pour le masque le ev800 ou le vr-d2 sont très bien pour démarrer

Sur terrain plat, en campagne en 25mw avec un VRD2 pro tu pense que je peut aller a combien de mètre ? (je suis Françe..) dailleur je réfléchis a passer en 600 car le x220s le permet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 25mw ça suffira pour un terrain dégagé sur 300m voir plus. Comme je disais, c'est ta radio qui risque de limiter la portée avant la vidéo.
Tu le verras vite en testant de toute façon. Personnellement je ne suis quasiment jamais au delà de 200mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnotobus a dit :

En 25mw ça suffira pour un terrain dégagé sur 300m voir plus. Comme je disais, c'est ta radio qui risque de limiter la portée avant la vidéo.
Tu le verras vite en testant de toute façon. Personnellement je ne suis quasiment jamais au delà de 200mw

D'accord, merci pour toutes ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...