Aller au contenu
DroneBuilds

temps d'apprentissage


Mr_Iceberg

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que c'est une question difficile mais juste pour un ordre d’idée pouvez vous me dire combien de temps il vous a fallu pour maîtrisé le pilotage,

je parle pas de faire des figues, mais juste de pouvoir partir et revenir au point 0 en faisant quelque virages ?

je fais beaucoup de simulateur, mais c'est pas pareil j'ai pas le même stress 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fais du simu ça passe en mode stabilisé dès la première LiPo. Et en mode accro après quelques Lipo les virages ça vient assez vite surtout quand on vient du simulateur.

Si tu stress IRL deux options. Soit tu prends de l'altitude pour avoir le temps de gérer. Soit au contraire tu reste à 1-2m du sol pour ne rien craindre en cas de crash. Et toujours au dessus de l'herbe dans un premier temps, pas de béton...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de supra est bien :).
Au début j'ai appris de cette façon. Un peu de vol à vue, ensuite lunettes et spotteur afin de pas s'éloigner.(et surtout se situer !) Et après une fois les repères acquis, vol en hauteur pour essayer des choses sans risques dans un champs.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire 2h de simulateur, puis en stabilisé en une 10aine de Lipo j'arrivais a décoller faire le tour du champs au dessus duquel je voulais puis retour et atterrissage.

J'ai développé mes skills en Volant en intérieur avec un tiny-whoop. Ça t'oblige à gérer l'altitude avec plus de finesse, les virages serrés dans les couloirs etc...

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mr_Iceberg a dit :

je fais beaucoup de simulateur, mais c'est pas pareil j'ai pas le même stress 

Les simulateurs sont des leurs de tout premier plan, il y a vraiment un monde entre faire le malin au milieu d'un parcours virtuel (sans enjeu) et sortir son jouet (pas sa bite hein) au milieu des vrais arbres en bois de branche et autres bâtiments en vrai parpaing..

Les pros de Forza Horizon 4 ne valent pas un kopeck face à un excité qui roule en clio commerciale sur son trajet travail.. (ils sont pourtant rompus aux Lamborghini et autres Ferraillerie ) Ben oui, c'est pas la même la vraie vie hein 🤓

Il m'a bien fallu un été avant de ne plus trop "trembler" et perdre mes (petits) moyens lors du premier décollage d'une session..

Voler haut facilite un peu trop le travail, achètes toi une gate (genre ça https://www.miniplanes.fr/fai-gate-graupner?utm_source=google_shopping&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=google_shopping&gclid=CjwKCAjw4LfkBRBDEiwAc2DSlOplUyg-hJACBJNmPLb-P8He6pp7L0MuWpx_Tmce-iNxQTocd-6WthoCh_MQAvD_BwE)  et plante là au milieu de nul part, là tu vas pouvoir "jouer" pour de vrai et sans grand risque

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

Les simulateurs sont des leurs de tout premier plan, il y a vraiment un monde entre faire le malin au milieu d'un parcours virtuel (sans enjeu) et sortir son jouet (pas sa bite hein) au milieu des vrais arbres en bois de branche et autres bâtiments en vrai parpaing..

 Les pros de Forza Horizon 4 ne valent pas un kopeck face à un excité qui roule en clio commerciale sur son trajet travail.. (ils sont pourtant rompus aux Lamborghini et autres Ferraillerie ) Ben oui, c'est pas la même la vraie vie hein 🤓

Il m'a bien fallu un été avant de ne plus trop "trembler" et perdre mes (petits) moyens lors du premier décollage d'une session..

Voler haut facilite un peu trop le travail, achètes toi une gate (genre ça https://www.miniplanes.fr/fai-gate-graupner?utm_source=google_shopping&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=google_shopping&gclid=CjwKCAjw4LfkBRBDEiwAc2DSlOplUyg-hJACBJNmPLb-P8He6pp7L0MuWpx_Tmce-iNxQTocd-6WthoCh_MQAvD_BwE)  et plante là au milieu de nul part, là tu vas pouvoir "jouer" pour de vrai et sans grand risque

+1

 

Mais juste pour l'exception :

https://www.presse-citron.net/pour-la-premiere-fois-un-pilote-de-jeu-video-bat-un-pilote-de-formule-1-dans-une-vraie-course-sur-circuit/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

sortir son jouet (pas sa bite hein)

Des adeptes du FPV naturiste dans le coin?!

Révélation

Ah! On me dit que y'a vraiment pas assez de nanas dans ce milieu....... Ça pourrait porté à confusion.......... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je vais suivre vos conseils et après ça devrait aller ( c'est peut être le moment de créer une section "crash" dans WAF ;)) 

et j'avoue aussi que dans certain domaine qu'il y a un gouffre entre réel et simu , d'ailleurs s'il y a des traders ici ils comprendront 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être trader pour comprendre que mon argent tombe tout seul dans le gouffre 😄

Trèves de plaisanteries, mieux que le simu dont je ne suis pas fan (je m'ennuie sévère, il me faudrait le mod de GTA je pense) un tinywhoop 2s aide vraiment pour tout ce qui est direction et gestion du throttle. Je vois ma progression avant et après utilisation du Trashcan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler dans de petits espaces est très très très formateur. C'est pour ça que je conseille le parking couvert dans GTA pour apprendre ! D'ailleurs je serais sûrement sur GTA cette après midi (dommage qu'il n'y ai pas de multi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Voler dans de petits espaces est très très très formateur. C'est pour ça que je conseille le parking couvert dans GTA pour apprendre ! D'ailleurs je serais sûrement sur GTA cette après midi (dommage qu'il n'y ai pas de multi :P)

Oui. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Iceberg a dit :

Je crois que je vais re installer GTA ! , Le trashcan a l'air bien mais c'est encore 90 balles sans compter les lipos ... a si j'avais mal vu y a les lipos avec, bon je verrai 

 de tout façon même si je commande le temps que ça arrive ... 

Oui il y a des LiPo (données pour 40C qui sont en vérité des 30C au passage). Je ne les utilise pas je ne vole qu'en 2s XT30. Ce ne sont pas les LiPo les plus onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 at 11:28, naviluminor a dit :

Voler haut facilite un peu trop le travail, achètes toi une gate (genre ça https://www.miniplanes.fr/fai-gate-graupner?utm_source=google_shopping&utm_medium=google_shopping&utm_campaign=google_shopping&gclid=CjwKCAjw4LfkBRBDEiwAc2DSlOplUyg-hJACBJNmPLb-P8He6pp7L0MuWpx_Tmce-iNxQTocd-6WthoCh_MQAvD_BwE)  et plante là au milieu de nul part, là tu vas pouvoir "jouer" pour de vrai et sans grand risque

Merci, les prix sont vraiment intéressants comparés à ce qu'on voit bien souvent, je vais peut-être me laisser tenter.

Je vous trouve durs avec les simus, pour ma part, je trouve que c'est un super outil pour progresser (et débuter), surtout si on n'a pas l'opportunité de voler à côté de chez soi. Ca, c'était pour l'aspect technique.

Pour l'aspect stress (la tremblotte des jambes xD), ça vient avec le temps et quelques sessions. L'idéal étant un bon gros crash 🤣 J'étais très stressé au début, de peur d’abîmer mon nouveau quad. Après l'avoir bien planté, avec de la casse, bah on comprend que c'est pas si grave, on répare et on repart, faut désacraliser son quad quoi 😛 (et puis ils sont quand même bien solides nos bestiaux)

Le 17/03/2019 at 19:31, Mr_Iceberg a dit :

Ah oui ! et dans ma liste j'ai un Gopro session a acheter avant ! 🙂

Bonne chance pour trouver une Session 5 à moins de 300€ en neuf. A ce prix là, au temps prendre une GoPro Black 7 (c'est ce que j'aurais dû faire et je m'en veux un peu). Mais pour commencer, la Foxeer Box 2 qui arrive dans les jours/semaines à venir risque d'être un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

- petite session cet aprém : les débuts sont pas faciles :)) j'ai vraiment du mal gérer les gaz ... ca fait un peu le yoyo ! 

j'avais le même problème en simu et puis je suis resté en horizon a vue, le spot est super grand mais j'ai quand même l'impression que si je maîtrise 

pas vraiment le kwad y a moyen qu'il part hyper loin ! toujours ce dosage de gaz 

Y a t il des réglages dans BT pour rendre les gaz plus doux ou plus souple ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Iceberg a dit :

toujours ce dosage de gaz 

Y a t il des réglages dans BT pour rendre les gaz plus doux ou plus souple ?  

Sous BF, tu peux passer une commander pour brider les gaz à  un certain niveau si vraiment c'est la galère. Mais bon, la gestion des gaz est la première chose à travailler et sans doute la plus difficile au début, c'est normal que tu aies du mal, ça va venir en pratiquant. Si t'as un simu, n'hésite pas à t’entraîner sur des maps dans des espaces confinés, l'idéal étant souvent une map de parking sous-terrain (Velocidrone, GTA V, Liftoff...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...