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DroneBuilds

Brancher ESC sans bec


zan

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il y a 51 minutes, zan a dit :

Bonsoir,

je possède un Eachine wisard x220s depuis 1 mois, tous vas bien il m'apporte beaucoup de plaisir pour le débutant que je suis en racer j'ai même changé la caméra pour vous dire 🙂

Sur le coté il y a le cache, une plaque en carbone ou une orifice à été taillé en forme carré pour laissé passer l'arrière d'une petite prise molex qui resort de l'ESC 4 en 1. Cette plaque saute souvent et cet aprés midi ça a été fatal à la prise qui s'est carémént arraché de l'ESC avec la sortie et 6 fils bref...

Vous en pensez quoi? vous pensez que pour cette prise a 10cent je vais devoir changer l'ESC à 50 euros? 

Je suis vraiment dégoutté sur le coup de casser sans crasher, chez mon fournisseur en plus si ça passe pas en garantie il ont pas de stock en ce moment donc faut que je commande chez le chinois 🙂

Donc je me demandais si il était possible de souder le +/- et les 4 autres fil direct. C'est l'ESC 4 en 1 d'origine du x220s derriere sur les photos il y a bien des emplacements.

J'ai bien essayé de refixer les 6 broches de la prise sur la carte mais c'est impossible pour moi ( surtout mes yeux) et je ne sais même pas si ça se fait.

S'il vous plait amis modélistes, à l'aide.

Modifié (le) par zan
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Merci pour ce conseil, mon problème étant que sur l'ESC il n'y a aucune indication sur les petits pads cuivré visibles il y en a 4 rangées de 4 et je suis nul en électricité bref novice .

Si vous aviez un petit shéma ou même explication ça m'aiderai grandement, j'ai passé la soirée à chercher une vidéo ou explication car je pensais justement le brancher à l'ancienne sans la fiche 😉 mais aucune indication sur les pads ,mais c'est exactement cette option que j'attendais.

Modifié (le) par zan
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Je cherche a quoi correspondent ces pads depuis hier j'ai fait des dizaine de vidéo et tuto mais rien trouvé mais dites moi normalement sur cette prise 6 fils qui par de l'ESC il y a que des alimentations non? je vois pas ce que l'Esc peut envoyer comme autre signal ?

Je continue mes recherche mais j'ai bien peur que pour une prise qui s'est décroché je dois changé le ESC en entier bref toutes ces soudures chinoises commencent a me saouler j'ai refait toute les soudures sur la fc depuis hier même les support en plastic du rack était cassés au montage je sens que studio sport va m'entendre demain !

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je vous mets un liens 

https://fr.banggood.com/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Spare-Part-4-in-1-30A-ESC-BLHeli_S-2-5S-Dshot600-p-1172948.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-frg-eachine-pc&gclid=EAIaIQobChMIz5SU4ICK4QIVSlXTCh3vKAImEAYYASABEgIDZ_D_BwE&cur_warehouse=CN

c juste pour la photo vous l'avez de face et vu de derrière on voit les 4 rangées de 4 pads à souder mais aucune information .

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Ouais, il semblerait que ce soit assez difficile de trouver à quoi servent les pad de l'ESC...
Peux-tu poster une photo de ton connecteur cassé ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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voici, le connecteur se trouvait la ou tu vois les 6 broches juste devant ...

pour trouver comment le brancher sans le bec vraiment aucune info c'est bien dommage ...

WP_20190316_22_14_37_Pro.jpg

Modifié (le) par zan
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A mon avis il faudrait trouver le même connecteur. J'ai essayé de raccorder des fils en direct sur le même type sur le VTx de mon trashcan. Pas moyen de faire un truc propre j'ai toujours un fil qui fini par toucher l'autre. Les fils sont plus gros que les pins du connecteur.

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non mais je l'ai le connecteur il est dans ma boite à outils mais comment ressouder ce truc?! J'ai vu une vidéo ou le gars dé-soude avec un souffleur thermique micro, j'ai moi même passé le fer à souder en glissant sur le dessus des broches mais je pense il faut une loupe et 3 paires de lunettes.

Mon idée était de ressouder direct les 6 fils sur les petits pads ronds pas ceux des broches mais bien ceux sur l' ESC mais ou....

Modifié (le) par zan
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J'avais réussi à ressouder le mien sans loupe/ 3e main (je l'ai commandé juste après). Mais la connexion reste plus fragile à cause des deux masses de l'autre coté plus dur à faire tenir. Du coups chez moi ça a repété et j'ai changé la carte...

Modifié (le) par SupraDolph
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Merci pour ton retour d'expérience. Je pense en effet que je suis bon pour passer commande chez le chinois pour 35 euros parce que chez studio bah plus de stock déjà et après on passe sur du 40A la je suis en 30A et on passe de 45euro à 75 euros quelle misère pour une prise qui n'a rien à faire logée dans un cache carbone qui se dé-boite tous les 2 accus.

Espérons que ça passe en garantie...

Modifié (le) par zan
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Merci pour ton retour d'expérience. Je pense en effet que je suis bon pour passer commande chez le chinois pour 35 euros parce que chez studio bah plus de stock déjà et après on passe sur du 40A la je suis en 30A et on passe de 45euro à 75 euros quelle misère pour une prise qui n'a rien à faire logée dans un cache carbone qui se dé-boite tous les 2 accus.
Espérons que ça passe en garantie...
Ce qui est bizarre, c'est que moi ce cache ne s'est jamais barré...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Oui en effet c'est bizarre car la plaque du dessus est fixée correctement ( vérifié comme les hélices et vis moteur etc...  avant chaque sortie ). Logiquement elle ne devrait pas sauter sur le bas coté gauche plus que sur le côté droit ou la elle n'a jamais bougé mais le fait est que c'est bien ce qui m'est arrivé sinon pour le reste c'est du costaud y a pas à dire.

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Moi, je pense que c'est possible de ressouder le connecteur.
Moi j'ai dû ressouder des pattes du lecteur micro sd et c'était plus petit que ça. Après c'est sûr qu'il faut une panne toute petite sur ton fer à souder...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Franchement je pense que ça va être très difficile pour moi à réaliser sans faire un court circuit après pour la peine quand j'aurai mis de la soudure entre les slots ça va être réglé...

Bon sang si au moins je savais à quoi sert les branchement derrière 

Modifié (le) par zan
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Bonjour,

réponse du magasin, la fiche est impossible à ressouder en tout cas pas conseillé par sécurité, seul issue changer l'ESC, en plus pas de stock en magasin mon expérience aura duré 1 mois et drone au placard. 

On peut pas dire qu'on soit  aidé dans ses choix  quand on est novice comme moi et je comprend que beaucoup laisse tomber parce que investir 400 euros dans un engin ou on passe 95% du temps à réparer et 5% du temps à se faire plaisir pour son argent c'est vite blasant ...

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T'es un peu dur là...
Faut quand même pas oublier que ça reste du modelisme et que le modelisme ça coûte.
Et on peut s'estimer heureux des prix que l'on trouve aujourd'hui par rapport à 20 ans en arrière...
Après c'est sûr que le x220s c'est de l'entrée de gamme... Moi j'ai commencé avec celui-là et petit à petit je l'ai upgradé. Au début c'est sûr tu casse un peu. Mais avec le temps, tu arrives tout de même à te de jolie session sans rien casser (si tu cherches pas trop les limite)...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Si tu veux progresser dans ce hobby, faut casser, c'est indéniable. Comme beaucoup de passion. Les pilotes automobiles qui n'ont jamais eu d'accident, ne doivent pas exister. 🙂

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Salut, oui j'ai été un peu dur mais c'est du ressenti à chaud voilà... Quand on débarque et que tout baigne et qu'au bout d'un mois tu pètes un bec sur un ESC à cause d'une plaque qui est censé te protéger euh... 

Cela dis la bonne nouvelle parce qu'il y en a parfois c'est que mon fournisseur Studio sport m'a sortie un ESC je ne sais pas d'ou et me l'ont expédié gratos alors là chapeau bas, on peux appeler ça un jolie geste commercial 😉

Du coup j'ai passé plusieurs heures (je suis pas un pro) à ressouder tous les fils de la carte de vol et la comme vous dites c'est clair que j'ai appris déjà que je suis nul en soudure même avec un kit 3ème main/ loupe mais bon ça m'a permis de refaire pratiquement tous les cables qui se sont détachés les uns après les autres au fur et à mesure que j'en soudais un ou que je tourner la carte l'enfer... franchement sortie d'usine c'est pas épais comme soudures tout ça j'espère juste avoir fait mieux et pas pire 😕

je vais tester au multimètre après avoir changé l'ESC jusqu'ici il me semble il n'y a pas de faux contact sans lipo si vous avez un avis dites moi ce que vous pensez de ça:

quand je mesure la conductivité pas de bip en bornant video in et video out sur la FC  ça c'est normal? ( faut qu'il soit sous tension si j'ai bien compris il y a le traitement du signal?)

oui je sais c'est des question à 2 balles mais bon ça en aide certains ^^

Sinon entre les rouges et les noirs ça va, oufff 🙂

Modifié (le) par zan
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