Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

J'ai merdu avec une lipo. Est-ce récupérable ?


Sebulba

Messages recommandés

Hello,

L'autre soir, je me suis trompé de programme et j'ai mis une lipo sur le programme discharge. Ca prenait des plombes et au moment de me coucher je m'en suis rendu compte, j'ai arrêté en me disant que je la mettrais sur storage ou balance le lendemain. Sauf que tous les programmes autres que discharge me renvoient une erreur au check de la battery et on ne peut pas lancer le programme. Du coup, j'ai pensé qu'ayant intérrompu la discharge il fallait que je finisse, mais non. La lipo est à 13V et 1% sur le testeur.

J'imagine que c'est déjà arrivé à qqun et que j'ai fait une rereur de débutant. Quel est le moyen, s'il y en a un, de récupérer la lipo ? Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi non plus. Mais le chargeur (un B6 mini) me retour une error battery je sais plus quoi. Y'a moyen de contourner ses contrôles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scalpel a dit :

Si t'as une balance board tu peux éventuellement la brancher avec une autre batterie et essayer de charger a 0.5C ? 

GG l'artiste, ça l'air de marcher ! Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est bien passé, il me la remise entre 30 et 40%. Je la chargerai tout doux à moins d'1C la prochaine fois...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai souvent ratrapé des batterie  trop dechargé. en faite c'est tout con.

 il faut metre le chargeur en mode NIMH, brancher un testeur d'accu sur la prise equilibrage. demarger la charge en 1C jusque ce que toutes les cellules passent la bare des 3v. Couper le chargement. et repasser en mode LIPO normalement le charge ce lance normalement.

d'ailleur ça serais une bonne video tuto pour la chaine peu de personne sont au courant de cette methode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebulba a dit :

Ca s'est bien passé, il me la remise entre 30 et 40%. Je la chargerait tout doux à moins d'1C la prochaine fois...

Oh maintenant c'est bon tu peux la charger comme tu veux. C'est juste que comme les cellules de ta batterie avaient une charge très faible comparée à ton autre batterie sur ta balance board, ses cellules allaient prendre toute la charge. Donc mieux valait limiter l'ampérage pour ne pas l'endommager (et foutre le feu aussi d'ailleurs).
En soit, si t'avais pu la charger directement, t'aurais pu mettre 1C voir plus instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...