Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Oups!...


Jahmaika

Messages recommandés

Bonjour tous,je viens de faire une boulette (enfin je pense lol)...

je viens de charger une lipo 4s sans brancher la prise d equilibrage avec mon imax b6(copie chinoise 😅) ca risque quelque chose ou je peux dormir serain ???😂

en sachant que visuellement la lipo n a pas gonflĂ©e,rien du tout 😎

sur ma chinoiserie c est possible juste d équilibrer une lipo deja chargée ?

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca ,je viens de me rendre contre apres avoir effectuĂ© une dizaine de cycle que ma chinoiserie Ă©tait en mode "charge" et non balance(boulet)...😹Apparament il gĂšre soit disant "tout seul" l'Ă©quilibrage meme sans le mode balance (d'apres la notice)...

Dans ces cas las a quoi sert le mode balance ?Enfin j'ai fini par mettre le mode balance pour recharger les Lipos comme ça plus aucun risque!đŸ€”C'est bien ca ?

Pensez vous que la dizaine de sessions de recharge sans la fonction balance les aient endommagées ? En sachant que visuellement les Lipos sont impec , pas gonflée rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check si les résistances des cellules sont proches pour te faire une idée.

En fait en mode charge c'est la batterie qui va s'auto-rĂ©guler. En gros ce n'est pas top car les Ă©carts peuvent ĂȘtre importants entre cellules. C'est exactement le mĂȘme mode de charge qu'en balance, sauf qu'en balance il dĂ©charge les cellules en surcharge pendant la charge, et ça, ça ne peut se fait que par la prise d'Ă©quilibrage.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...