Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Compatibilité Émetteur/contrôleur de vol


clem

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède un contrôleur de vol NTX F7 et une radio Fly Sky FS i6 , accompagné d'un récepteur Fs iA6.

Ce récepteur est-il compatible avec mon contrôleur de vol ?

Si il n'est pas compatible, pouvez-vous m'indiquer quelle récepteur choisir.

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, clem a dit :

Salut à tous,

Je possède un contrôleur de vol NTX F7 et une radio Fly Sky FS i6 , accompagné d'un récepteur Fs iA6.

Ce récepteur est-il compatible avec mon contrôleur de vol ?

Si il n'est pas compatible, pouvez-vous m'indiquer quelle récepteur choisir.

Merci de vos réponse.

salut, ne te prend pas la tete tout les recepteurs sont compatibles avec n'importe quel carte, il faut juste que les deux puissent communiquer avec un protocole choisis, le SBUS par exemple. Si ton recepteur est en Sbus ibus ppm... tu dois verifier dans betaflight dans l'onglet configuration qu'il y soit, mais normalement cest bon il me semble que ce recepteur fonctionne en Sbus et PPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Galvao340 a dit :

salut, ne te prend pas la tete tout les recepteurs sont compatibles avec n'importe quel carte, il faut juste que les deux puissent communiquer avec un protocole choisis, le SBUS par exemple. Si ton recepteur est en Sbus ibus ppm... tu dois verifier dans betaflight dans l'onglet configuration qu'il y soit, mais normalement cest bon il me semble que ce recepteur fonctionne en Sbus et PPM

Pas tout à fait. Certain FC ne gèrent pas tous les protocoles. Par exemple la Kakute F7 ne gène ni le PWM ni le PPM.

 

Pour le cas présent, elle gère PPM, SBUS, IBUS, DSM2/DSMX.

Pour le FS-IA6 je crois qu'il ne gère que le PWM (contrairement au FS-IA6B) donc pas compatible.

Dans les compatibles :

  • FS-A8S V2 : Testé et Ok mais certains ont des problèmes de Failsafe

  • Fli14+ : Je viens de le commander, il a bonne presse

  • Flit10 : J'ai hésité avec quand j'ai choisi le Fli14

  • Flysky X6B : Pratique si on a de la place sur une stack 30x30. Il est réputé fiable

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SupraDolph a dit :

Pas tout à fait. Certain FC ne gèrent pas tous les protocoles. Par exemple la Kakute F7 ne gène ni le PWM ni le PPM.

 

Pour le cas présent, elle gère PPM, SBUS, IBUS, DSM2/DSMX.

Pour le FS-IA6 je crois qu'il ne gère que le PWM (contrairement au FS-IA6B) donc pas compatible.

Dans les compatibles :

  • FS-A8S V2 : Testé et Ok mais certains ont des problèmes de Failsafe

  • Fli14+ : Je viens de le commander, il a bonne presse

  • Flit10 : J'ai hésité avec quand j'ai choisi le Fli14

  • Flysky X6B : Pratique si on a de la place sur une stack 30x30. Il est réputé fiable

OK desoler d'avoir dit une connerie, apres moi je suis chez frsky donc je ne me soucie pas tellement des compatibilitée, je me coucherais moins bete mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galvao340 a dit :

OK desoler d'avoir dit une connerie, apres moi je suis chez frsky donc je ne me soucie pas tellement des compatibilitée, je me coucherais moins bete mdr 

En fait c'est similaire chez FrSky. Quand on prend du matos de même génération tout est compatible. On recommande d'être en iBus (sBus) le PWM c'était bien pour les avions.

Là son receiver n'est plus tout jeune et surtout pas adapté aux quad (seulement 6 canaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est similaire chez FrSky. Quand on prend du matos de même génération tout est compatible. On recommande d'être en iBus (sBus) le PWM c'était bien pour les avions.
Là son receiver n'est plus tout jeune et surtout pas adapté aux quad (seulement 6 canaux).
Ca tombe bien 6ch c'est le minimum nécessaire pour un quad mais après c'est vrais que c'en mieux d'en avoir plus

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...