Aller au contenu
DroneBuilds

Orientation et câblages moteurs ESC 4 en 1 20A Racestar


B.A fpv

Messages recommandés

Salut, j'aurais voulu votre avis sur un ESC 4 en 1, 20 amperes racestar.  Car c'est la première fois que j'en utilise un, je le monde sur mon quad 180 mm x 4 realacc mais je c pas dans quel sens le monter. j'ai mis une photo pour moi c'est dans ce sens-là. Et aussi pour alimenter l' ESC en 12 volts est-ce que je peux me prendre sur n'importe quel + et - des emplacements des soudures moteurs de la PdB ? je pense que oui mais je suis pas sûr, je préfère demander avant de faire une connerie, merci.

 

IMG_20170209_195538_610.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéro des moteurs, c'est pas ça... En tout cas sous BF..

Arrière droit N°1

Avant droit N°2

Arrière gauche N°3

Avant gauche N°4

motor.JPG

Après, dans l'absolue, tu peux le mettre dans le sens que tu veux, du moment que les sorties moteur sont dans l'ordre pré-cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de la retourner. Comme l'a dit @DaD il suffit de faire le mapping avec les câbles de sortie ;)

Dans ton cas S1 = moteur 4, S2 = moteur 3, S3 = moteur 1 et S4 = moteur 2.

C'est ce que j'ai fait sur mon Bumper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Motard Geek mais c'était pour être au plus proche, ok je vais faire ca , c'est cool d ' avoir tous détailler . Et merci beaucoup les gars de m'aider a chaque fois avec mes problèmes de noob c'est cool :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une information qui pourra servir à d'autres. le câble qui va de l' ESC au FC la sortie S4 et sur la même prise que le + et le - il faut donc supprimer le fil rouge et noir car il ne donne que du 3,3 volt  et pour alimenter une carte comme la CC3D ce n'est pas assez, il lui faut 5 V . pour ca il suffit de se prendre sur une sortie 5 volts de La PdB et se brancher sur la 5e ou 6e sortie de la CC3D.

IMG_20170215_221435_298.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des vieilles cartes ^^ Sur ma conf en ESC 4 en 1 la FC est en direct LiPo du coup j'évite la PDB ça fait toujours une carte en moins :P Mais merci pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , oui c'est mieux tu gagne 5 grammes mais surtout un étage en moins , moi je suis obliger de mettre les pin a 90° , avec les pin droit de ma cc3d je peut pas le fermer y a trop de carte, c'est aussi pour ca que je change ma veille cc3d pour une f3 evo..

Du coup comment tu alimente ton vtx ? tU a du 12 volt sur ton fc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Bumper j'ai une CAM FPV AIO (qui fait donc émetteur) qui ne prend que 5v max donc je chope l'alim sur un UART de la Piko BLX. Sur mes autres conf j'ai des vTx qui passent jusqu'à 5S je crois donc direct sur la 4S :) J'ai aucune conf avec BEC ou régulateur 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vraiment de la daube cette esc, le 4 en 1 c'est fini pour moi , cette esc racestar blheli ai mort au bout de 4 minutes de vol, l arrière droit a cramer et ca pue pas de doute la dessus.

la loose je n ai plus aucun quad en état de marche.>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai, tu en n a deja cramė ? Moi un seul ca ma suffit. Ca coute moin chère d avoir un esc en plus qu un 2 eme esc 4 en 1 en plus  :D moi c est fini sauf sur le 130, pas le choix. C est vraiment dommage qu il n y ai pas moyen de changer que le composan cramer.

Du coup je monte les ecs du kylin sur mon x4 et ses moteurs vont sur le zmr, RIP Kylin y me sort par les yeux se quad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très franchement si 25 A te suffise je prendrai ceux là https://www.fpv4drone.com/fr/esc/342-esc-x-racer-quadrant-25a-blhelis-46s.html qui sont en promo jusqu'à lundi. Tu peut n'en changer qu'un et c'est vraiment pratique pour le coup. Mais j'ai pas d’expérience dessus.

PS : pour se marrer un peut 

Par contre on se moque pas parce que sa doit pas être simple en vrai :P 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...