Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Branchement Frsky XSRF4PO ?


campion

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté récemment une fc de Frsky, la XSRF4PO et je vous avoue que je ne sait pas vraiment comment souder tous sa sans faire d'erreur donc j'ai déjà soudé mes moteurs au ESC et après je sais ou souder le + et le - mais par contre les deux petits fil qui sont souvent noir et blanc et qui sont pour ma part orange et marron je ne sais pas.

Ensuite, comment je doit faire pour relier mon récepteur Futaba R2006GS à la F4, est-ce possible avec une Futaba ? ou alors est-ce possible d'utiliser la F4 qui fait récepteur avec une radio Futaba T6J ?

Pour finir, où doit-on relier ma caméra fpv et mon émetteur à la F4 ?, j'ai une petite idée mais je suis pas certain.

Je vous mets tous mes composants ainsi que des photos pour vous aider à comprendre.

Merci d'avance pour votre aide. 

-Châssis Martian II 220 

-Moteur Lumenier  RX1806-13 2500KV    

-ESC Racerstar Tattoo 30A BLheli_32  

-FC Frsky XSRF4PO OSD PDB

-Récepteur Futaba R2006GS 2.4GHz

-Radio Futaba T6J        

-Caméra fpv Fatshark 960 CMOS

-Emetteur vidéo Immersion RC 200mW RaceBand 5,8GHz

 

IMG_6647.jpg

IMG_6650.jpg

IMG_6651.jpg

IMG_6649.jpg

Modifié (le) par campion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le problème c'est que je peut pas vous faire un schémas de câblage vu que je ne sais pas ou brancher.

Pour la documentation je vous met un schéma de la FC et pour le RX il n'y a pas de documentation à part quelque caractéristique ( Fréquence 2.4 GHz-----Modulation HF FHS-----Modèle R2006GS-----Nombre de Canaux 6-----Poids 8 g-----Système de connecteur Futaba-----Tension de fonctionnement 4.8 - 7.4 V )

frsky.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir acheté une FC avec RX intégré FrSky pour utiliser une autre marque de radio ?

Tu n'as même pas de SBUS/PPM pour relier ton RX sur cette FC.

Tu vas devoir utiliser le RX3 pour relier ton fil signal de ton RX.

Pour tes ESC, le fil marron est le signal. Et le fil orange sur n'importe quel GND. On en avait parlé là:

En gros, tu as acheté ton matos et tu nous demande: "comment souder tout ça?" sans que tu cherche un minimum de ton coté...

J'ai retrouvé toutes ces informations en 15 minutes sur le net.

Tu nous prend pour tes larbins. C'est pas très cool.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai acheté cette FC un peu dans la précipitation car c’était la dernière et je n’ai même pas pensé que ce n’était pas compatible avec ma radio et mon RX.

Ducoup il y a pas moyen de faire fonctionner cette FC avec un RX d’une autre marque ?

Sinon si j’ai bien compris j’ai fait une grosse erreur donc c’est soit j’achète une radio Frsky et j’utilise le RX intégré à la FC ou soit je change ma carte pour qu’elle soit compatible avec ma radio et mon RX Futaba ce qui me dérange car la FC est plutôt pas mal je pense ?

Pour les ESC c’est bon j’ai compris et c’est vrai j’aurais pu trouver tous seul, il est vrai que je n’ai pas vraiment cherché sur le net de mon côté avant et je m’en excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de relire attentivement le début du message de GodsWarrior qui te donne une indication sur comment utiliser ta PC et ton RX. L'idée étant de ne pas racheter de matériel.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'es précipité sur ce contrôleur à moins d'avoir eu une super promo. Son principal avantage c'est l'intégration du XSR pour les radio FtSky. Il a de bien meilleures alternatives pour les autres protocoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien vu il m’a dit de relier mon fil signal de mon RX sur le RX3 de ma FC donc je croit que c’est le fil blanc que je branche sur le 1 mais je suis pas sûr que juste sa fonctionne sachant qu’à la base le RX et la FC ne sont pas de la même marque ?

Si je peut réussir à faire fonctionner cette carte avec un RX non compatible et bien sa serait bien, ce qui m’éviterai d’acheter une radio frsky.

Je suis contient de m’être précipité sur cette carte car il y avait effectivement une bonne promo et c’était la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...