Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Soucis de portée


aAzöth

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 🙂

Alors voila j'ai ENFIN reçu mon casque fpv EV800D de chez Eachines 🙂

Bon, je m'attendais pas à avoir une portée de fou mais quand même, j'avoue être déçu sur un point :/.

Je ne peux piloter qu'a un rayon de maximum 10m² sans perdre l'image, c'est vraiment frustrant à chaque fois que je pars ne serai-ce que 20m tout droit, je perd l'image.
Même en restant à une distance de 10m de moi j'ai de la perte de couleur, j'avoue être un peu déçu.

Ceci dit, j'ai peut être mal configuré le casque? J'ai rien fait de particulier, juste branché, j'ai laissé faire la recherche auto du casque et zou !

Pensez vous qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer tout ça? Changer d'antenne sur le casque ou autre? Aussi je dois avouer que le drone est un peu sale haha, on va voir si un nettoyage peut améliorer les choses mais j'avoue en douter un peu :')

Navré je suis un débutant !

Bonne soirée à tous et bon vol pour ceux qui ont du ciel bleu ! 🙂

PS: Je pilote un T-Motor (https://www.studiosport.fr/drone-racer-t-motor-tm-2419-plus-hd-cinewhoop-pnp-t-motor-a17103.html)
 

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtx est en pitmode. Si tu as un OSD tu peux le retirer sans problème. Avec mon 800D je perds la radio avant la vidéo.

 

PS : Ce sont des Samoyèdes sur ton avatar ?

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses  🙂

Comment ça le VTX est en pitmode? Ça sert à quoi et comment le désactiver? (si il faut bien le désactiver ^^)

Yes j'ai un OSD mais j'avoue ne pas savoir quoi faire 😕

Sur mon avatar ce sont des Bergers Blancs Suisse :D, les meilleurs chiens du monde ❤️

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NrgtikFPV a dit :

Salut.

J'en ai un aussi.J'ai vraiment une tres bonne portée en ce qui me concerne.

Je n'ai fais qu'allumer le casque et zou.

Je pense que ça doit venir de ton emetteur plutot.

Mon emetteur est neuf 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aAzöth a dit :

Mon emetteur est neuf 😕

Oui,ça n'empeche pas.

Comme dit Supra,il doit etre en pitmode ton vtx.

Le pitmode est la fonction qui permet a ton vtx d'emettre beaucoup moins loin pour eviter de perturber les autres pilotes lorsqu'en race tu rentres au stand quoi.

Ta puissance est reduite pour ça.Il faudrait que tu trouves le mode d'emploi de ton vtx et tu regardes comment tu enleves ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité avec le berger Suisse 😉

Tu as déjà tous les éléments pour trouver mais ça sera plus simple comme ça :

Betaflight-OSD-Menu.jpg

 

Features > VTx SA > Config > OP Model Il faut le mettre sur Free (pour freestyle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu es sur le bon canal aussi, car assez souvent on accroche une fréquence qui reçoit l'image mais qui n'a pas une portée de ouf, c'est l’inconvénient de la recherche auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂

Super sympas ce forum.

Je me suis précipité sur mon drone en rentrant du taff et malheureusement je ne trouve pas l'option dont vous parlez.

Je vous link tout de même quelques photos au cas ou:

Je n'ai que l'onglet "StatX" dans VTX SA, rien d'autres à l'horizon 😕 , j'ai tout de même fait un screen de ce que je trouve dans 'STATX" au cas ou ça peut vous aider (a m'aider lol :] )

Bon vol à tous et encore mille fois merci, sans ce forum ce serait drôlement la galère ! 🙂

Try410.jpg

Try411.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aAzöth a dit :

Bonsoir à tous ! 🙂

Alors voila j'ai ENFIN reçu mon casque fpv EV800D de chez Eachines 🙂

Bon, je m'attendais pas à avoir une portée de fou mais quand même, j'avoue être déçu sur un point :/.

Je ne peux piloter qu'a un rayon de maximum 10m² sans perdre l'image, c'est vraiment frustrant à chaque fois que je pars ne serai-ce que 20m tout droit, je perd l'image.
Même en restant à une distance de 10m de moi j'ai de la perte de couleur, j'avoue être un peu déçu.

Ceci dit, j'ai peut être mal configuré le casque? J'ai rien fait de particulier, juste branché, j'ai laissé faire la recherche auto du casque et zou !

Pensez vous qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer tout ça? Changer d'antenne sur le casque ou autre? Aussi je dois avouer que le drone est un peu sale haha, on va voir si un nettoyage peut améliorer les choses mais j'avoue en douter un peu :')

Navré je suis un débutant !

Bonne soirée à tous et bon vol pour ceux qui ont du ciel bleu ! 🙂

PS: Je pilote un T-Motor (https://www.studiosport.fr/drone-racer-t-motor-tm-2419-plus-hd-cinewhoop-pnp-t-motor-a17103.html)
 

Salut ce qui change beaucoup sur la portée et la réception  aussi c'est les antenne,  le mieux sur les drones c'est les antennes pinwheel et cloverleaf.

je te mets un lien, il t’explique tout sur les antennes il est intéressant 

https://www.fpv-passion.fr/antenne-fpv/

bon vole a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la doc de ton VTx.

https://www.runcam.com/download/RunCam_TX200U_manual.pdf

Il y a un blocage des fréquence et puissance que tu peux faire sauter (pas légal en France). Tu peux déjà essayer en 200mW et surtout vérifier la fréquence sur laquelle le Vtx est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, notelba a dit :

Salut ce qui change beaucoup sur la portée et la réception  aussi c'est les antenne,  le mieux sur les drones c'est les antennes pinwheel et cloverleaf.

je te mets un lien, il t’explique tout sur les antennes il est intéressant 

https://www.fpv-passion.fr/antenne-fpv/

bon vole a toi !


Salut à toi ! Ça peut être une solution en effet, Intéressant le doc, merci ! Je fav
Je vais attendre que mon vtx me lache pour changer 😄




 

 

Il y a 15 heures, SupraDolph a dit :

Voici la doc de ton VTx.

https://www.runcam.com/download/RunCam_TX200U_manual.pdf

Il y a un blocage des fréquence et puissance que tu peux faire sauter (pas légal en France). Tu peux déjà essayer en 200mW et surtout vérifier la fréquence sur laquelle le Vtx est réglé.


Hmmmm intéressant ! 🙂 Merci pour cette info, je savais pas, triste nouvelle...

Donc si j'ai bien compris, pour passer en 200mw je dois simplement presser un bouton jusqu’à la diode rouge.

Je vais tester ça cet aprem.

Encore merci et bons vols à tous en cette journée magnifique *_*

PS: Du coup si j'ai bien compris, j'ai pas de pitmode?

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aAzöth a dit :


Salut à toi ! Ça peut être une solution en effet, Intéressant le doc, merci ! Je fav
Je vais attendre que mon vtx me lache pour changer 😄




 

 


Hmmmm intéressant ! 🙂 Merci pour cette info, je savais pas, triste nouvelle...

Donc si j'ai bien compris, pour passer en 200mw je dois simplement presser un bouton jusqu’à la diode rouge.

Je vais tester ça cet aprem.

Encore merci et bons vols à tous en cette journée magnifique *_*

PS: Du coup si j'ai bien compris, j'ai pas de pitmode?

A priori pas de pitmode en effet. Pense aussi a vérifier que les antennes sont bien branchées. Et sur celle du drone que la tresse est bien sertie au connecteur UFL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! 🙂

Désolé j'ai eu une semaine ultra chargé 😕

Alors j'ai pu essayé ce matin, j'ai testé plusieurs canaux (un peu au pif je dois avouer, je comprend pas trop le tableau :') ).

On dirait que j'ai une bien meilleure portée sur le canal B-1, effectivement 🙂

Par contre on dirait que c'est pas toujours la folie 😕

Bon j'ai déjà de quoi bien m'amuser... Merci à vous tous pour vos réponses ! ❤️

Bon vol à tous, en esperant que le temps soit de la partie chez vous aussi 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 at 06:40, GodsWarrior a dit :

Y'a pas besoin d'essayer au pif... Le canal est affiché sur le VTX.

Yes, je vois les canaux A,B,C,D,R mais comme je sais pas lequel capte le mieux , je les essaie tous :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous.

Alors j'ai même pas pu tester, j'ai pas compris, en vol mon drone a tout simplement activé le failsafe sans raison et depuis, quand je branche la batterie le drone s'allume mais j'ai pas ce fameux "bip bip" des esc 😕.

Le drone est pourtant bien allumé et ma RC connecté au drone puisque sur le retour je peux voir quand j'arme ou pas, sauf que je n'ai aucune réaction du drone. 😕

Vous savez si je peux trouver une manip" à faire sous betaflight pour voir d'ou ça vient? J'ai pourtant pas crash depuis longtemps ^^"

Merci pour vos réponses, j'ai hate de tester ça quand ça ira mieux haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...