Aller au contenu
DroneBuilds

Emax RS2205 2600Kv aimants qui se décollent


Célian

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai monté mon premier drone il a environ 1 mois avec des moteurs ( neuf ) Emax RS2205S 2600Kv. ( erreur dans le titre désolé )
Depuis 2-3 vols je trouvais le comportement du drone unpeu étrange mais bon il y avait unpeu de vent et j'ai changé l'orientation de la cam récemment donc ça ne m'inquiètais pas plus que ça.
Ce soir en rangeant mon drone je me suis rendu compte qu'il y avait quelques chose d'anormal au niveau de mes moteurs. En regardant de plus près je me suis rendu compte qu'un des aimants est à moins d'un demi multimètre de toucher le bati du moteur. Et en regardant les autres moteurs je me suis rendu compte que les autres aimants aussi commencent a se barrer.
Je trouve ça assez lamentable pour des moteurs neuf surtout que je vérifie a la fin de chaque vol la température des moteurs et je ne les ai jamais retrouvé chaud ( on sent que c'est tiède mais sans plus ).
Quelqu'un a déjà eux ce genre de problème ?
J'ai lu que ce genre de résine marche bien : http://www.castorama.fr/store/Resine-Arametal-ARALDITE-81-grammes-prod5810009.html
Quesque vous en pensez ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas ou tu as acheté tes moteurs mais ne te prend pas la tête demande à être remboursé ou au pire qu'il ait un échange. Si tu commences a recoller les aimants avec de la résine tu vas trop galère, tu vas perdre la garantie et je doute franchement du résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur me dit qu'ils ont du chauffer par ma faute a cause de mauvais réglages PID [emoji58] Les cloches coûtent 15.90€ les 2. J'hesite a tenter la resine avant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est un peu facile de dire ça :

il y a 26 minutes, Célian a dit :

Le vendeur me dit qu'ils ont du chauffer par ma faute a cause de mauvais réglages PID

Moi j'insisterai franchement sur le fait qu'il y a pas de raison d'avoir des aimants qui ce décolle alors que tu as presque pas utilisé tes moteurs ! c'est quoi le nom du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je t'invite à rappeler et demander Benoit (c'est le patron) et tu insistes que tu as fais attention et que c'est absolument pas ton problème si les aimants se décolle. PID ou pas PID tu as toujours vérifié la température de tes moteurs.

Tu es consommateur tu as des droits ... Il t'a vendu des moteurs garantie 1 an !!! Je trouve ça dingue comme réponse... a ce moment la tu achètes une voiture tu sors du garage le moteur explose c'est pas de la faute du constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé, il n'y avait qu'une personne qui s'occupe de la logistique du coup je doit attendre lundi --' Bon, j'ai été voir les moteurs de plus prêt et en réalité, seul les moteurs arrière ont eux le problème, dans l'arrière droit il y a un aimant tout noir ( la résine a du fondre au tour ).

066ee1

542c4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer 2-3 trucs :

La première image c'est ce que j'ai actuellement et la deuxième, les valeurs par défaut :

https://imgcc.xyz/iOTz/f8f7b5

https://imgcc.xyz/JnUT/39c55d

Modifié (le) par Célian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils m'ont dit de leur renvoyer les moteurs pour les tester et qu'ils allaient voir avec Emax pour faire marcher la garantie. Ils ont reçu le colis aujourd'hui, j'espère avoir des news demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de très bonnes nouvelles ! Bon, finalement je les ai recontacté sur le tchat du site ( il y a - 5 min ), je suis tombé sur Benoit qui m'a expliqué que les moteurs avaient été réparé et qu'il me les envoyaient demain, le tout gratuitement. Du coup, je vais m'empresser de recommander des hélices ( oui j'ai tout cassé ^_^ ).

Il va falloir que j'arrive a bien régler mes PIDs pour éviter de rencontre une nouvelle fois ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

il y a 29 minutes, Célian a dit :

Du coup, je vais m'empresser de recommander des hélices ( oui j'ai tout cassé ^_^ ).

Pro amateur tip : les cyclone sont immortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'utilise celle-ci qui après avoir fait du découpage de bambou et autre sont toujours là. Je vais prendre des 2 ça me permettra de tester. Merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 at 15:54, Sebulba a dit :

Cool.

Pro amateur tip : les cyclone sont immortelles.

Je valide, gâtes , branches, tonneaux dans la terre et même le bitumes. Jai encore rien casser. Je les change car trop usées (limées avec les chocs). Et très bon comportement en vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes moteurs ainsi que les hélices, le soucis c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire pour eviter que mes moteurs rechauffent. Un moteurs chauffe quand il force non ? Quesque je peut faire concrètement aux niveau des réglages pour éviter le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parrait un drôle de hasard pour que un defaut se manifeste sur deux moteurs et en que ces moteurs soient les 2 moteurs arrière qui doivent être legerement plus solicité que les autres pour incliner le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter les moteurs, il y en a un qui n'a pas un bruit normal, le SAV me dit que les moteurs ont été testé et que ce n'est pas grave. Je vais essayer mais je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...