Aller au contenu
DroneBuilds

Emax RS2205 2600Kv aimants qui se décollent


Célian

Messages recommandés

Bon, j'ai pu volé unpeu. Le moteur ayant un bruit bizard n'a aucun soucis, en revanche l'autre ( arrière gauche ) est légèrement chaud. Demain si j'ai le temps, je vais essayer d'inverser les moteurs pour voir si ça vien du moteur ou pas. Sinon il me restera les PID ou l'ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 at 02:15, Iwamikika a dit :

Bon courage à toi :/ vraiment pas de bol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 

Merci :)

Le 24/02/2017 at 08:34, Dracuula a dit :

La poisse cette histoire

Oui, et ça continue j'ai abimer un moteur dans un petit crash ( j'ai mis du temps a réagir pour désarmer ) mais le drone vole toujours nickel, c'est l'essentiel.

 

Le 24/02/2017 at 09:07, Motard Geek a dit :

Si t'es en PID par défaut tu peux écarter cette hypothèse.

Selon drone-fpv-racer il arrive parfois que les PID par défaut soit mauvais.

 

Du coup depuis j'ai fait quelques vols et j'ai remarqué que le moteur chauffe légèrement mais si je vol plus longtemps ( ou plus agressivement ) ça n'augmente pas donc je vais continuer a voler comme ça je pense ( en continuant a guetter a chaque décollage que tous les aimants soient en place ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Célian a dit :

Selon drone-fpv-racer il arrive parfois que les PID par défaut soit mauvais.

Sur des conf alambiquées pourquoi pas, mais les PID par défaut sont vraiment bas pour faire chauffer des moteurs à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je n'ai pas eu de nouveaux problème de chauffe, mais par contre suite a un crash un aimant s'est décollé ( j'ai mis une seconde a réagir dans ma tête qu'il fallait que je coupe les gaz ) >:( Je commence a détester ces moteurs. Mais je prend tellement de plaisir a volé :D C'est normal d'avoir autant de problème avec les moteurs ou c'est vraiment que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce coup-ci je tente de coller l'aimant :) La c'est collé, je fini de remonter le drone ( la visserie de FC qui s'est dévisser ) et demain je verrais ce que ça donne. J'ai l'impression qu'un de mes moteurs a un roulement HS ( un moteur que le SAV m'avait renvoyer qui avait un drôle de bruit ), je vole avec depuis que je l'ai reçu et je n'ai pas de soucis, vous me conseillez de le changer par précaution ou je le finis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais bouffer de la terre à mes RS2205 2300KV. J'ai pas fait beaucoup de lipo mais pour l'instant ça va.
Suite à ton sujet, je vérifie la température des ESC et moteurs après chaque lipo et ça reste froid. Peut être que mes tripales ventiles bien ;)

Après je suis un débutant donc je ne fais pas le foufou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bas la glue haute température ça tient nickel. Habituellement dès qu'il y avait un crash ou une grosse accelleration j'avais le droit a l'aimant qui bougeait. La j'ai fais un beau crash et rien n'a bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Je me permets de compléter ce post pour y ajouter mon témoignage.

Je possède également un jeu de E-Max rs2205s 2600kv (moins de 6 mois, quelques crashs plutôt gentils) et j'ai depuis peu de grosses vibrations à partir de 60% de gaz (nouvelle FC avec gyroscopes très sesibles, trop...).

J'ai donc commencé à inspecter le quad. Un de mes moteurs faisait un bruit anormal à vide. En y regardant de plus près, un aimant s'était déplacé.

De retour au stands, je démonte. Résultats : 3 aimants qui n'étaient plus collés sur ce moteur. J'en ai démonté un 2e : 3 aimants non collés également.

Je vais continuer et inspecter les deux autres. En attendant je prends les paris...

Je confirme que ces moteurs n'ont jamais chauffé. Ils n'étaient même pas tièdes. PID d'origine BF.

Je pense à une mauvaise série, ou à une nouvelle recette de colle chez E-MAX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas eu de moteurs Emax mais je me rappel une vidéo du pilote et youtuber EnvyAstro qui critiquait pas mal Emax sur les aimants qui se décollent justement.

Donc peut être un soucis sur un batch, vu le succès du moteur un soucis de design se serait déjà répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Raskar et Célian.

Les 2 autres moteurs sont OK. Du coup j'ai commandé 2 nouvelles cloches. J'ai bien pensé à recoller les aimants mais je me suis dit que les moteurs ne seraient plus équilibrés ensuite, donc vibrations...

Modifié (le) par Leikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une année j'ai pas réussi à faire mieux que niquer 1 moteur Lumenier 2206 2300KV et pourtant ils en ont vu... Bizarres tous tes problèmes avec ces EMAX [emoji20]
Moi sur mon jyu hornet j'ai décollé un aimant et quand j'ai commandé le nouveau moteur je me suis dit que j'allais faire les 3 autres et sur 4 moteurs 1 avait les filetages de fixation merdique ils ont lâché au premier vol. À peine 10 secondes de vol ....

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais des EMax RS22505 2300kv (version non S) et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Comme le disait Raskar, il y a une vidéo de EnvyAstro dans laquelle il compare les F40 Pro 2600kv avec les EMax RS2306 2750 kv. A la fin, il dit qu'ils ont eu des aimants qui se décollaient sur plusieurs de ces moteurs et que d'après EMax, le problème avait été réglé sur la version noire des RS2306...

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant sur Google après avoir connu les meme déboires que vous.

j ai commandé en juin des emax rs2205s 2600kv chez fpv4drone et j en était très satisfait. Le quad a tourné et les moteurs toujours tièdes, des petits crashs mais rien de grave. Seulement il y a quelques jours, j ai entendu un bruit suspect et en inspectant j ai vu qu un aimant se faisait la malle. Je l ai repoussé avec un petit tournevis et ça a remarché nickel .

Une semaine et une dizaine de vols plus tard , mon quad a une hélice qui se bloque nette et il tombe à terre. Je constate alors qu un aimant sur un autre moteur s'est détaché et l a bloquer.

je fais le tour du quad et Je m'aperçois qu'en fait j ai 3 moteurs qui perdent leurs aimants!!!

au total 7 aimants qui se barrent et quand j y regarde de plus près le point de colle est minuscule, par contre la pâte bleue y en a partout même au sommet de la cloche 

Je suis franchement déçu de la qualité , j'ai jamais eu ce genre de problème, a part une fois avec des moteurs a 4€ d AliExpress.....

J' en ai parlé a Fpv4drone et il m ont dit que ce n était pas garantie mais m ont proposé de recoller mes aimants. 

Sympa mais je vais le faire moi-même et si ça se redecolle, j achèterai une marque de moteurs plus fiable ( en Chine car les garanties c'est bidon ).

dommage car ils marchent super bien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...