Aller au contenu
DroneBuilds

Annalyser un tableau de performances moteur


tl6

Messages recommandés

Bonjour,
Dans un tableau de ce genre :
20180606020334996.thumb.jpg.28056a1f1c7e18ee4ca5e9f20bccf190.jpg
La colonne current (A) donne la consommation du moteur... Mais je ne suis pas sûr de moi quant à la formule à appliquer pour calculer l' autonomie théorique d' une batterie.
Des lumières ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'autonomie varie énormément, et pour avoir une valeur approx' il faudrait que tu calcules à 50% de gas, et encore...

Comme tu voles parfois fort, et d'autres moins, et ça dans la même lipo, difficile d'avoir une durée je pense...

Pour savoir combien de temps ça vole, j'essaye personnellement de voir des conf déjà montés, je repère le type de moteur/hélices et après si je monte le pas de mes hélices/ou des plus gros moteurs je sais que je volerais moins longtemps ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je souhaites juste trouver une formule sur laquelle baser mes approximations...

Là, le moteur consomme 10,49 A à 75% des gaz avec des 30403. J' ai des batteries de 850mah je fais 0,850/10.49 ??? Non, c' est pas ça... des mah/A ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul est trop compliqué.

La conso dans le tableau est une consommation instantanée et comme le dit très justement @Qnnk (me demande bien d'où vient ce pseudo 😁) tu ne vole jamais a la même position de gaz.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choses importantes il faut regarder le rendement (efficience) du moteur pour juger de sa performance. Le poids de ton quad aussi est important ainsi que celui de la Lipo.

 

Tous ces paramètres vont jouer sur ta durée de vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est toujours d'avoir un point de repère. Tu regarde ce que tu as en efficience, puis tu compares à la conf que tu veux mettre. Il est intéressant de regarde les Amp' max aussi, afin de déterminer quels ESC's choisir.

Et le trust forcément pour savoir la puissance finale de ta machine ^^

Aussi ce que tu peux faire c'est de comparer deux moteurs côte à côte, tu pourras voir quel moteur aura plus de couple à 50% de gas par exemple...etc, etc

Je trouve ces tableaux top justement ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...