Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Châssis TBS source v2


zan

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de casser ma bottom plate sur mon Eachine wizard x220s, j'en ai reçu une autre donc le châssis sera remonté mais à vide car j'ai décidé de tout passer sur une frame plus solide (entre les caches qui se barrent et la top plate de même pas 2 mm fissurée) et j'ai donc opté pour le tbs source one v2 5 pouces en 220mm.

Mon soucis c'est qu'en voyant pas mal de vidéo sur ce châssis je m'aperçois qu'il n'est peut être pas aussi haut en place que le mien, pour par exemple y loger mon esc+ fc +vtx empilés car mes entretoises d'origine font prêt de 40mm alors qu'il me semble avoir compris (c'était en anglais moyen^^) que sur le tbs les entretoises font plutôt dans les 30mm.

Avant de commencer à me torturer l'esprit et me demander si je vais devoir coller le vtx avec un collier sur la top plate et trouver une place pour mon dvr et le rx j'aimerai que si certains ont ce châssis qu'ils me disent si vous avez bien réussi empiler 3 élément sur un stack.sur le tbs.

Voilà et si vous avez d'autres remarques je les lirai aussi 🙂

Merci d'avance les dronistes ( je voulais dire les racer(istes)? mais non lol

ps: me dites pas de changer les entretoises c'est trop facile et en plus j'en ai que 6 sur le x220s 😉

Modifié (le) par zan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais il me semble que sur la partie arrière il y a 4 trous au pire il y a des fentes latérales qui correspondent à l'écartement de la stack on peux le voir sur une de tes photo avec la loupe https://www.heli-nation.com/team-blacksheep-tbs-source-one-5-v0-2-fpv-frame J'ai justement le dvr a installer sur un petit emplacement qui pourrait donc passer devant du coup. Maintenant monter l'électronique sur l'arrière je sais pas si ça se fait mais en tout cas je ne pense pas que ça puisse poser un souci, peut être un peu de salade si l'herbe est trop haute? ^^

Je vais le remonter demain soir je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretoises font 30mm. Et tu dois perdre autour de 7 mm avec l'épaisseur des bras et de la center plate, sous la stack principale. Donc ça ne fait pas énormément de place, mais ça reste possible (j'ai péniblement stacké 3 cartes sur les 20mm de mon Micro Alien) si tes cartes ne sont pas trop épaisses et que tu n'as pas de gyro soft mounté sur la FC.

Comme indiqué plus haut, tu as également une stack en 20x20 à l'arrière.

Si tu n'as pas besoin des plaques de carbone pour fixer la caméra, tu peux aussi mettre des entretoises plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les entretoises je vais garder celles d'origine enfin je commence juste on verra bien mais déjà je trouve quelque chose de pas super, super sur cette frame, regardez la longueur des vis du X pas celle du stack mais les 4 à l'extérieur, je ne sais pas vous mais moi je vois que les vis d'origine ne font même pas la longueur du filetage c'est abusé...

j'ai donc installer les vis des bras du x220s à la place comme sur les photo on voit bien qu'en plus j'ai pu y rajouter le prtit boulon qui va bien alors qu'a droite bah la vis on l'a cherche et on se demande si elle va bien rester à sa place pendant les 2premières minutes de vol!

 

WP_20190328_17_10_09_Pro.jpg

WP_20190328_17_10_19_Pro.jpg

WP_20190328_17_10_37_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème 🤔 Tout est normal, c'est fait exprès qu'elles soient un peu plus courtes que le filetage, pour ne pas dépasser.

Chez moi ça n'a jamais bougé et pourtant je n'ai même pas mis de frein filet 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki bah moi quand je vois un filetage bah il doit être traverser par la vis et pas qu'a 75%...

Après chacun son idée la dessus chez moi la logique passe avant le reste 😉

Vous voyez pas les espèces de trous que ça laisse???  on pourrai y poser un petit pois lol pas très rassurant tout ça, sinon pour la frame ça m'a l'air bien robuste 

Modifié (le) par zan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pressnuts, c'est pour accrocher sans devoir mettre de contre écrou de l'autre côté pour bloquer la vis. Tant que tu arrives à serrer à fond, ça fait le taf 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai expliqué et j'ai mis des photos même serrés à fond les vis n'arrivent même pas de l'autre côté du filetage, donc voilà pour moi c'est pas normal y a qu'a voir les photos. J'ai bien prix en compte les remarques de ceux qui volent comme ça ou des autres qui sont du même avis que moi et qui d'ailleurs ont perdu les vis.

Vous avez les photos plus haut pour ceux qui se posent encore la question pourquoi je veux mettre des vis plus longues. A gauche avec l'écrou à droite sans l'écrou faites votre choix moi c'est tout vu la vis est tellement courte qu'on la cherche dans le trou ! 😕 

Allez une photo comme promis et du coup j'ai pas mis d'écrous car les câbles moteur étaient soulevés mais j'ai mis des vis qui dépassent  à défaut de devoir choisir entre trop court ou trop long bah j'ai choisi trop long car contrairement à trop court il n'y a pas de danger que le pas de vis soit foiré en cas de gros crash 😉

De l'avant vers l'arrière, caméra (un peu trop en avant mais pas le choix elle ne dépasse pas les moteurs avant c'est le principal) en dessous le dvr, au centre l'ESC 4/1, la FC omnibus f4 au dessus, et enfin le VTX qui passe à l'arrière, encore quelques bricolages à faire, une petite antenne digne de se nom sur le quad et on sera bon 🙂 

 

WP_20190329_15_54_31_Pro.jpg

WP_20190329_15_55_22_Pro.jpg

Modifié (le) par zan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant tes vis sont trop longue et touchent les fils des ESC, pas top du tout, surtout lors des crash, tu vas tout arracher...

Avec du frein-filet, les vis ne bougeront pas... Mais bon fais comme tu veux, c'est ton choix d'abimer ton matos. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre trop court et trop long je préfère trop long et y a pas d'esc c'est un 4 en 1 et en cas de crash je vais abîmé mon drone a cause de ça?

Bon les gars je vous trouve trop négatifs pour certains sorti du conformisme ça à l'air de choquer 2 vis qui dépassent de 2mm mais 2 vis trop courtes ça vous va bon... no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'elles sont trop courtes, elles sont à la bonne taille pour ce type de fixation. Maintenant si ça te rassure de mettre des vis plus longues et les sécuriser avec des écrous autobloquants, rien ne t'en empêche hein 🙂 .

Je pense seulement que ça fait ajouter du poids là ou du frein filet serait suffisant. D'ailleurs sur ma frame, je n'ai même pas pris cette peine, elles sont juste serrées et aucune vis n'a bougé en 3 mois (je viens de vérifier, au cas où 😃).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien compris et pris en compte que beaucoup n'ont pas perdu ces vis une fois bien serrées mais quand je vois que la moitié du pas de vis ne sert à rien donc  c'est négatif pour ma part , je remet la photo, (à droite le montage d'origine (on dirait il n'y a même pas de vis ... )

De toute façon en cas de crash entre moi qui utilise tout le pas de vis et vous qui utilisez qu'une partie du filetage  bah on verra lequel lâchera en premier mais il n'y a pas photo c'est juste de la logique  physique 🙂 

WP_20190328_17_10_37_Pro.jpg

Modifié (le) par zan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vis sont en retrait d'un millimètre à tout casser, je vois seulement le dernier filet du pas de vis, rien à voir avec celle en bas à droite sur ta photo. D'ailleurs je pensais que tu n'avais pas encore mis la vis en bas à droite, mais seulement en haut à droite 😉. Les 4 étaient comme ça ? Je pense qu'il y a eu un loupé dans ton package, normalement, ça donne comme sur la review de Motard Geek  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 4 vis laisse libre la moitié du pas de vis et le pire c'est que même sur la vidéo que tu mets et que j'avais déjà vu les vis ont l'air d'être en contre-bas en tous cas sont loin d'être à fleur du filetage comme ça devrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je profite de ce fil qui parle des vis du source one pour vous faire part de mon retour concernant les miennes, de vis.

J'ai monté la frame sans difficulté, c'est du costaud et j'y ai fait migré tous mes anciens composants à la manière de zan. Rien de particulier au serrage, pas fait attention. Deuxième session, je me crash bien fort et je doit l'ouvrir à mon retour chez moi ... et la c'est le drame ... impossible de desserrer aucune des vis, les creux à 6 pans s'arrondissent au premier effort de ma clé. Après des essais de découpage des têtes j'ai du me résoudre à couper les entretoises à la tenaille 😞

Avez-vous eu le même genre de problème ou je suis seul à avoir eu un lot de vis pourrie (ou je sers trop fort) ? je trouve ça étrange car par contre le carbone est super top 🙂

bon vol

 

20190519_211912.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tenaille carrément 😮😅

Je n'ai jamais rien eu de tel, et j'ai dévissé pas mal de fois les vis du châssis (entretoises). Par contre, sur ta photo, les vis qu'on voit, ce sont celles que tu as remplacées ? Parce que celles d'origine ne sont pas du tout comme ça chez moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai remplacé par des vis acier avec de grosses têtes bien creuse qui risquent pas de s'abimer au premier desserrage 🙂 mon montage doit être un poil plus lourd mais ma tranquillité le vaut bien 😉

Celles que j'avais d'origine étaient noires avec des têtes arrondis.

Je kiffe ce kwad 🙂

Modifié (le) par barzouga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, barzouga a dit :

Salut,

Je profite de ce fil qui parle des vis du source one pour vous faire part de mon retour concernant les miennes, de vis.

J'ai monté la frame sans difficulté, c'est du costaud et j'y ai fait migré tous mes anciens composants à la manière de zan. Rien de particulier au serrage, pas fait attention. Deuxième session, je me crash bien fort et je doit l'ouvrir à mon retour chez moi ... et la c'est le drame ... impossible de desserrer aucune des vis, les creux à 6 pans s'arrondissent au premier effort de ma clé. Après des essais de découpage des têtes j'ai du me résoudre à couper les entretoises à la tenaille 😞

Avez-vous eu le même genre de problème ou je suis seul à avoir eu un lot de vis pourrie (ou je sers trop fort) ? je trouve ça étrange car par contre le carbone est super top 🙂

bon vol

 

Les gens de chez TBS se sont juste gourés d'orthographe en composant ton kit, toi c'est un sachet de vice que tu as eu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec les 'vices' [emoji12] des entretoises... certaines sont défaillantes au niveau du six pans pour le tournevis seulement après 2/3 serrages/desserrages. De plus, certaines vis tournent dans le vide dans l'entretoise, le problème venant de la vis ou certaines fois de l'entretoise...
A part cela, top cette frame, et pourtant elle a pris chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai décidé de ne plus être une victime des vis récalcitrantes, j'ai décidé de passer à l'armement lourd et j'ai acheté un petit extracteur de goujon (ou queue de cochon) 😀

Voila la bête

Elles font moins les malines les vis 🤣

20190603_222737.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...