Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tout pour bien debuter


kami

Messages recommandés

Dans mon cas j'avais un câble fourni avec la Cam pour aller sur un Vtx proche du mien.

J'ai récupéré le câble en retirant les PIN du connecteur blanc pour les mettre dans le connecteur fourni avec mon Vtx. Ca n'enpêche pas quelques soudures entre les fils quand ça ne match pas. Il faut faire ça délicatement avec une lame fine (j'ai fais ça au scalpel). Il faut bien s'assurer que le clips est bien remis pour ne pas que les PIN sortent au prochain branchement.

Le fil blanc, je ne sais pas, il faut regarder les spec de la cam. Peut être la tension pour l'OSD intégré à la Cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu as bidouillé les fils dans les prises ? (les retirer et tenter de les remettre pour qu'ils soient connecter) ...j'avais envisager ça, ne sachant pas au début que c'était si fragile, et donc incertain à la prochaine connexion.

Le fil volant, c'est VSEN, il pourrait aller où sur mon X220HV ?

 

Connect OSD switch Foxeer Arrow.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, pour les deux.

VSen (Vcc Sensor) c'est ce qui permet à la cam de mesurer la tension pour l'afficher sur son OSD intégré. Ce n'est utile que si ton FC ne possède pas d'OSD intégré (à brancher sur le + de la batterie).

Modifié (le) par SupraDolph
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 at 09:00, GodsWarrior a dit :

Si vous ne voulez pas souder, changer de hobby. 😉

Coucou tous le monde ^^

J'ai jamais dit que je ne voulais pas soudé, c'est juste que eachine avait fait en sorte que sa puisse être plug and play ducoup je trouvais sa dommage de commencer à faire des soudure.

Une fois que je me serais fait la main la dessus je prendrai un malin plaisir a créé un quad pièce par pièce et le monter moi même de A à Z. A se moment la sa ne me poserai aucun problème de soudé au contraire 😉

Sinon appart sa me voilà confronté à autre chose les amis 😅

J'ai voulu brancher mon quad au pc pour faire mon betaflyght. La connection ne se fesait pas ducoup j'ai débranché et rebranché deux trois foit et la le quad (se qu'il me semble être le buzzer) c'est mis à brailler comme si je voulais l'égorgé. J'ai alors débranché la lipo et le cordon qui me reliait au pc. Et depuis il se met à gueulé dès que je le branche à une lipo. Quelqu'un a une idée du pourquoi et une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

GodsWarrior semble taquin, et je ne m'en formalise pas.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour ma part les premières fois où j'ai connecté la FC au PC, j'avais viré le buzzer, et pas branché la lipo. De cette manière j'ai pu constater tranquillement que j'avais bien installé Betaflight ainsi que les pilotes pour les ports. Dans Betaflight, choisis le bon port pour te connecter, j'ai souvenir qu'une fois ou deux (je ne sais pas pourquoi) je n'étais pas sur le bon, alors cliquer sur connexion ne donnait rien.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramon. 

Merci de ta reponse ^^

Pour le buzzer qui braille dès que je branche une lipo c'est réglé, je sais pas comment, d'ailleurs. J'ai démonter le tous et étaler chaque composant pour avoir une vision plus précise en rebranchent une lipo. Et quand j'ai brancher la lipo il a démarré normalement. 

Je vais réessayer de connecter le quad à bêta, en cherchant le bon port mtn sa marchera mieux. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buzzer qui braille, en général c'est une alarme.
Par exemple une tension trop basse de la batterie. Mais ça peux aussi venir de linter buzzer activité sur la radio.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ramon a dit :

GodsWarrior semble taquin, et je ne m'en formalise pas.

Ce n'était pas dans le sens d'être "méchant", d'où mon smiley à la fin de ma phrase.

Dans ce hobby, faudra forcément souder un jour ou l'autre. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde ^^

Se matin je me lance dans la configue beta du quad. Il se connecte, je fait les réglage des premiers onglet. Jusque là tous va bien mais quand j'arrive dans l'onglet récepteur, je bouge mes sticks sur la radio commande pour voir si roll, pitch, ect.. Sont au bonne endroit, mais rien ne réagis. Je n'ai pas non plus de réaction du quad en dehors de betaflight. Pourtant le rx est bien binder, dans bêta je suis en sbus. 

Une idée de Comment réglé sa? 

J'ai lu que flashé mon rxsr pouvait réglé se problème, sa vous parle ? 

Dans la foulée j'ai une autre question, est-ce normal que mon xf5804 devienne brûlant en quelque minute quand j'ai une lipo branché sur le quad ? 

Modifié (le) par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VTX chauffe très vite je te conseil de débrancher l'alimentation si possible ou te mettre en pitmode pour éviter de le cramer, et bien mettre ton antenne dessus pour dissiper un peu de chaleur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kami a dit :

Une idée de Comment réglé sa? 

Salut kami.

Je serais tenté de te demander "As-tu les bons ports de réglés ?"

- USB VCP en 115200 et UART 3 en 19200

- UART 6 sur Serial Rx

Ce qui est mon réglage et ça fonctionne.

Procédons par étape, sauf si quelqu'un te vient en aide, sachant que je suis newbie.

BF 01.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me présente je me surnomme Pilou je suis tout nouveau dans le monde du fpv je possède un wizard x220s  dont j’ai modifié deux trois choses notamment une camera foxeer falkor , un vtx TBS unify pro hv ,un TBS Crossfire nano rx avec le TBS Crossfire micro tx et en dernière achat une taranis QX7 et mon soucis c’est que j’ai réussi à tout binder et paramétrer comme activer tout les switchs de la taranis quand on les bouges ça réagi bien sur l’écran de la tarants sauf que quand je vais sur Betaflight j’arrive à les faire bouger mais pas tous que les deux de droite et les potards du milieu de la taranis les deux de gauche et ce de derrière ne bouge pas à partir du Chanel 9 dans la page mixeur je n’ai plus de réaction des switch sur Betaflight je comprends pas peut-être j’ai oublié d’activer quelques chose comme le nombre de Chanel je sais pas je patoge si quelqu’un aurait une astuce je suis preneur à bientôt et bon vol à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ramon a dit :

Salut kami.

Je serais tenté de te demander "As-tu les bons ports de réglés ?"

- USB VCP en 115200 et UART 3 en 19200

- UART 6 sur Serial Rx

Ce qui est mon réglage et ça fonctionne.

Procédons par étape, sauf si quelqu'un te vient en aide, sachant que je suis newbie.

BF 01.PNG

Coucou Ramon ^^

Bon ducoup dans mon beta je n'avais pas mon uart3 en 19200. J'ai corrigé sa, sauvegardé mais toujours pas de réponse. 

J'ai du monde à la maison la, tous à l'heure quand j'aurai le temps je vais essayé de recrée un model sur ma taranis pour vois. 

Sinon toi a tu flashé ton rxsr ? 

Quand tu a reçu ton quad quelle sont les première étape que tu a faites ? 

Désoler pilou65 je d'ebute je peu pas d'aider 

Modifié (le) par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kami a dit :

Bon ducoup dans mon beta je n'avais pas mon uart3 en 19200. J'ai corrigé sa, sauvegardé mais toujours pas de réponse. 

Salut Pilou65.

Etape 2 pour moi, vérifier que l'on est sur le bon récepteur dans l'onglet "Configuration"".

Avec ma FlySky I6X bas de gamme (et bas de game ?) voilà ce que j'ai ;

 

BF 03.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ramona moi aussi j’aurais bien aimé te rendre service mais malheureusement je patoge un peux en tout point..... mais peut être que ça ne marche pas à cause de ta flysky je sais pas si c’est compatible avec le rxsr vu que c’erst un Fr-sky 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pilou65 a dit :

Euhhhh ramone pardon 

T'inquiète, c'est Ramon comme celui qui va et qui vient. ....WaF Waf !!!

Bref, je pense qu'il y a confuse, car c'est kami qui est dans la panade. Ma radio de base ne me l'a pas fait à l'envers, je dirige mon drone et même avec des ordres non fluides vu mon niveau, ça roule donc pour moi, enfin, ça vole.

Et pour rajouter un truc, je n'ai rien flashé et j'ai un FS-RX2A Pro V1 (pas un R-XSR) à l'arrière de mon X220HV et non pas un FS-A8S V2 comme j'avais dit au début. Le A8S restant sur le dongle pour le simu, ce qui n'empêche pas de devoir SOUDER les "petits fils" et avoir un "gros paquet" image.jpeg.20cd97767053d4fc013680a3d6804e5e.jpeg (... suis fan de Rocket) entre la FC et le receveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut joyeuse pâque à tout le monde pour commencer je tenais à vous dire que j’ai trouvé ma solution il fallait tout simplement aller dans le rx nano CROSSFIRE puis sélectionner 12 ch au lieu de 8ch maintenant tout fonctionne sur Betaflight à bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde. Joyeuse pâques ^^

Bon alors j'ai toujours le même problème, rx bien bind mais aucune réaction du quad ni betaflight quand je bouge mes sticks. 

J'ai suivis un bon tuto à la lettre pour ouvrir mes voies sur la taranis ( juste armement, mode et beeper) et un autre pour configuré mon betaflight avec un X220hv et rxsr. 

Malgré sa toujours aucune réponse quand je bouge les sticks. J'ai alors tenté de mettre mon rx dans d'autres uart sur bêta pour voir mais toujours rien. Sur la radio j'ai binder en mode D16 en Ch1-8 Telem Off d'abord puis en Ch9-16 Telem Off. Toujours aucun signal. 

Je commence à désespéré les amis😩

Je met une petite vidéo, Ramon toi qui a le même quad dit moi si toutes les Led sont de la bonne couleur quand j'allume ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fab' a dit :

Hello Kami,

Tu es peut être passé en mode ppm.
Pour repasser en sbus, tu laisses appuyé 4 secondes sur le bouton bind du rxsr.

Salut Fab. 

Je suis bien en sbus, lumière bleu constant sur le rx. J'ai quand même essayé de passer en ppm sur le rx puis dans bêtaflight et toujours aucune réaction du quad. 

il y a 12 minutes, Eric26 a dit :

Peut-être l'ordre de voie à modifier.
AETR ou TAER à voir dans BF.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Salut à toi aussi Eric26. 

J'etait bien en AETR mais dans le doute je vien d'essayer avec les deux et pas de réponse du quad non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...