Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Alimentation FC F3 Racing Accro


munk3y

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé dans le FPV il y a quelques mois et j'ai créé mon premier build de drone qui après quelques ajustements marchait à la perfection, du moins jusqu’à quelques jours. En effet après un très léger crash (ce qui d’ailler est étonnant) impossible de l'armer. Apres avoir avoir analyser le problème voila ce qui en ressort :

- Les ESC/Moteur fonctionnement correctement sur BETAFLIGHT.

- Branché sur le PC via le port USB, aucun problème apparent, toutes les fonctionnalités semble être en bon état, la carte de vol est alimenté et le récepteur détecte la radiocommande sans problème. Avec la batterie branché en plus, je peux activer les moteurs/armée via la télécommande et tout semble fonctionné parfaitement. ( Le drone fait juste un série de bip supplémentaire quand je le branche en USB).

En revanche dès que je le branche juste avec un batterie et sans le câble USB, la carte de vol n'est plus alimenté et je ne peux plus rien faire. J'ai essayé plusieurs batteries et rien à faire.

Pour information :

- Les câbles d'alimentation entre le PDB et le FC ne sont n'y dessouder, n'y abîmer et j'obtiens les valeur suivante au voltmètre : 7.84 Volt en entré du contrôleur de vol

- Pour alimenté mon contrôleur de vol, les 2 câbles sont branché sur les pin du moteur 8 (Voir images). De l'autre coté elle sont branche sur le régulateur 5 Volt du PDB (qui sort presque 8 Volt ?????)

- La LED d'activité du FC ne s'allume pas lorsque le contrôleur est alimenté seulement par la batterie mais la LED du PDB oui. 

- L'icone de batterie dans betaflight affiche 0 Volt

D’où mes questions :

- Y'a t'il un moyen de diagnostiquer le problème sous betaflight vu que le contrôleur marche parfaitement lorsqu'il est branche sur le port USB (même les moteurs et le récepteur avec la batterie) ?

- Est-ce normal que le régulateur du PDB sorte 7.85 a la place des 5 volts promis ( et si non cela à t-il put griller un élément d'alimentation du FC) ?

Informations du drone

FC : F3 racing FC accro 6

PDB : Matek (livré avec la frame carbone du drone)

ESC : 4x Racerstar RS20 20A BLHELI_s

 

Merci de votre aide 😀 !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...