Aller au contenu
DroneBuilds

Portée bof bof.. Why ?


Tartifloutte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite question concernant le retour vidéo.

J'ai une portée très moyenne selon moi, alors que j'ai du matos supposé "long range".

Mon casque est un Eachine Google Two avec une Triple patch feed Realacc et une omnidirectionnelle Foxeer.

Sur mon drone j'ai un émetteur Stealth Long range de Furious FPV avec une Foxeer Lolipop.

J'étais en 25mW et j'avais un retour correct jusqu'à 100 mètres, mais je voulais essayer d'aller plus loin donc j'ai essayé 200mW.

C'est pas mal, sauf qu'à 150m je pense, ça devient ultra limite. Et par contre quand je fais revenir mon drone et que l'antenne du VTX passe derrière le carbone, c'est catastrophique, perte totale. Et dès que je passe derrière un arbre (à poil, même pas de feuilles), même à 40 mètres, ça glitch beaucoup trop à mon goût.

 

Je me rends peut-être pas compte de la distance, peut-être que je suis à 200 mètres au lieu de 150, voir 250 mètres. Mais aux vues de mon matos, 150 ou 250 mètres, je suis pas censé avoir de problèmes si ?

 

Est-ce que des gens auraient des avis sur la question ? Pourquoi le retour est si médiocre que ça ? Le masque et son récepteur peuvent-ils être remis en cause ?

 

Merci les potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a remettre en cause l'émetteur. J'en avais un moins bien avant, c'était pas mieux.

Par contre oui, les récepteurs dans les masques, je n'y connais rien et je ne sais pas si ça pourrait venir de la. 

Il y a des lignes hautes tensions pas loin, j'imagine que ça n'aide pas, mais bon quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Moi je dirai que ça vient de la réception...
Au début je volais avec des lunettes avec récepteur intégré diversity (de marque Rclogger pour ceux qui connaissent [emoji6]) et je m'en contentais. Après avoir bien appris les bases du pilotage, je me suis retrouvé plusieurs fois à crasher mon quad pour des raisons de perte de signal vidéo... Et je me posais toujours la question, comment font ils sur ces vidéos YouTube quand ils passent derrière des obstacles pour voir qqch...
Puis j'ai acheté des ev200d et là Ho miracle ! Ça capte 10x mieux qu'avant !

Bref tous ce blabla pour dire que la qualité des récepteurs joue un très grand rôle.

Dans cet article très intéressant :
https://www.helicomicro.com/2015/08/07/frequences-video-les-explications/

On peut y lire :
[https://www]Jérôme Meynet : Les 25 mW de puissance peuvent étonner certains pilotes qui pensent que c’est trop peu. Mais j’ai validé (en statique) une portée de 2 kilomètres en 25 mW avec une antenne SL de 2 dB et une antenne LX LR de 12 dB. La limitation de puissance de la réglementation n’est pas un frein à la pratique multipilote, bien au contraire. Rien ne sert d’augmenter la puissance des émetteurs, c’est la sensibilité des récepteurs qu’il faut améliorer.Ainsi que la qualité des antennes, qui joue un rôle majeur en 5,8 GHz.
Même pour une course dans les bois, 25 mW suffisent ? Oui… si le matériel de réception est optimisé. Les récepteurs d’ancienne génération, c’est-à-dire la plupart des équipements du moment, affichent une sensibilité de -90 dB. C’est le cas des Boscam, ImmersionRC. Mais la nouvelle génération est annoncée supérieure à -95 dB…
[https://www]Jérôme Meynet : L’amélioration de la sensibilité est le point crucial pour le futur des racers. J’ai testé l’Aomway RX004 et le RC832H de Skyzone, tous deux avec une sensibilité supérieure à -95dB. Le résultat est probant ! Il faut savoir que chaque 6dB gagné permet en théorie de doubler la distance de réception…
C’est presque le cas en passant de -90 à -95dB ! Comme le gain est logarithmique alors que la puissance est linéaire, cela signifie que 6dB équivalent à 4 fois plus de puissance. C’est-à-dire qu’avec un récepteur de nouvelle génération et un émetteur de 200 mW, on obtient les mêmes performances qu’avec un récepteur classique avec un émetteur de 800 mW. La portée accrue se traduit aussi par une meilleure réception derrière des obstacles. Notamment les arbres en forêt !


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est la réponse qui tape dans le 1000 ! Ça me rassure alors c'est cool car j'avais des doutes et la je suis quasi sur que le problème vient de la.

Les ev200d c'est bien d'avoir faire la comparaison car j'avais hésité à les acheter mais j'ai conservé mon masque. Là je vais peut être les prendre quand je pourrai du coup. 

Par contre je suis un peu myope. Du coup il me faudrait des lentilles dioptrie comme sur les fatshark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...