Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Voler seul


Mr_Iceberg

Messages recommandés

Bonjour,

 Voila, je suis enfin prêt pour aller faire mes premiers tours en FPV j'ai trouvé un spot pas très loin de chez moi : un grand prés avec une bonne épaisseur d'herbe (pour les crashs obligatoires):)

mais du coup je suis tout seul  pour y aller ... a part le fait que (il me semble) la "loi" oblique a être au moins 2  est ce un problème pour les débuts ? de toute façon je me vois pas arriver sur un spot ou il y a déjà une douzaine de freeriders  alors que je ne sais même pas encore faire un virage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand la loi dit qu'il faut être au moins 2, ça ne veut pas dire 2 pilotes, mais ça veut dire une personne qui vole en immersion et un spotter qui surveille l'entourage du pilote, le prévient en cas de danger, qu'une voiture approche, qu'un cycliste n'est pas loin, que des promeneurs arrivent sur le spot, qu'il évite de se faire agresser et perde le contrôle de son quad etc... 😉 

D'un point de vue strictement technique, le fait d'être seul n'est pas un prbl, c'est plus une question de sécurité. Surtout pour ton premier vol, tu peux peut-être ramener un proche (pote, famille...) pour t'accompagner (pas grave s'il ne sait pas piloter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, effectivement j'avais pas pensé a ça, c'est vrai qu'une personne peut débarquer pour te faire ch - - - pendant ton vol ...

en plus j'imagine que ça doit attirer l'attention de pas mal de monde ce genre d'engin avec toutes les polémiques autour ... 

et pis les propiros sont parfois très C- -  !! même si tu fais rien de mal y suffit que tu sois sur LEUR terrain pour que ça les emmerdent ! (suis la je l'écrit en entier;))  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr_Iceberg a dit :

hum, effectivement j'avais pas pensé a ça, c'est vrai qu'une personne peut débarquer pour te faire ch - - - pendant ton vol ...

 en plus j'imagine que ça doit attirer l'attention de pas mal de monde ce genre d'engin avec toutes les polémiques autour ... 

 et pis les propiros sont parfois très C- -  !! même si tu fais rien de mal y suffit que tu sois sur LEUR terrain pour que ça les emmerdent ! (suis la je l'écrit en entier;))  

Alors sur le fond tu as raison et bon nombre de disciplines sont concernées dès que tu es en extérieur (le VTT par exemple avec de nombreuse forêts privées etc.)

Après il y a quand même une notion de propriété et donc le respect du propriétaire est primordiale. Si possible, en demandant l'avis du propriétaire tu seras bien moins embêté. Personnellement je n'ai pas vraiment beaucoup de terrain mais si je voyais quelqu'un sur mon terrain sans permission ma première intention sera surement d'aller râler sur l'intrus, tandis que s'il m'avait demandé en amont j'irai plutôt me renseigner sur sa discipline et discuter avec lui.

Enfin en France on a encore de la chance, il reste une bonne partie des terres qui appartiennent à l'état et la loi est plutôt en faveur du partage si aucune restriction n'est clairement affichée sur la propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de trouver un groupe de fpviste dans ta région sur les réseaux sociaux come facebook ou autres ils te donneront des info sur les spot que tu peut exploité et tu pourras faire des connaissances et voler avec d'autre passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il connait 😉 Mais l'idée c'était de ne pas aller voler sur un petit terrain privé si les propriétaires habitent à côté. Mieux vaut aller voler dans les champs ou sur des espaces publics plutôt que sur des endroits appartenant à des particuliers. Déjà, c'est quand même plus simple et ça évite de se faire refouler comme l'a expliqué SupraDolph. D'ailleurs pour le bien de notre hobby il faut être le plus compréhensif possible avec les gens, même si des fois on est dans notre droit 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, si c'est un prés clôturé, tu n'as pas le droit, s'il n'y a rien, why not.

Je vole au dessus des champs qui sont laissé en jachère ou des champs qui n'ont pas de culture denses comme les betteraves à sucres par exemple. Car tu peux traverser le champs sans piétiné le légume.

Et puis, en général, les chasseurs ne se cassent pas le cul et piétinent n'importe quoi.

 

C'est juste du respect pour moi, si un agriculteur vient te voir car tu as été dans son champs, tu peux montrer tes empreintes qui ont évité sa culture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GodsWarrior a dit :

Bah ça dépend, si c'est un prés clôturé, tu n'as pas le droit, s'il n'y a rien, why not.

Je vole au dessus des champs qui sont laissé en jachère ou des champs qui n'ont pas de culture denses comme les betteraves à sucres par exemple. Car tu peux traverser le champs sans piétiné le légume.

Et puis, en général, les chasseurs ne se cassent pas le cul et piétinent n'importe quoi.

 

C'est juste du respect pour moi, si un agriculteur vient te voir car tu as été dans son champs, tu peux montrer tes empreintes qui ont évité sa culture.

En Ariège quand tu demande c'est rare d'avoir un non. Même pour de la détection. Par contre quand c'est clôturé ça veut dire animaux et la faut pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous,

le terrain, enfin c'est un champs sans culture dessus, sans habitation autour, que j'ai trouvé doit effectivement appartenir a quelqu’un ,  maintenant c'est de trouver a qui ! 

et aussi avec l’expérience, je sais qu'il y a 2 écoles : celle ou tu demandes gentiment poliment et ou du coup on te dis "NON" car les personnes préfèrent ne pas prendre de risque

en autorisant se disant que si y a un "truc" ils risquent d'avoir des problèmes etc .. 

et celle ou tu tentes direct et on verra bien ! 

après j'avoue que j'aimerai bien y retourner plusieurs fois donc je vais me renseigner pour connaitre le proprio    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement fait juste appel à ton bon sens, évites de voler près d'habitations, de véhicules stationnés, de voler bas sur les chemins où un vélo ou un joggeur peut débouler rapidement, assez loin des routes fréquentés aussi. Va voler sur un stade municipal qd ya personne, prend qlq1 pour spotter et puis c'est tout.

Je trouve les gens bien plus curieux et plus cool avec le FPV. Les drones de prise de vu par contre c'est autre chose: Une fois j'ai un gars d'un village à 200m qui est venu me voir agressivement me demander de lui montrer les vidéos que j'avais prise, je m'étais jamais approché du village. Je faisais une prise de vue d'un vieux pont éboulé sur une rivière avec un mavic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je pense qu'il vaut mieux demander l'autorisation, pour voler au dessus des cultures, ou un champ.

pour ma part, j'ai demandé à un agriculteur, il m'a donné son autorisation sans discuté car rassuré quand je lui ai dit que cela se ferai en respectant les plantations.

En plus lors du semis, un racer qui vol effraie les corneilles qui viennent manger les graines, cela peut être un bon argument et c'est joindre l'utile à l'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...