Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

1er build ou BNF/ARF/..?


Mowvement

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Yannkee75 a dit :

La question est : tu veux voler ou tu veux bricoler ?
Je précise que les deux sont très intéressants et que j'ai personnellement passé é-nor-mé-ment de temps à l'atelier (par obligation et par plaisir, et j'y étais y'a encore quelques heures). Mais si tu veux voler avec un truc très abouti et solide, tu sais vers quoi pencher.

 Je pense que pour moi le mieux est déjà de voler sur du stable et solide 

Le bricolage me tendra assez rapidement les bras ahah

Il y a 2 heures, Yannkee75 a dit :

La question est : tu veux voler ou tu veux bricoler ?
Je précise que les deux sont très intéressants et que j'ai personnellement passé é-nor-mé-ment de temps à l'atelier (par obligation et par plaisir, et j'y étais y'a encore quelques heures). Mais si tu veux voler avec un truc très abouti et solide, tu sais vers quoi pencher.

Ahah Oui un informaticien 

Et le binaire c'est vrai que ça a son charme 🤣

Je suis justement passé d iPhone à android depuis peu 

Alors je pense prendre le vortex 

C'est neuf c'est solide c'est un peu dépassé mais prêt à voler 

À ce prix la je ne pense pas prendre de risque et le sav (français)  devrait être rapide et assuré en cas de Pépin

Pour autant je pense que ça sera mon seul et unique complet

D'ici peu je chercherait une bonne frame peut être un plus petite (150 ou 180) et le deuxième drone sera monté de À à Z 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bonne approche imho
En revanche quelque soit ton choix, je sais pas quel est ton niveau ou ton expérience mais faut faire des heures de simulateur avant d'aller tout casser dehors. Encore une fois c'est une recommandation bienveillante =)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannkee75 a dit :

C'est la bonne approche imho
En revanche quelque soit ton choix, je sais pas quel est ton niveau ou ton expérience mais faut faire des heures de simulateur avant d'aller tout casser dehors. Encore une fois c'est une recommandation bienveillante 😃

Alors niveau expérience j'ai une dizaine d'heure de vol à vue sur un mini hubsan x4 ( de 2015) ainsi qu une bonne heure à vue sur vortex 285 il y a une bonne paire d année

J'ai commencé le simu directement en mode acro sur liftoff ( vortex 230 et manette ps4) 

Après une dizaine d'heure avec la manette ps4 j ai continué depuis une petite semaine le simu avec ma nouvelle radio (QX7) 

Je dois être à une dizaine d'heures aussi avec la radio 

J'essaie de suivre pas mal de tuto/cours sur le net pour me perfectionner au pilotage 

Et je n'ai pas encore pris de masque fpv pour ne pas être tenté de décoller quand je recevrai le drone 

Vous pensez qu une centaine d heure de simu sont nécessaire? 

(Par ailleurs j'ai poste il y a qlq jours un sujet pour le. Choix d'un masque débutant,  de qualité,  et qui me permette de bien apprendre le temps d acheter des lunettes plus haut de gamme.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau expérience j'ai une dizaine d'heure de vol à vue sur un mini hubsan x4 ( de 2015) ainsi qu une bonne heure à vue sur vortex 285 il y a une bonne paire d année
J'ai commencé le simu directement en mode acro sur liftoff ( vortex 230 et manette ps4) 
Après une dizaine d'heure avec la manette ps4 j ai continué depuis une petite semaine le simu avec ma nouvelle radio (QX7) 
Je dois être à une dizaine d'heures aussi avec la radio 
J'essaie de suivre pas mal de tuto/cours sur le net pour me perfectionner au pilotage 
Et je n'ai pas encore pris de masque fpv pour ne pas être tenté de décoller quand je recevrai le drone 
Vous pensez qu une centaine d heure de simu sont nécessaire? 
(Par ailleurs j'ai poste il y a qlq jours un sujet pour le. Choix d'un masque débutant,  de qualité,  et qui me permette de bien apprendre le temps d acheter des lunettes plus haut de gamme.) 
Oula non une dizaine d'heures sur simu ça suffit je pense pour faire ses premiers tours IRL en Fpv. Après ça dépend si c'est 10 h où ça casse à chaque fois et si c'est la cata ou si t'arrives à peu près à aller où tu veux sur tes dernières tentatives... Tout dépend de ta courbe d'apprentissage. Si t'arrives à décoller et diriger tu peux te lancer en restant prudent. Si tu veux continuer à faire du simu à côté, rien ne t'empêche. Ça permet de tenter des trucs et de sortir de sa zone de confort. Faut juste se mettre en condition de vol réel = non je veux pas tomber toucher etc et se mettre un minimum la pression pour voler proprement. Mon expérience c'est par exemple que ça m'a permis de corriger de mauvaises habitudes de virage utilisant trop peu le yaw et trop de roll.
Et tu peux faire des gammes. Sur DRL t'as vraiment ce mode d'apprentissage et ça m'étonnerait que tout le monde ici passe tous les objectifs en remportant 5 étoiles du premier coup ( Training mode "pro" )
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yannkee75 a dit :

Oula non une dizaine d'heures sur simu ça suffit je pense pour faire ses premiers tours IRL en Fpv. Après ça dépend si c'est 10 h où ça casse à chaque fois et si c'est la cata ou si t'arrives à peu près à aller où tu veux sur tes dernières tentatives... Tout dépend de ta courbe d'apprentissage. Si t'arrives à décoller et diriger tu peux te lancer en restant prudent. Si tu veux continuer à faire du simu à côté, rien ne t'empêche. Ça permet de tenter des trucs et de sortir de sa zone de confort. Faut juste se mettre en condition de vol réel = non je veux pas tomber toucher etc et se mettre un minimum la pression pour voler proprement. Mon expérience c'est par exemple que ça m'a permis de corriger de mauvaises habitudes de virage utilisant trop peu le yaw et trop de roll.
Et tu peux faire des gammes. Sur DRL t'as vraiment ce mode d'apprentissage et ça m'étonnerait que tout le monde ici passe tous les objectifs en remportant 5 étoiles du premier coup ( Training mode "pro" )

Merci!  Ma courbe est pas mauvais étant donné que je partais de très loin Ahah

Mais je ne suis à l'aise que dans les grands espaces pour le moment donc je vais rester encore un peu sur simu je pense 

D'ailleurs je suis un peu sur Liftoff qui me convient à peu près pour le moment 

Et je me demandais par la suite si DRL ( surtout depuis la. Nouvelle maj)  ou velocidrone ne serait pas mieux à long terme pour justement corriger mon pilotage ou pour les jours de pluie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quazardous a dit :

'tin encore un un informaticien 😉

La soudure tout ça c'est le plus rigolo. C'est comme jardiner ou faire de la cuisine. C'est chronophage, demande des outils et un peu de méthode mais c'est gérable.

Voler c'est top. Tuner sa bécane c'est pas binaire par contre (j'aime bien les trucs binaires).

Bref mojo c'est comme un iphone. Tu aimes les trucs rigide et fermé qui marche très bien ?

Et celui là ? Manque des moteurs 😁

https://www.facebook.com/groups/571655186331296/permalink/1249577011872440/?sale_post_id=1249577011872440

J avais répondu sans te citer je sais pas si tu avais vu 

Quoi qu'il en soit la commande vient d'être faite chez studio

Très disponibles et aimables j'ai même pu profiter d une promotion supplémentaire pour finir par l avoir à un peu moins de 200€

Modifié (le) par Mowvement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mowvement a dit :

J avais répondu sans te citer je sais pas si tu avais vu 

Quoi qu'il en soit la commande vient d'être faite chez studio

Très disponibles et aimables j'ai même ou profiter d une promotion supplémentaire pour finir par l avoir à un peu moins de 200€

C'est bien faut faire comme tu sens 😋 et puis il est vraiment sympa à voler . Très réactif avec un centre de gravité vraiment bien dans l'axe. Du coup ça roll au poil.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yannkee75 a dit :

'tain à ce prix là, j' vais ptet en prendre un second 😉

C'est vrai que ça peut faire du Spare pour pas cher 😊

Je te conseille de les contacter peut être que c'est toujours possible

Personnellement je suis passé par leur instagram ( plutôt joli et actif d'ailleurs) 

Et si vous avez un Instagram vous me trouverez à Mowvement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...