Jump to content
DroneBuilds

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis encore posé une question ... donc je vous demande votre avis, 

j'ai vu les dégâts sur certain kwad causés pas des courts circuits suite aux crashs : des FC complètements fondues ... etc enfin des quad totalement morts 

du coup je me demandais s'il existait pas une protection, en éléc une des protections connue contre les CC c'est le fusible !

il permet de limiter les intensités en cas de problèmes, il faudrait par exemple en  brancher un en série entre la lipo et la carte sur le + le tout sous gaine thermo 

après pour le calibre ... 80 A , 90 A, ... 100 A a voir suivant le I max.

https://www.ebay.fr/itm/100A-to-500A-Mega-Fuse-Automotive-Car-Truck-Auto-Marine/253761873334?hash=item3b1562e5b6:m:mIWickcB6yxqRSVoc1d1v7w&var=553040183103

Quand pensez-vous ?

Edited by Mr_Iceberg
  • Confus 1

quazardous : oui les smokestopper servent a vérifier qu'il n'y a pas de courts circuits après un montage 

la protection que je parle pourrait être utilisé pendant le vol, en cas de crash   

Edited by Mr_Iceberg

Rien ne t'empêche de monter un fusible comme tu le disais entre la LiPo et la PDB mais un smoke stopper ça doit couper vers 1A, enfin moi c'est ce que j'ai sur mon machin BG. Je suis pas certain qu'avec du 40, 60, 100 A etc ça protège les composants qui crament le plus souvent quand on crashe... Ils doivent brûler beaucoup plus bas.

Youtube WE are FPV

oui, je vois ce que tu veux dire, ma protection serait efficace pour un CC juste entre le pad entrées de la carte ... et après ca peut juste limité la casse mais pas l’éviter a 100%

c'est pourtant la base de tous montages électriques    

Tiens nous au jus, c'est intéressant