Aller au contenu
DroneBuilds

[SupraDolph] Coq Normand dit SupraRooster


SupraDolph

Messages recommandés

Ca y est, c'est fait ! Mon build, 1er du nom est arrivé ! Ce Rooster va pouvoir survoler les poulaillers Normand et chanter jusqu'au jour baissant.

Pas de grosse difficulté au montage. J'ai limite passé plus de temps sur la frame, enfin surtout sur la nouvelle pièce entre les bras qui permet de rigidifier... Par contrainte. Contrainte limite trop importante et qui fait galèrer à remettre les vis. Il a fallu flasher les ESC autrement ça déconnais grave les moteurs étaient tous dans le sens Prop-Out du coup j'ai laissé comme ça. La F7 est loin d'être surexploitée en 8k 8k sous BF 4.0 RC6.

J'attends encore de réceptionner les LiPo pour un vrai maiden. En attendant j'ai utilisé mes CNHL 650mAh 120C en XT30 sans trop tirer dessus. Premières impressions, il faut augmenter le P des PID car c'est un chouille mou (en même temps j'ai modéré le throttle), l'accroche est bonne avec ces hélices. Le Quad se manie plutôt bien malgré sont embonpoint, vivement la suite.

IMG_20190406_170110_resultat.jpg

IMG_20190406_170117_resultat.jpg

IMG_20190406_190319_resultat.jpg

IMG_20190407_163437_resultat.jpg

IMG_20190407_181522_resultat.jpg

IMG_20190407_181542_resultat.jpg

IMG_20190407_181551_resultat.jpg

IMG_20190407_183103_resultat.jpg

IMG_20190407_183111_resultat.jpg

IMGP8066_resultat.jpg

IMGP8068_resultat.jpg

IMGP8069_resultat.jpg

IMGP8070_resultat.jpg

IMGP8071_resultat.jpg

IMGP8072_resultat.jpg

IMGP8073_resultat.jpg

IMGP8074_resultat.jpg

IMGP8076_resultat.jpg

IMGP8077_resultat.jpg

POIDS : 408 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par SupraDolph
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SupraDolph a dit :

J'ai limite passé plus de temps sur la frame, enfin surtout sur la nouvelle pièce entre les bras qui permet de rigidifier

Pareil, à l'arrière c'est nickel, mais devant... Ça bloquait avec la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GodsWarrior a dit :

Pareil, à l'arrière c'est nickel, mais devant... Ça bloquait avec la cage.

A l'arrière ce n'était pas spécialement évident non plus mais bien plus simple en effet qu'à l'avant avec la cage...

Il y a 11 heures, Jofffo a dit :

Magnifique 😎

Avec une bonne lipo tes F60 vont t'envouter 😜

 

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Tu m'étonnes que c'est mou en 650mAh / XT30, ça envoie clairement pas assez de courant ! Superbe conf sinon 👍

Le facteur est passé, les CNHL 1500mAh 130C et XT60 sont arrivées !

IMG_20190408_194133.jpg.310c20ecb8768920bcfbf2a84cc37f0f.jpg

 

 

Il y a 9 heures, quazardous a dit :

Juste essaye les props T-Motor elles sont vraiment pas mal 

J'ai déjà les DALPROP T5045C Cyclone à tester aussi ça me fait un petit stock avec les HQProp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce beau bébé 😄

Ca me démange aussi de tester BF 4.0, la finale se fait désirer ! Niveau conf, ça reste proche de la 3.5.x ?

Hâte de voir des images en vol 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut je me suis dit quezako ? Du coup j'ai commencé a regarder et je vais me renseigner et surement tester.

A la base c'est juste que mon trashcan volait d'usine en 4.0 donc j'ai juste aligné mes versions de BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on te croit pas, c'est pas un Maiden. C'est une simulation 3D. La preuve : le ciel. Tu nous dis que c'est en Normandie et tu nous prends tellement pour des jambons que t'as mis un ciel à peine nuageux. Pire on voit même le soleil. Tu crois nous mystifier aussi facilement ?
#onestpasallessurlalune

PS content pour toi de voir qu'il vole bien [emoji6]

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faisait sacrément la tronche après son crash...

Pour le soleil, il ne faut pas croire mais il fait beau tout les jours chez nous... Enfin le soleil était là uniquement sur la première LiPo après il s'est fait la mal hein, faut pas abuser 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui je place un deuxième strap LiPo au cas où. Ce n'est pas simple de placer la LiPo avec le SoftMount du Giro sur la FC. Et bah j'ai bien fait !

J'ai aussi imprimé de nouvelles protections moteur car ils encaissent très mal les chocs (quand sur mon 3" il n'y a aucune protection...)

IMG_20190508_165007.jpg.ec62c680c8a1566ddd509c7b52fd4864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SupraDolph a dit :

Aujourd'hui je place un deuxième strap LiPo au cas où. Ce n'est pas simple de placer la LiPo avec le SoftMount du Giro sur la FC. Et bah j'ai bien fait !

J'ai aussi imprimé de nouvelles protections moteur car ils encaissent très mal les chocs (quand sur mon 3" il n'y a aucune protection...)

IMG_20190508_165007.jpg.ec62c680c8a1566ddd509c7b52fd4864.jpg

Content de tes moteurs ???

Pour tes protection de bras j'ai un modèle softmount sur thingiverse au moins 3 emplois ( softmount, protège bras et protège moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, ça vole bien pour l'instant. J'ai un réglage PID qui commence à s'améliorer. J'attends d’avoir la Foxeer Box 2 pour les peaufiner.

Donne toujours le lien je verrais s'il me plaisent mais je pense les avoir vu à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SupraDolph a dit :

Bah écoute, ça vole bien pour l'instant. J'ai un réglage PID qui commence à s'améliorer. J'attends d’avoir la Foxeer Box 2 pour les peaufiner.

Donne toujours le lien je verrais s'il me plaisent mais je pense les avoir vu à un moment.

Les miens :

 https://www.thingiverse.com/thing:2981197

 

D'autre

https://www.thingiverse.com/thing:3350558

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...