Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Stabilisation


Mr_Iceberg

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma première sortie, je me suis vraiment focalisé sur la gestion des gaz ... mais je me suis aussi aperçu d'un autre truc; c'est que la kwad a tendance a dériver dans toutes les directions (je veux dire qu'il ne reste pas en stationnaire il faut sans arrêt le repositionner sinon il se barre )  

même en mode horizon alors que je ne touche a aucun stick ! uniquement les gaz, et il n'y avait pas de vent.

je sais pas si cela est dû a un mauvais réglage      

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien calibré ton accéléromètre (qui est utilisé en mode horizon) avec le quad parfaitement à plat ?

Sinon comme dit @Yannkee75, vérifie tes trims (les valeurs centrales sont elle bien à 1500 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si c'est ta première sortie, je me permets de te poser des questions un peu triviale.

1 - a moins que tu n'ai un gps sur ta fc, type pixhawk/pixracer, ton quad va dériver. Le gyroscope et l’accéléromètre ne permettent pas de rester stationnaire comme avec un DJI phantom par exemple.

2 - même sans gps, la dérive de ton quad ne doit pas être importante. Un fois passé l'effet de sol (env. 20 cm) ton drone doit dériver de quelques cm / sec max. si ça dérive plus c'est que ton calibrage est à refaire. Tu peux le refaire via betaflight ou alors in-flight comme décrit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fab' a dit :

Bon alors si c'est ta première sortie, je me permets de te poser des questions un peu triviale.

1 - a moins que tu n'ai un gps sur ta fc, type pixhawk/pixracer, ton quad va dériver. Le gyroscope et l’accéléromètre ne permettent pas de rester stationnaire comme avec un DJI phantom par exemple.

2 - même sans gps, la dérive de ton quad ne doit pas être importante. Un fois passé l'effet de sol (env. 20 cm) ton drone doit dériver de quelques cm / sec max. si ça dérive plus c'est que ton calibrage est à refaire. Tu peux le refaire via betaflight ou alors in-flight comme décrit ici.

Non, j'ai pas de GPS, il me semble que j'avais fait le calibrage du gyro sûr, l'accéléromètre ça me parle moins ... je vais quand même revérifier les 2 

merci du conseil 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Iceberg a dit :

Non, j'ai pas de GPS, il me semble que j'avais fait le calibrage du gyro sûr, l'accéléromètre ça me parle moins ... je vais quand même revérifier les 2 

merci du conseil 👍

C'est le calibrage de l'accéléromètre que tu peux faire dans BF, avec le quad bien à plat. Le gyro s'auto-calibre au démarrage du quad 😉

Dans le doute, refait un calibrage en mettant le quad parfaitement à plat et vérifie les valeurs que tu as dans l'onglet radiocommande (les sticks centrés doivent afficher 1500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

C'est le calibrage de l'accéléromètre que tu peux faire dans BF, avec le quad bien à plat. Le gyro s'auto-calibre au démarrage du quad 😉

Dans le doute, refait un calibrage en mettant le quad parfaitement à plat et vérifie les valeurs que tu as dans l'onglet radiocommande (les sticks centrés doivent afficher 1500).

Y'a aussi une manip qu'on peut faire avec la RC pitch à fond et throttle en bas à gauche je crois. La carte va faire bip et ça reinitialise le gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quazardous a dit :

Y'a aussi une manip qu'on peut faire avec la RC pitch à fond et throttle en bas à gauche je crois. La carte va faire bip et ça reinitialise le gyro.

Il me semble que ça fait la même chose que la calibration dans BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai refait une calibration dans BF, car effectivement le kwad était pas tout a fait droit la première fois en tout cas c'est très précis, 

il y avait juste un tout petit porte a faux a cause d'un collier a peine + d'un millimètre ... et j'ai aussi changé les hélices j'ai l'impression que c'est plus stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...