Aller au contenu
DroneBuilds

Premier (vrai) tinywhoop de chez BetaFPV : Beta 75x 2S


C4st

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir acheté un petit tiny de chez BetaFPV, le Beta65S Lite, j'ai aujourd'hui comme projet de passer à (bien) plus puissant, tout en restant dans les tinywhoop.

J'ai pu voir que le BetaFPV 75x 2S était top tant en terme de puissance que de polyvalence, c'est pour cela que je me dirige vers celui-ci.

Néanmoins, encore débutant dans le domaine et malgré tout ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai quelques questions. J'en fait donc appel à vos connaissances dans le domaine en espérant que vous pourrez m'aiguiller 😉

1) Je compte prendre la radiocommande de chez BetaFPV : La TX02 à 35€. Je la trouve pas cher par rapport aux Taranis. Mais souvent pas cher = pas top, alors avant d'acheter j'aurai aimé avoir votre avis sur cette radiocommande. Pensez-vous que cela pourrait suffire pour mon besoin ? Ou que je risque d'être vite frustré/bridé ? A part que les Taranis font plusieurs protocole, y-a-t-il une autre caractéristique qui fait que c'est LA radiocommande à avoir et que la TX02 ne pourrait concurrencer ?

2) Je compte prendre des batterie LiPo 2S 350mah de chez BetaFPV. Pour charger celle-ci j'ai vu plusieurs produits plus ou moins cher. 

J'ai trouvé le "Imax B3 PRO 2/3 Cells Balance Compact Charger" à environ 10€. Par contre j'ai lu sur un commentaire qu'il fallait 1h par cellule, soit 2h pour une LiPo 2S ?!  Je trouve ca hyper long... De plus, ce type de chargeur ne semble pas pouvoir s'adapter pour recharger "sur le terrain" via une autre batterie de plus grande capacité ?

J'ai également vu le ISDT Q6 Pro qu'il faut combiner à un chargeur du type LANTIAN 24V 16.6A 400W et qui, a priori, me permettrais de recharger mes LiPos sur le terrain via une batterie comme la Yuasa NP7-12 AGM S65 - 12V 7.0Ah . Cette solution me reviendrait à environ (dans l'ordre) 50€ + 25€ + 20€ soit 95€ ce qui n'est pas donné ! Alors j'aimerai être sûr que c'est bien possible et adapté à mon besoin.

Ma question : Avec la deuxième solution, quel serait environ le temps de charge d'une LiPo ? Cela vaut-il le coups de prendre cette solution, ou plutôt d'acheter un maximum de LiPo, de les charger chez moi avec la solution à 10€, et d'oublier le rechargement sur le terrain ?

J'espère avoir été assez clair dans mes questions et que vous pourrez y répondre, j'ai hâte de faire l'acquisition de ce petit engin mais n'ai pas envie d'acheter des trucs pour rien, ou pas adapté... 😆

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un topic gigantesque, qui traite en bonne partie du 75X (mais pas que) :
 

Après tout dépend de ce que tu veux faire. Personnellement j'ai été un peu déçu du 75X (mais je viens de recevoir de nouvelles hélices censées régler pas mal de prbl, à voir). Aujourd'hui, j'ai quand même l'impression que le 85X est une meilleure option.

Pour la radiocommande, ici aussi ça dépend si tu projettes de faire autre chose par la suite que du tiny. Je ne connais pas cette radio, mais elle me parait chère quand tu vois que pour une centaine d'euros t'as une QX7 au potentiel incomparable.

Côté chargeur, tu peux prendre n'importe quoi qui charge du 2S, l'idéal étant de pouvoir régler précisément le courant de la charge (une petite 2S de 300 mAh va pas trop kiffer d'être chargée à 1A ou plus). Ici toujours pareil, si tu comptes monter en taille à l'avenir, il peut être intéressant d'opter pour un chargeur qui va jusqu'à 4 ou 6S. Pour le temps de charge, y a pas de miracle, si tu charge à 1C, la charge durera une heure, c'est normal 😉.

Concernant le dernier point, c'est mieux d'avoir un petit stock de lipos, sachant que pour préserver une lipo, il est préférable de la laisser reposer une heure avant et après la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C4st, 

Du coup tu as quoi comme RC pour le 65 Lite ? La Lite de chez Betafpv ? Perso j'ai reçu le 65s avec la TX02 et pour l'instant j'ai pu programmer 5 fonctions différentes avec Betaflight (armé et désarmé moteur + 3 modes de vol angle-horizon-acro). Je m'attendais à un peu mieux au niveau de la finesse des commandes mais pour le prix si tu la commandes direct chez Betafpv avec le cours du $, c'est intéressant je pense. Je me destine à évoluer aussi dans la même marque et je lorgne plus le 85X que le 75 par contre, tant qu'à évoluer autant faire le grand écart d'après moi ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne pense pas passer à autre chose de plus grand par la suite vu que je suis sur Paris c'est assez compliqué pour trouver de bons spots exploitable !

Je vais quand même tenter la TX02 vu effectivement le prix ça me fait gagner 70€ quand même par rapport a une Taranis. 

Jérôme, j'ai lu sur le site de beta qu'ils avaient changé les hélices fournie pour pallier aux problèmes (notamment de washout si je ne me trompe pas)

FabV effectivement j'ai la LiteRadio, vraiment pas top 😅 j'ai même dû en racheter une car après une chute de la radio elle dysfonctionnzit (déconnexion / reconnexion en plein vol ce qui faisait crash le drone) mais bon pour 10€...

Seul problème je n'ai jamais pu changer le mode normal en fast malgré mail au support...

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais me prendre le 75x et 6 ou 8 lipos S2 pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'essayer, rien qu'au visuel je te déconseille la TX02, ca ressemble à la radio d'un jouet genre hubsan...

A se prix là tu trouves des FSi6 ou FSi6S en flysky qui ferons bien mieux le job.

Pour le quad j'opterai pour le 85X si tu souhaites rester chez beta

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep je rebondi sur le sujet car j'avais acheté un 65s pour l'hiver et je me suis  récemment acheté un 75x . hé bien c vraiment un truk de ouf ce petit quad 😍😍😍😍😍

J'ai fais mes première lipo cet aprem et je suis heureux de partager mon enthousiasme !!!! Après un hiver au 65s a bosser le mode accro ça y est je vole en Accroooooooo!!!☺

Dans la foulée un peu de babyhawk 3 pouce aussi !!!!

Je suis refait MDR 😊😊😊

J'ai monté un buzzer en plus des leds et fais toutes les modifs de la review de motard geek + le bridage  throttle scale a 70% (histoire de réduire le fossé avec le 65s). Ducou pas dépaysé !!!

Et je confirme pas de whashout avec les nouvelles gemfan... 

Pour les lipos j'étais a 4min 30 de vol a 3.5v par cellules en fin de vol reteste tout a l'heure elles sont remontées a 3,7 .  tatu 2s 450 mah voilà 

J'avoue le 85x m'a fait de l'oeil mais les retours sur les premiers modèles m'avaient effrayé

Le 10/04/2019 at 20:58, SupraDolph a dit :

A se prix là tu trouves des FSi6 ou FSi6S en flysky qui ferons bien mieux le job.

Quitte a se passer d'une taranis pour le prix Tout a fait d'accord. J'ai toujours la mienne dans un placard jamais eu de problèmes avec.

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hktimaxx a dit :

J'avoue le 85x m'a fait de l'oeil mais les retours sur les premiers modèles m'avaient effrayé

C'était par rapport au esc qui prenaient feu (avec le 4s il me semble mais le problème a été règlé et beta a mis en place un programme d'échanges)  et la fragilité qui était pointée du doigt . mais au final avec  le recul c'est pas forcément justifié...

@C4st Le  85x cela peut être un choix judicieux par rapport a ta future évolution dans le hobby dans le sens que d'après les retours en terme de sensation de  vol et de puissance on commence réellement a se rapprocher des kwad classique (3" ,4", 5") 😉

Modifié (le) par Hktimaxx
Oublié un mot lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hktimaxx a dit :

avec le 4s il me semble mais le problème a été règlé

Si ne plus voler en 4S est un problème réglé pour toi. xD Maintenant, BetaFPV dit de voler en 3S max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GodsWarrior a dit :

Si ne plus voler en 4S est un problème réglé pour toi. xD Maintenant, BetaFPV dit de voler en 3S max.

Oui c'est vrai moitier reglé  MDR 😀😀 J'ai bien vu sur les specs qu'ils disent de voler en 3s maintenant mais j'etais persuadé qu'ils avaient ressorti une v2 avec des esc qui tiennent le 4s.... En tous cas un homme avertit en vaut 2😉  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyy je reviens vous donner quelques news, je me suis porté sur le 75x du coups et je l'ai reçu hier 😁 premier vol prévu cet aprem ! Mais j'ai pas encore de quoi recharger mes lipos donc ça risque d'être court 😆

Pour le 85x effectivement les commentaires négatifs un peu partt sur le web m'avaient bloqués et c'est pour ça que j'ai préféré le 75x, maintenant a lire vos avis je comprends qu'il y a eu une évolution dans le bon sens... Tampis, ça me fera tjrs une raison d'en racheter un plus tard 😁

J'ai acheté plusieurs Lipos 2s 350mah chez Beta pour mon 75x, j'ai cru voir quelque part qu'il est possible de mettre des batteries de + grande capacité, vous avez un produit a me conseiller ?

Et pour la radiocommande j'ai pris celle de Beta la TX02 vu que j'ai pris le drone en FrSky, je pense qu'à terme je prendrais une Taranis et le problème sera réglé, mais j'avoue que j'aime bien la taille de cette radio,pratique a transporter. On verra niveau précision... Je vous tiendrais au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, C4st a dit :

i acheté plusieurs Lipos 2s 350mah chez Beta pour mon 75x, j'ai cru voir quelque part qu'il est possible de mettre des batteries de + grande capacité, vous avez un produit a me conseiller ?

Je suis pas un pro des batterie mais en ce qui me concerne les 2s 350mah de beta c'est a fuir.... "Cela n'engage que moi"Je suis rendu a 4 cycle en 1c sans grandes decharges et elles ont déjà plus rien dans le ventre.... Et je suis loin du full throttle et avec le bridage throttle scale 70%!!!

Par contre les tatu 450mah 2s en version longsize niquel plus de 5 et cycle et toujours casi 4min 4min30 de vol a voir dans le temps mais j'ai jamais été déçu par tatu . c'est pas les meilleures lipo mais elle pardonnent certaines indélicatesses ....😜   par contre ya pas de secret  un chargeur un testeur etc... Et surtout les décharger en stockage si tu n'a pas pu les vider en session ou si tu ne pense pas t'en servir pendant plus de 3/4 jours  .

J'ai des EPS aussi sur mon babyhawks 3" marchent super mais plus fragiles je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 at 00:42, Hktimaxx a dit :

Et surtout les décharger en stockage si tu n'a pas pu les vider en session ou si tu ne pense pas t'en servir pendant plus de 3/4 jours  .

Heu... Tu es sûr ? Je suis pas un pro des batteries non plus mais il y a beaucoup d'articles qui disent de les stocker à 50% de leur capacité...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 at 21:21, FabV a dit :

Heu... Tu es sûr ? Je suis pas un pro des batteries non plus mais il y a beaucoup d'articles qui disent de les stocker à 50% de leur capacité...! 

Je veux dire en mode stockage sur le chargeur Bien-sûr !!!  3,7/3,8 v par cellule après cela dépend des chargeurs

Modifié (le) par Hktimaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hktimaxx a dit :

Je veux dire en mode stockage sur le chargeur Bien-sûr !!!  3,7/3,8 v par cellule après cela dépend des chargeurs

😅😆 ah ok ! Est-ce que tu peux me donner (et si d'autres ont des conseils aussi !) sur un bon chargeur Lipo pas trop cher avec la fonction stockage, ce serait cool !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...