Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Connection TARANIS-Drone et BETAFLIGHT


David ML

Messages recommandés

Je pensais que j'avais finalement finis mes paramétrages avec la Taranis sur Betaflight, et lorsque je reviens à nouveau faire quelques petits réglages j'ai encore eu un problème. J'allume bien ma Taranis, elle se connecte bien au drone (lumiere verte sur le R XSR) mais quand j'essaie de voir les jauges du throttle yaw etc bouger de 1000 à 2000 rien ne se passe (J'ai bien mis mon serial RX ou il faut ainsi que le recepteur S BUS sur betaflight)

Pourriez vous me dire si vous avez eu le même cas et comment je peux l'arranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SupraDolph a dit :

Quelques éléments à vérifier ici

Pour la radio il y a pas mal de tuto sur comment affecter les canaux, après je suis en Flysky donc mes connaissances sont limitées.

Le truc c'est que le R XSR reconnait la Taranis, j'arrive a le binder correctement, je vois bien la lumière verte. J'avais réussit à controler le drone avant hier, et là j'ai voulu modifier certaines choses sur les boutons et le problème maintenant c'est que lorsque j'utilise un bouton ou les joysticks, je n'arrive pas à voir les AUX dans betaflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, David ML a dit :

Oui il est relier avec un port inversé, la fc est celle du combo xrotor micro (F4 G2). Sur la radio j'ai juste binder en D16 canaux CH1-16 

alala ça sert à rien c'est bidule de rssi et uninverted sport....

branche gnd, 5v et sbus out.

ensuite dans BF/cli tape

set rssi

y'aura une valeur rssi error check quelque chose à OFF. copie/colle en faisant

set <nom de la valeur> ON

save

t'aura un RSSI calculé par BF par rapport aux trames comprises vs en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SupraDolph a dit :

Ah je viens de comprendre un truc sur vos histoires de F4 et port inversé. En fait vous n'avez qu'une entrée inversée sur la carte donc soit c'est la S Bus soit c'est la S Port. Donc effectivement OSEF ^^

He non 😁

Sur le r-xsr le uninverted sert y récupérer le signal RSSI vers la FC.

Et le sbus c'est pour le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David ML a dit :

Ça marche toujours pas, j'ai même recréé un nouveau modèle et rien. 

Sinon je me suis dis, j'avais sauvegardé au tout début des infos sur le CLI, je pourrais pas tout remettre à 0 grâce à ça et tout refaire ? 

T'as tout dessoudé sauf le RX ? 

Pour remettre à zéro tu flash en cochant raz. Puis tu copie colle les commande cli dans cli. Save et reboot.

Mais j'y crois pas. C'est assez simple le sbus.

Tout passe par un câble sur un RX de la FC qu'il faut noter comme étant serial dans la conf.

Tu dois avoir que 3 câbles branchés entre le RX et la FC. Gnd,5v et sbus_out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...