Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Réception du Mojo 230 et quelques questions


Mowvement

Messages recommandés

Salut à tous 

Après avoir réussi à choisir le drone ( merci a certains membres du Forum au passage 😊😊

Je l'ai reçu hier,  j'ai donc choisi un vortex mojo 230

Première question,  quelles pièces supplémentaires pourraient se mettre sur mon Mojo afin de le rendre plus sécurisé  ( je pensais à des pieds/pad au dessous pour les premiers atterrissages qui risquent d'être rude 🤣🤣 ou à des protège moteur à 3€ les 4, et peut être même une mini balise gps) 

Autre question,  à la réception j'ai constaté qu'un des demi bras en plastique bleu ( bras arrière gauche)  avait une fissuré au niveau du serrage des 4 vis ( sous le moteur) 

Le shop à répondu vite et je devrais en recevoir une rapidement

Mais vaut-il mieux que j attende cette pièce pour les premiers vols ou puis je quand même assurer quelques vols sans danger malgré cette fissure? 

Merci a tous 

Modifié (le) par Mowvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quazardous a dit :

Vole vole 😁

€ 0,80  32%de réduction | 100 pièces 50 pièces 20 pièces 8 pièces M3 Éponge train d'atterrissage Patins Tapis Pieds pour iFlight ix5 cadre/zmr 180 220 250 FPV drone rc
https://s.click.aliexpress.com/e/Yjl1Nu8

Ahah tu faisais évidemment parti de ceux qui m'ont aidé 

Voler oui mais... 

J'ai un peu la poisse là,  je me suis aperçu que l'écran de ma Qx7 ( qui est neuve de 1 ou 2 semaines)  avait de belles lignes et colonnes de pixel plus foncés 

Donc contact du SAV, échange normalement qui devrait passer d'ici demain 

Je me retrouverai donc orphelin de radio pendant une bonne semaine j'imagine

Mais bonne nouvelle le shop me mettrait une pièce plastique de rechange dans le colis de retour de la QX7

Bref j'aurai aimé voler mais vu que j'en ai au moins pour une semaine de simu avec manette ps4 🤣🤣 je pensais commander ces fameux pad dont tu m'as fais part et peut être des protèges-moteurs ( pour 3€ si ça évite au moins que la terre ne s'y mette...)  

L idée de la mini balise gps c'était plutôt pour savoir qu'elle solution de recover existent sur un quad 5 pouce autre que le buzzer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mowvement a dit :

En cas de perte de signal vidéo je pensais 

Mais si tu penses que je m'inquiète trop.. 😅

Oui en cas de perte la vidéo te permets de refaire la fin du vol pour savoir plus où moins où tt...

Prend un buzzer autonome aussi

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, quazardous a dit :

Oui en cas de perte la vidéo te permets de refaire la fin du vol pour savoir plus où moins où tt...

Prend un buzzer autonome aussi

Merci

Étant donné que je vais quand même passer une commande pour des hélices ( D'ailleurs je prends les même que d'origine HQProp ou je peux trouver mieux)

Ainsi que quelques lipo ( je pensais commencer sur une 3s que j'ai déjà et prendre en complément quelques 4s)

Je rajoute à cette commande un buzzer autonome ( là encore désolé mais des choses à prendre ou à éviter niveau buzzer?) 

Les Pad en mousse 

Mais pas forcément les protection-moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour les hélices, par sur l'origine tu feras des expériences une fois tes marques trouvées.

+1 aussi pour les LiPo 3s. C'est le choix que j'ai fais (et encore sur le 3") et si au début j'ai trouvé ça bien assez puissant, avec l'experience le quad était plutôt anémique. Il vaut mieux ajouter un peu d'expo au début et partir directement sur du 4s. Là je vole les 3s pour me chauffer mais je pense vite les remiser ou les garder pour alimenter le masque.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils 

Il y a 13 heures, GodsWarrior a dit :

Bienvenue dans le club des poissards. 😉

Ahah merci ,heureusement que je suis passé par un shop français au top niveau SAV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je rejoins les avis ci-dessus... 

Tous les réglages s'effectuent via l'OSD ce qui est hyper pratique, et je n'avais pas de Vifly  car en même temps, lorsque l'on débute, on comprend très vite qu'il est prématuré de voler loin / dans des endroits qui font rêver...

Pour les hélices, je plussois, les HQ Prop d'origines sont le meilleur compromis, et pour le 4S, au début c'est pas plus mal, car les vols durent plus longtemps sans trop tirer sur l'accu...

Bref, un paquet d'hélices en spare dans le sac, et si j'ai un conseil, conserve un version papier du mode d'emploi avec ton paquet d'hélices, car par expérience avec le temps en se focalisant sur son pilotage on a tendance à oublier certaines fonctionnalité de la FC et on se fait des farces. 

Perso j'ai gardé un souvenir souvenir cuisant du RotorSENSE... si j'avais eu la notice sur place, j'aurais pu voler après la méga marche à pied pour me rendre sur le spot, où forcement il n'y avait pas de réseau mobile... 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francis-le-varois a dit :

Bonjour à tous,

 

@Mowvement, je me permets de m’insérer dans le post étant très intéressé par les interventions venant de commander un vortex 230 également. 🙂

F.

Top!  Pour l'instant j en suis ravis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...