Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Runcam split mini v2 HS...


Yann84

Messages recommandés

Hello,

Ayant pu enfin terminer mon petit Gecko 3" équipé d'une Runcam split mini v2 ( single board) lors des réglages en atelier, j'avais une restitution video correcte polluée par des bandes blanches, et la commande de l'enregistrement depuis un inter était parfaitement fonctionnelle...

Bref, hormis ces bandes blanches RAS, formatage de la carte SD depuis le menu et direction le terrain pour le premier vol... 

Arrivé au terrain plus rien écran noir... La LED bleu ne s'allume même plus...

Alors, aucun bouchon de protection n'est sur l'optique, et ma config est constituée d'un TrampHV et d'une Kiss CC AIO en V1.3 RC 30. (pas condo, je n'en ai pas sur mon Japalura 3" équipé d'une Runcam Racer V1 et aucun soucis jusqu'à maintenant)

Seul le Rx de la split est relié au Tx de la Kiss CC mais cela fonctionnait parfaitement bien en atelier, le TrampHV semble bien fonctionner puisqu'en changeant de canal l'écran noir disparait pour laisser la place à un écran "neige" habituel.... 

J'aurais tendance à croire que la nappe entre la carte et la cam ait lâché... ( le connecteur étant bien calé sous la plaque de blindage, et je ne vois pas de marque de plis sur la nappe) 

Merci pour vos retours... 

Yann

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je confirme, la Cam ou / et  la nappe est HS car je n'ai aucune image mais par contre, il y a toujours ces bandes blanches dégeulasses qui défilent... 

Toutes les liaisons sont bonnes entre le VTX et la carte( Masse / 5V / Video / Rx) et sous tension le 5V arrive bien.

Je viens de regarder la carte sous la loupe, RAS, tous les composants sont nickels aucune marque de cramé / surchauffe / tache et la nappe ne montre pas de coupure / déchirure... 

Du coup, je jette l'éponge, je n'ouvre pas la cam pour l'instant, car je vais voir avec le SAV chez qui je l'ai acheté en décembre dernier et je vais remplacer par un Runcam Racer que j'ai dans mes tiroirs... 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelqu'un du shop cet après-midi, d'après lui le capteur de la cam serait HS... La cam n'ayant jamais volé, ni crashée.

J'ai envoyé une photo du montage par mail mais il va falloir attendre le retour de la personne en charge du SAV dans 2 semaines avant d'initier quoi que ce soit...

Wait and see...

Dans l'attente je vais installer la RACER 2, et utiliser le joystick pour les réglages car je ne connais pas la version RC36 requise sur la doc pour utiliser l'UART / radio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut, 

je dépoussière ce post pour exprimer mon retour sur cette cam.

Dans les faits, DFR a assuré le SAV en renvoyant une nouvelle split mini v2, une modifiée avec la nappe carrément collée, etc... 

A réception, je l'ai flashé, je l'ai paramètré via l'OSD puisque la FC est sous BF, et tout content je l'ai installé et tout allait bien jusqu'aujourd'hui:

au 3ème accu, dès la mise en route sous tension de la cam le message "UNAUTHORIEZD"  s'affiche puis la cam se coupe, rien a faire aucun signal vidéo passe, donc OSD seul sur un écran noir !

Après une recherche rapide sur le ouaib, d'après des infos sur RCG, dont le feedback de FedorComander qui n'est pas du flan, ce serait une puce clairement identifiée qu'il  faudrait ressouder avec une station à air chaud !!!  

N'étant pas équipé pour les composants CMS, mon verdict est donc le suivant: Runcam Split = 0+0 

Bref, changement de cam en cours de gestation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...