Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau Rooster need help


Jun[FKL]

Messages recommandés

Salut a tous !

L'année dernière j'ai pris un Rooster pré-monté sur le site d'Armattan pour me lancer dans la discipline, mais entre temps l'hiver est arrivé et j'ai mis le projet de côté.

Maintenant que les beaux jours arrivent et que j'ai quelques heures sur simulateur j'aimerais des conseils pour configurer mon materiel au mieux afin de faire mes premiers vols dans de bonnes conditions. Donc si quelqu'un passe par là j'aurais pas mal de questions. 

DSC_1724.thumb.JPG.e80c0a19bea4bef277e5772fbd7eefdf.JPG

DSC_1723.thumb.JPG.102e1269784ab880bbf06a0acf73de5e.JPG

Quel type d'helices vous me conseillé pour ces moteurs (Titan 2306/2450kv) et pour un débutant ?
Au passage je n'aime pas la fixation des helices par vis plutôt que par écrous, il existe des kits de convertion ?

Je ne trouve rien sur la procédure de bind du Vtx et du récepteur et je ne peux pas tester sans antennes.
Quelles antennes seraient adaptées pour des HDO et un rapidfire immersion rc sachant que le rooster est équipé d'un TBS Unify pro HV et d'une pagoda 2 ?

J'y ai mis un R-xsr et j'ai pris une X-lite, la portée d'origine est suffisante ou vous me conseillez un module et une antenne supplémentaire pour la radio ?

Enfin, globalement il y a quelque chose que vous changeriez sur mon setup pour bien débuter ?

Merci d'avance si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder, et bon vol a vous ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que tu te prends trop la tête. Achète un patch et une omni pour tes lunettes et va voler 🙂

Le Rooster pré-monté est réglé il me semble donc il faut juste vérifier :

- La configuration du Rx

- Le FailSafe

- Les modes (acro/ horizon/ angle)

- L'armement

 

Pour le Vtx y'a pas de Bind, il faut juste sélectionner le bon canal (perso je fais ça en SmartAudio via le masque)

https://www.team-blacksheep.com/tbs-unify-pro-5g8-manual.pdf

Pour le Rx il faut mettre la radio en mode bind, appuyer sur le bouton de Bind du Rx et brancher une LiPo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que ça arrivera lol 

Mais oui il y a un buzzer sous les cables, je compte faire les premiers essais dans un coin dégagé et je vais essayer de rester dans ma zone de confort mais je vérifiais quand même qu'il fonctionne bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jun[FKL] a dit :

Au passage je n'aime pas la fixation des helices par vis plutôt que par écrous

Je ne savais même pas que ça existait. Cool, je deviens moins con de jour en jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé chez Armattan ou ailleurs, mais c'est pas bien grave.

C'est juste que les écrous supportent mieux les serrages intensifs que les empreintes allen, et en cas de foirage de la tête ou du pas de vis c'est plus ennuyant a débloquer que les écrous. 

Je vais les garder comme ça pour l'instant et je verrais bien a l'usage si c'est chiant ou pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jun[FKL] a dit :

Ouaip, ça ressemble à ça, et ça m'a l'air d'une fausse bonne idée, a voir sur le long terme...

 

Screenshot_20190411-002855-01.jpeg

J'ai ce type de fixation sur le gecko , je trouve ça pratique et rapide pour le remplacement d'une hélice !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je reviens après mon premier vol comme prévu !

Déjà merci a vous sur ce forum pour toutes les infos que j'ai choppé, je suis pas bavard mais a force de parcourir les différents sujets j'ai finalement pu me lancer sans accros🥂

Le buzzer a bien fait son job, j'ai frôlé une branche d'un peu trop près et il a fallu aller chercher le quad dans 1m de ronces bien sauvages, a par ça c'était un régal et j'ai pas pu m'empêcher de placer mes premiers flips sur le deuxième accus (merci les heures de pratiques sur gta...)

Par contre je reviens quand-même avec des question a propos de l'osd et de la télémétrie.

J'ai paramétré pas mal d'info dans betaflight mais elles ne s'affichent pas comme il faut sur les écrans des lunettes. Au début je n'avais pas la conso des accus donc j'ai testé un paquet de config différentes, et soit certaines informations ne s'affichent pas, soit tout l'affichage n'est plus dans le cadre, voir parfois tout l'affichage qui clignote et les info qui se superposent.

J'ai d'ailleurs un décalage entre l'affichage dans les lunettes et le rendu sur les dvr.

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai bouffé une tonne de tutos sur YT mais rien qui règle mon problème.

Pour info j'utilise une Xlite avec un R-XSR, un TBS Unify pro hv et une carte CLracing F4S montée comme ceci:

999085729_Sanstitre31.png.591b888d92911896155b6a9a8b1305b8.png

Modifié (le) par Jun[FKL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Joe c'était bien ça ! Enfin presque, en fait c'est en ntsc que mon osd s'est mis a fonctionner correctement. 

En tout cas ça fonctionne a merveille, j'ai pu vider mes accus tranquillement sans stresser de trop les décharger (j'avais oublié mon testeur hier)

Donc 2ieme session aujourd'hui malgré le vent, et c'était du bonheur, je suis rentré avec la banane jusqu'aux oreilles ! 

Par contre j'ai déconné, je comptais roder mes accus comme il faut, mais au 2ième lipo je passais déjà mes premiers power loop sans vergogne 🙈

C'est vraiment mauvais de tirer un peu fort sur les premières decharges ?

Je met quand-même quelques photos histoire d'alimenter le sujet, même si ça reste un rooster tout ce qu'il y a de plus banal.

DSC03715_resize_59.jpg.8fac219e685414f1a02b4842dda76f6f.jpgDSC03737_resize_67.jpg.3acfb9203bbcd889e02084614b6a54b1.jpgDSC03735_resize_15.jpg.46e1629f7c38137a35c6a53d7146164d.jpgDSC03727_resize_67.jpg.e8d0ae7505d78a08df2653a5d0c5a7c7.jpgIMG_20190514_051002_247_resize_32.jpg.53588b12ec908c067f368085cd2edff9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton impatience, mais essaie de pas trop tirer sur tes lipos au départ sur les 7-10 premier cycles, tu les gardera plus longtemps !

Après tu peux aussi user de la fonction charge décharge sur ton chargeur si il est équipé bien sûr ça évite le rodage sur le terrain

 

Note: un Rooster n'est jamais banale 😆

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Je comprends ton impatience, mais essaie de pas trop tirer sur tes lipos au départ sur les 7-10 premier cycles, tu les gardera plus longtemps !

Après tu peux aussi user de la fonction charge décharge sur ton chargeur si il est équipé bien sûr ça évite le rodage sur le terrain

 

Note: un Rooster n'est jamais banale 😆

 

Haha peut-être pas banal, mais le mien est assez impersonnel ^^" En tout cas je ne regrette pas ce coup de coeur, j'aurais jamais pu le monter aussi proprement moi-même et ça marche super bien pour un premier quad, j'imagine même pas ce que ça donne après avoir taffé un peu les rates/pids mais pour l'instant je vais me concentrer sur les réglages de mes doigts.

Par contre je vais jamais tenir 10 sessions au ralenti, ça fait trop longtemps que j'attend de voler, et les heures a m'entrainer sur le pc m'ont surement donné de mauvaises habitudes. Au début je vais essayer de faire un max de cycles de charge/décharge entre les vols histoire de limiter l'usure, merci du conseil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

C'est quoi en moyenne les délais de livraison quand on commande une Rooster assemblé chez Armattan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Salut,

C'est quoi en moyenne les délais de livraison quand on commande une Rooster assemblé chez Armattan?

Un commande de matériel seul en moyenne 8-10 jour sur les 4-5 commandes passées chez eux + sav.

Pour une machine montée, 2 semaines me paraissent correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai commandé le Rooster 6" (Ready to ship) hier soir. Je vous dirai le temps que cela aura pris pour m'arriver au fin fond de l'aveyron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, Rooster reçu 😀. Commandé Mardi soir, et reçu aujourd’hui soit pile une semaine... Parti de Taiwan vendredi et déja là... 

 

A1E26B37-6D11-4BFB-B563-E5998F30BD5F.jpeg

181AA463-4974-404C-A165-A14F1F7A749A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand tu rencontres pas d’arbre sur le chemin, ça va plus vite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...