Aller au contenu
DroneBuilds

Dryed Gecko 3'... but not kissed


Yann84

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello, 

voici donc le remake de ce petit Gecko 3 après avoir une baignade accidentelle et dont la KissCC n'a pas survécue... une fois n'est pas coutume, comme lors premier montage de cette frame, ce ne fut pas de la tarte 😅

J'ai conservé tout ce qui était en bon état à commencer par les moteurs, et le Rx.. La Runcam Racer2 fonctionne elle aussi parfaitement, mais je ne l'utiliserai pas car ayant enfin reçue le retour SAV de la Runcam Split mini 2, je l'ai directement installée... 

Alors par contre, en remplacement de la KissCC j'ai installé un stack Mamba mini F722 direct en 20x20. donc j'ai dûimprimer des adaptateurs pour pouvoir utiliser de la visserie en 2mm puisque j'avais précédemment alésé la bottom plate en 3mm pour la KissCC et son adaptateur 20x20 vers 30x30. 

Il est vrai que j'aurais pu réinstaller directement une nouvelle KissCC, mais en définitive, cette petite frame est prévue pour du dual-stack en 20x20, et comme chez Kiss tout est en 30x30 j'ai préféré optimiser pour tout rentrer avec la split mini v2.

Alors effectivement, j'en parle au début, mais c'est fou ce que cette stack est plutôt minuscule, et je dois reconnaitre que je me suis bien explosé les yeux en soudant toutes les liaisons à la loupe tout en mettant les nerfs à rude épreuve... mais bon le résultat est là, c'est installé et ce n'est pas trop dégueu...

Ensuite comme c'était le TrampHV qui avait lâché précédemment qui était responsable de la noyade du lézard, j'ai changé, et j'ai installé un TBS Unify Pro HV SMA.

Enfin, j'ai supprimé la prise du R-XSR pour pouvoir le glisser sous la board de la Runcam, histoire de ne pas monter trop haut sous la cover plate de la frame.

Alors, tout est ok jusqu'ici, la mise sous tension à eu lieu pas defumée, mais rien n'est encore paramétré ( et je dois inverser deux phases sur un moteur) 

BF, ce n'est pas trop mon jardin, donc autant prendre son temps pour découvrir tout ça...

Voilà, j'espère m'en sortir avec BF, et retrouver un comportement sain de ce petit lezard... et puis je ferais un retour sur la split mini v2 unpeu plus tard aussi à l'issue des premiers vols satisfaisants...                                                              

 

 

 

IMG_4635.jpeg

IMG_4636.jpeg

IMG_4644.jpeg

IMG_4643.jpeg

Liste des composants

Frame

Armattan Gecko 3'

FC

Diatone MAMBA F722 MINI STACK

ESCs

Mini Stack MAMBA F722 4x30A

Moteurs

Titan Mini 1407 - 3650 kv

Jeu d'hélices

HQ Prop ou Race Prop 3x3x3

Caméra FPV

RuncamSplit mini v2

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5.8 Ghz HV

Antenne vTx

Stubby Axii2 Lumenier

Récepteur radio

naked Frskr R-XSR

LiPo

4S -850mAh
Prix total : 0 €
Modifié (le) par Yann84
Referbushed after pfouf...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément... au début j’ai cru avoir laissé le bouchon sur l’objectif mais non...
et en changeant de canal sur tramp, j’avais de la neige « classique » et en revenant sur le canal concerné un écran bien noir....
Par contre aucun signe de vie de la LED bleue qui habituellement est fixe puis clignote en enregistrement...
J’ai vérifié toute la carte à la loupe RAS...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

Chouette, concernant les autres caméra HD, les torons sont aussi fragile mais peut-être plus facilement pliable!

De mon point de vue, cette nappe de split reste dans l'axe, dans ce style build au chausse-pied il faut jongler avec la longueur afin d' éviter les plis...

Avec le recul je me rends compte qu'avec un toron fils on peut re-boucler la longueur éventuellle et l'orienter comme on veut avec moins de risque de casser une liaison comme avec une nappe... 

D'ailleurs il va falloir que je regarde de nouveau cette split... au cas où elle "revienne" puisque cela semble se produire... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'y suis donc...

après avoir moi aussi noyé cet excellent petit Gecko 3', dans sa première version en KissCC, suite au retour de SAV de la SplitMini V2 (et au passage je remercie DFR pour ce service...) je me suis décidé à changer mes habitudes en commandant d'autres matos: 

-> Exit la KissCC -> à la place j'ai choisi un Stack AIO MAMBA F722... Raison principale: le montage en 20x20 direct...) 

-> et  Exit le TrampHV -> à la place un VTX TBS Unify Pro HV... Raison principale: c'est quand même le tramp qui a lâché dans cette histoire de baignade... Autant découvrir une alternative. 

Concernant la SplitMini V2, DFR ayant fait le nécessaire auprès de Runcam, ( et ça c'est chouette, et ce, même si a pris pas mal de temps !) bah du coup, maintenant j'hésite... je pense que je vais voir comment l'installation du nouveau matos se présente dans la frame, et en fonction, compte tenu du besoin de ventilation de la FC, j'aviserai... et pourquoi pas conserver une RacerMini qui fait très bien le job sans autre encombrement que la cam...

Donc yapluka... ma plus grande crainte étant l'étape suivante: le paramétrage de BF avec ces nouveaux éléments que je n' connais pô... 

 

Et photos du montage final, à l'issue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann84 a dit :

Et voilà j'y suis donc...

après avoir moi aussi noyé cet excellent petit Gecko 3', dans sa première version en KissCC, suite au retour de SAV de la SplitMini V2 (et au passage je remercie DFR pour ce service...) je me suis décidé à changer mes habitudes en commandant d'autres matos: 

-> Exit la KissCC -> à la place j'ai choisi un Stack AIO MAMBA F722... Raison principale: le montage en 20x20 direct...) 

-> et  Exit le TrampHV -> à la place un VTX TBS Unify Pro HV... Raison principale: c'est quand même le tramp qui a lâché dans cette histoire de baignade... Autant découvrir une alternative. 

Concernant la SplitMini V2, DFR ayant fait le nécessaire auprès de Runcam, ( et ça c'est chouette, et ce, même si a pris pas mal de temps !) bah du coup, maintenant j'hésite... je pense que je vais voir comment l'installation du nouveau matos se présente dans la frame, et en fonction, compte tenu du besoin de ventilation de la FC, j'aviserai... et pourquoi pas conserver une RacerMini qui fait très bien le job sans autre encombrement que la cam...

Donc yapluka... ma plus grande crainte étant l'étape suivante: le paramétrage de BF avec ces nouveaux éléments que je n' connais pô... 

 

Et photos du montage final, à l'issue...

J'ai la même stack, en cherchant un peu le mode RPM filtrer n'est pas disponible pour ce combo encore donc rien de folichon en changement.

La stack est livré avec bf 3.5.5 donc récent quand même. Pas pu la flashé encore. Ni voler, malgré bind et réponse des stocks j'arrive pas a armer...

 

Je trouve le tbs plus fiable aussi bon courage pour ce montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

J'ai la même stack, en cherchant un peu le mode RPM filtrer n'est pas disponible pour ce combo encore donc rien de folichon en changement.

La stack est livré avec bf 3.5.5 donc récent quand même. Pas pu la flashé encore. Ni voler, malgré bind et réponse des stocks j'arrive pas a armer...

 

Je trouve le tbs plus fiable aussi bon courage pour ce montage

Super ! Merci pour les infos, comme je vais découvrir BF...  😉 

Pour le moment je monte à blanc, et je fais chauffer l'imprimante 3D... comme s'il ne faisait pas assez chaud 🤣

Mais d'entrée, il va déjà falloir de je reprenne les fils de chaque moteur, puisque la Kiss était plus centrée sur la frame avec l'adaptateur imprimé...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yann84 a dit :

Mais d'entrée, il va déjà falloir de je reprenne les fils de chaque moteur, puisque la Kiss était plus centrée sur la frame avec l'adaptateur imprimé...  

Les petits racewire ça passe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la rythme alterné vacances / boulot oblige, ça avance petit à petit... 

J'ai pris la décision de monter la nouvelle split reçue en SAV, et du coup j'ai du faire péter la prise du R-XSR pour gagner un peu de place...

Et plutôt que que d'alourdir avec des Racewires, j'ai opté pour la rallonge des fils de phases sur les deux moteur avant 

To be continued...

 

IMG_4610.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann84 a dit :

plutôt que que d'alourdir avec des Racewires

Sur de la petite section comme ça je sais pas mais en 5" c'est généralement moins lourd que le fil 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de la petite section comme ça je sais pas mais en 5" c'est généralement moins lourd que le fil [emoji846] 

Oui tu as certainement raison je ne me rend pas compte n’en ayant jamais eu entre les mains...
Mais la remarque de Quazardous est pertinente: de petits ESCs auraient permis un gain de place dans la frame...
Je garde ça derrière l’oreille pour le prochain build [emoji16]


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait péter la prise du r xsr??? Pas trop chaud?

Bah dans l’ordre tu coupes le plastique délicatement, puis tu dessoudes une par une les broches( tresse à dessouder d’un côté et pince brucelles de l’autre pour virer chaque pin) et enfin pour une histoire d’encombrement et surtout pour éviter que les fils (qui sont aussi larges que les pads ) ne se touchent, tu ressoudes deux fils de chaque côté de la PCB ( +\-/sbus\telemetrie) avec en finition un petit pâté de colle chaude par-dessus et emballage à la gaine thermo en prenant garde de ne pas mettre le P/butt du Bind en contrainte... tout ça à la loupe-led ...

voilà

Ce n’est pas mon premier, en fait j’ai toujours trouvé cette prise inappropriée par rapport à l’encombrement du Rx... pourquoi n’ont-ils pas continuer à laisser des pads libres avec les pinouilles à souder à part comme sur les XM par exemple ???

 

 

Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 at 06:32, Yann84 a dit :

J'ai pris la décision de monter la nouvelle split reçue en SAV

Hi

Elle donne quoi cette mini split 2 ? le retour FPV est comment ? (comparé à une cam classique s'entend)

Sur mon 85X HD (mort, deuxième du nom..) il y a une Caddx turtle V2 , le retour FPV est vraiment très médiocre

 

Quid de la comparaison Split mini 2  VS  Turtle V2 ? il se dit quoi à ce sujet, quelqu'un vole avec les deux ? (hormis mon Belge préféré bien rare en ces lieux..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...