Jump to content
DroneBuilds
Yann84

Kissed Gecko 3'

Recommended Posts

Topic Attachments

Hello, 

Alors voilà ma modeste contribution puisque ça y'est, j'ai enfin terminé ce joli petit Gecko... et ce fut laborieux 😅

Alors au départ j'avais prévu une Runcam Split mini 2, mais manque bol en début de semaine en arrivant au terrain à la mise sous tension pour le premier vol black-out dans les lunettes capteur de la cam  HS  alors qu'à l'atelier tous les réglages se sont très bien passés... (déclenchement du recorder avec un switch, turtle mode,  etc...) 🙄

Du coup,  installation de la Racer 2 reçue hier et premiers tours d'hélices dans le jardin cet après-midi  RAS...

Coté difficulté, la plus pénible fut de faire rentrer "l'énorme Kiss " avec la split-mini et le Tramp... et au final, avec cette Racer2 j'aurais même pu y loger un Vifly à la place du buzzer...

L'idée de départ était d'avoir un recorder directement sur le qwad... donc ben maintenant, j'ai une doublure de mon Japalura... J'ai contacté le SAV, mais ça va 'être un peu long alors j'aviserai le moment venu...

Pour finir, de ma petite expérience avec la split, je trouve cette nappe rigide sur la split assez pénible et encombrante en fait,  après coup j'aurais tendance à préférer les petits torons de fils souples comme sur les Cadxx turtle / foxeer mix...  Mais bon je n'ai aucun recul quand aux différences en terme de qualité / perfo des ces produits... 

Alors voilà, un chouette petit montage à base de Kiss CC qui pourrait en inspirer d'autres...

IMG_3030.jpeg

IMG_3029.jpeg

IMG_3033.jpeg

POIDS : 150 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan Gecko 3'

FC

Kiss CC AIO V1.3 RC 30

ESCs

Kiss CC AIO

Moteurs

Titan Mini 1407 - 3650 kv

Jeu d'hélices

HQ Prop ou Race Prop 3x3x3

Caméra FPV

Runcam Racer2

Émetteur vidéo

TrampHV

Antenne vTx

Axii stubby

Récepteur radio

Frskr R-XSR

LiPo

4S -850mAh
Prix total : 0 €
Edited by Yann84
  • J'aime 1

C'est con ton histoire avec la split mini....Ecran noir d'un coup?

j'ai eu ça aussi bizzarement,mais c'est revenu.

Oui carrément... au début j’ai cru avoir laissé le bouchon sur l’objectif mais non...
et en changeant de canal sur tramp, j’avais de la neige « classique » et en revenant sur le canal concerné un écran bien noir....
Par contre aucun signe de vie de la LED bleue qui habituellement est fixe puis clignote en enregistrement...
J’ai vérifié toute la carte à la loupe RAS...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le seul truc que je n’ai pas fait c’est la mise à jour du firmware via la SDcard...

Au cas où... ça ne coute rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Youtube WE are FPV

Chouette, concernant les autres caméra HD, les torons sont aussi fragile mais peut-être plus facilement pliable!

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Top ce montage en Kiss CC ! C'est toi qui a modélisé le support ?

Oui, avec Sketchup ça va vite... le plus long a été le jeu du Tetris 😅

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

Chouette, concernant les autres caméra HD, les torons sont aussi fragile mais peut-être plus facilement pliable!

De mon point de vue, cette nappe de split reste dans l'axe, dans ce style build au chausse-pied il faut jongler avec la longueur afin d' éviter les plis...

Avec le recul je me rends compte qu'avec un toron fils on peut re-boucler la longueur éventuellle et l'orienter comme on veut avec moins de risque de casser une liaison comme avec une nappe... 

D'ailleurs il va falloir que je regarde de nouveau cette split... au cas où elle "revienne" puisque cela semble se produire... 

• +1 1