Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nouveau et débutant :)


theprecog

Messages recommandés

Salut à tous,

David, 34 ans et je vis en Ile de France (95)

Je me renseignais sur les drones et je suis tomber par hasard sur ce forum il y a une semaine 🙂

J'ai pas mal regardé de tutos vidéos sur les montages et paramétrages. Je vais donc me lancer dans le montage de mon premier drone avant l'été en juin. (je vais surement me basé sur le tuto d'un drone débutant à 170€). Je commence à regarder les différents composants tout en essayant de comprendre comment cela fonctionne (pas évident). Je ne suis pas spécialement bricoleur mais j'ai dernièrement réussi à monter mon pc de A à Z donc je me dis pourquoi pas un drone ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello petit update! 

Apres avoir visionné je ne sais combien d’heures de tuto YouTube, lu un nombre incalculable de tests, écumé le forum, je me suis lancé ! Je remercie également les personnes du forum qui m’ont aidé quand je bloquais.

Au début j’ai hésité à acheter un BNF (EMAX BUZZ), puis je me suis en fait lancé dans le montage intégral de mon propre drone. 

Tout s’est bien passé 🙂 ma maison n’a pas explosé quand j’ai branché la lipo ! J’ai fait mon premier vol à vue (j’avais oublié la batterie des mes lunettes....).

Pour le coup, je ne regrette pas d’avoir fait ainsi. Je sais exactement comment tout fonctionne et si crash il y a (et il y en aura), je sais comment réparer.

Le truc le plus chiant pour moi a été la soudure de la prise XT60 sur l’ESC 4 en 1... 

PS : je suis en nul en bricolage ou autre tache manuel 😀

Modifié (le) par theprecog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...