Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Caddx Turtle V2 - Aliasing et Pixelisation sur la réception


Spamaro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un Mobula7 HD tout récemment et rencontre un problème sur la réception vidéo (sur mon masque ev800d mais aussi sur mon téléphone quand j'y branche un récepteur).

J'ai pour habitude d'aller piloter dans la forêt et avec ce nouveau drone, l'image y est particulièrement mauvaise : il y a beaucoup d'aliasing (crénelage) et l'image est comme pixelisée lorsqu'il y a beaucoup de couleurs (feuilles des arbres, le sol en forêt), cela fait aussi comme une sorte de clignotement (chose que je n'ai pas avec mon Qx65). Pour résumer, j'ai l'impression de regarder un film canal + sans décodeur !

En pilotant dans mon appartement (de nuit avec lumière), je n'avais rien remarqué mais en forêt, impossible de voir les détails, c'est l'accident assuré !

A noter, les vidéos enregistrées sur la carte SD de la Turtle n'ont aucun souci, elles sont impeccables !

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Savez-vous comment le solutionner ? (sans altérer l'enregistrement sur la carte SD)

J'ai oublié de lancer l'enregistrement du DVR sur mon masque lors de ma dernière session, du coup, je viens de filmer depuis ma fenêtre (A 20h sans particulièrement de soleil). C'est beaucoup mieux qu'en forêt mais cela illustre un peu le problème...

 

Merci pour votre aide !

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal, même constat avec Turtle v2 et Foxeer Cam pour moi dans les EV200d. Dans mon FXT Viper, curieusement, l'effet est atténué.

C'est le revers de ces cams hybrides, elles font de la HD, mais le FPV est moins bon qu'une cam pure FPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivé aussi en regardant les vidéos sur YouTube.

J'avais quand même espoir que le fait d'utiliser des lunettes HD comme les ev200d aurait améliorer considérablement le rendu...

Il ne me reste plus alors qu'à essayer de faire quelques réglages pour atténuer ça (peut être diminuer la saturation, les couleurs, et la luminosité), et aussi essayer un filtre nd...

A+

Modifié (le) par Spamaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...