Francis Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Salut à tous ! Je continue progressivement le montage de mon quad et je dois dire que je suis face à un problème. J'ai une FC X-Racer F303 v3.1 et une PDB Matek 5 in 1 qui dispose d'un buzzer. Je cherche donc le moyen de contrôler le buzzer depuis la FC. J'ai regardé sur Google et j'ai trouvé cet article intéressant : http://fpvexplorer.be/?p=584 J'ai activé la fonctionnalité SERVO_TILT : J'ai configuré la partie "Servos" comme ceci : Sur la partie "Receiver" je vois bien "AUX 3" changer de valeur lorsque je le manipule. Sur la partie "Motors" je vois bien Servo 1 et 2 changer de valeur en fonction de la manipulation de l'interrupteur de l'aux 3 mais il ne se passe rien sur la PDB. J'ai essayé plusieurs type de branchement sur la FC. Là j'en suis à avoir déconnecté tous les ESC des moteurs et de brancher uniquement la PDB mais rien y fait. J'ai essayé de brancher sur PWM 1 2 3 4 et 5. Avez-vous une idée de mon problème ? Sur la doc de la Matek ils disent que pour activer le buzzer, il faut une valeur comprise entre 1000 et 1300 ce qui est mon cas lorsque je bouge l'interrupteur. Le buzzer de la Matek fonctionne car lorsque je branche la lipo il y a un bon gros *bip*. Je suis un peu désespéré car ça fait 2 soirs que je suis sur ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwamikika Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Tu a essayé d'y mettre un potentiomètre voir un stick pour passer par toute les valeur possibles et voir si tu arrive a buzzerEnvoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Février 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 (modifié) Yep ! Je vois bien toutes les valeurs défiler de 1000 à 2000 sur betaflight configurator. À tête reposée,vje me demande si je ne fais pas un amalgame entre les PWM pour les moteurs et les PWM pour les servos. Mais je ne vois pas comment on fait la distinction sur la FC. Modifié (le) Février 13, 2017 par Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Franchement, ça me paraît bien compliqué pour un truc tout simple . Mets simplement un buzzer piezzo standard sur l'entrée buzzer de ta fc. Tu en as pour 2mn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwamikika Posté(e) Février 13, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 13, 2017 Oo j'ai pas trop compris ta dernière phrase. Ton recepteur radio tu la brancher en quoi? Sbus ppm? Et après tu a les sorties pour tes esc qui corresponde au servo dans betaflight. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 Il y a 9 heures, DaD a dit : Mets simplement un buzzer piezzo standard sur l'entrée buzzer de ta fc. Tu en as pour 2mn... C'est ce que je vais faire si je ne trouve pas de solution, d'autant que j'avais prévu le coup et que j'en ai 2 qui m'attendent au chaud. Mais comme je ne connais pas trop betaflight, je me dis que j'ai peut être oublié d'activer un truc, ou bien c'est la XRacer F303 qui ne permet pas d'utiliser de sortie servo... Il y a 9 heures, Iwamikika a dit : Oo j'ai pas trop compris ta dernière phrase. Ton recepteur radio tu la brancher en quoi? Sbus ppm? Et après tu a les sorties pour tes esc qui corresponde au servo dans betaflight. J'ai un récepteur XSR EU LBT relié à la FC en SBUS au fur et à mesure que je configure les channels sur ma Taranis, je vois bien les auxiliaires changer de valeurs dans betaflight donc il n'y a pas de soucis de ce côté là. Mais du coup je n'ai pas la possibilité de brancher la matek directement sur le récepteur. Ce que je voulais dire à propos des sorties PWM c'est qu'il y en a peut-être certaines réservées aux ESC et d'autres pour les servos. Mais je ne trouve pas de manuel détaillé sur la X-Racer F303. Ce matin j'ai essayé de brancher la Matek sur les sorties 6, 7, 8 pour être sûr mais rien y fait. Il n'y pas de commande CLI pour voir les infos des sorties servos et savoir sur quelle sortie de la FC est envoyé le signal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 +1 avec @DaD, laisse tomber la fonctionnalité servo qui va en plus te bouffer un peu de CPU et utilise la fonctionnalité de la FC directement contrôlable par BF via un mode à activer avec un canal auxiliaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Février 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 il y a 15 minutes, Motard Geek a dit : +1 avec @DaD, laisse tomber la fonctionnalité servo qui va en plus te bouffer un peu de CPU et utilise la fonctionnalité de la FC directement contrôlable par BF via un mode à activer avec un canal auxiliaire C'est ce que je vais faire du coup. Au pire je verrais plus tard avec un peu plus d'XP. Je reçois bientôt la caméra et l'OSD, j'ai hâte de vous faire voir la frame complètement montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Février 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Février 14, 2017 On a hâte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoT Posté(e) Avril 21, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 21, 2017 Bonjour à tous, J'ai le même problème que Francis, pour brancher un buzzer... sauf que jai pas de sortie "buzzer" sur ma FC. ma radio est en iBUS, mes ESC sont en Oneshot125. Jai soudé mon buzzer sur le GND et sur le S de la sortie n°6 de la FC, mais pas moyen d'entendre un beep... Estil possible de configurer la FC via betaflight pour que j'ai du 5v qui sorte par le pad "S" n°6 ? Jai essayé avec les "servos" mais cela ne fonctionne pas... mais je ne suis pas sûr d'avoir fait ce quil fallait. Pourriez vous m'aider ? merci à vous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Avril 21, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Avril 21, 2017 Arf grande question à laquelle je ne peux t'aider. Je peux te conseiller de voir éventuellement pour prendre un dronekeeper. Même si j'ai désormais une sortie buzzer sur ma FC j'hésite à investir dans un drone Keeper pour une éventuelle perte si jamais la batterie se déconnecte suite à un crash... Ça ne m'est encore jamais arrivé mais il suffit d'une seule fois pour ne plus le retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triton448 Posté(e) Avril 30, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2017 bonjour, j'ai également bien du mal a faire fonctionner le buzzer intégré, j'ai une f4 revo, un récepteur flysky ia6b branché en ibus mais impossible de faire sonner mon buzzer malgré plusieurs tentative, tu a finis par réussir toi francis ? merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Avril 30, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2017 Buzzer connecté sur le - et le plus de la FC. Ensuite suit la procédure décrite dans notre vidéos sur les modes de BF.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triton448 Posté(e) Avril 30, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2017 le buzzer est sur mon pdb matek je branche tout de même sur "buzzer" de ma FC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Avril 30, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2017 Si c'est un Buzzer intégré à la PDB, y'a quasi rien à faire...Pas de cablage particulier. En général y'a un bouton sur la PDB qui te permet de régler ton alarm... Faut regarder la doc, mais en général tu as 2/3 choix de voltage / cellule possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triton448 Posté(e) Avril 30, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2017 d’après la doc matek c'est activable via un switch 3 positions de la radiocommande, il faut utiliser "servo tilt" en branchant la sortie pwm de la pdb sur une prise servo de ma f4 revo, ma source http://www.mateksys.com/?portfolio=5in1v3#tab-id-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Avril 30, 2017 Signaler Partager Posté(e) Avril 30, 2017 Donc pour le voltage alarm, c'est ce que je te disais au dessus... C'est la PDB qui gère, et t'as un bouton + des led pour régler le voltage d'alarme. Pour le contre via Aux, je n'ai jamais fais, mais j'imagine qu'il faut relier le RX-aux à la pin signal 7 puis suivre les 2 images de la doc... Pas bien sur, mais comme ça, c'est ce que je comprends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triton448 Posté(e) Mai 2, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2017 j'abandonne a mon tours ! je vais acheter un buzzer a 5 e que je vais réussir a faire biper en 2 sec.. le tout intégré c'est bien compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Mai 2, 2017 Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2017 ça semble sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 2, 2017 il y a 1 minute, triton448 a dit : j'abandonne a mon tours ! je vais acheter un buzzer a 5 e que je vais réussir a faire biper en 2 sec.. le tout intégré c'est bien compliqué J'en suis arrivé à la même conclusion. Plus jamais de PDB tout en un Faut dire qu'avec la BF F3 je suis dispensé des PDB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés