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Calibrer son capteur de courant betaflight


Bjorns

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Jamais eu besoin, mes capteurs de courant étaient soit bien calibré (fc actuel et  fc/osd de mon 180), soit le constructeur donnait les valeurs de qualibration (x-core). 

 

Pour l'invertion des hélices j'imagine que ça doit marcher, oui, mais t'as quand même bien intérêt de l'attaché, y'a des chances d'avoir le même type de comportement étrange que sans hélices car la FC n'obtiendra pas les résultats attendus et essayera de compenser. 

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Pour l'invertion des hélices j'imagine que ça doit marcher, oui, mais t'as quand même bien intérêt de l'attaché, y'a des chances d'avoir le même type de comportement étrange que sans hélices car la FC n'obtiendra pas les résultats attendus et essayera de compenser. 

Je sais que les quelques fois où j'ai mis mes hélice à l'envers le quad est resté droit
Donc j'ai bonne espoir :)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Si tu touche que tes gaz et que le quad est bien à plat ça va. Si il est un peut incliné,ça va vouloir rectifier et la pas bon. Faire un calibrage avant dans la position du test non?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Je dirais que même si un seul moteur tourne pour une raison X ou Y le quad ne devrait pas bouger. Tu nous diras et n'oublies pas de filmer [emoji14]

Perso jamais fait ce genre de manipulation, merci la télémétrie des ESC Kiss [emoji14]

Mais j'avoue que ça me manque sur mon bumper qui n'a pas de capteur de courant....

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J'avais vu cette manip, mais est-ce que c'est vraiment utile ?

Perso, sur le terrain ma conso indiquée sur l'OSD (fuel en mAh) correspond à peu près à ce que le testeur de batterie indique (en % de ce qu'il reste de la lipo) et c'est tout ce dont j'ai besoin, donc perso, osef la calibration du capteur...

Après, ça dépend de ce qu'on veut faire bien sûr.

Modifié (le) par Sebulba
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J'ai laissé par défaut, et pour moi en tout cas, ça correspond suffisamment bien pour pas que je me prenne la tête à calibrer. Dans le détail, je suis assez persuadé qu'il y a une erreur dans la mesure...

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Pour un ARTF, normalement c'est à peu près calibré out of the box... Du moins ça me semble être le minimum.

Quand t'achète des composant séparés, ça peux être un peu plus rock and roll,

Te prends pas la tête avec ça d'avance.

Quand tu fais tes premier vol, tu check conso et voltage pour être sur, et de retour à la maison, tu regarde combien le chargeur à envoyer de Mah pour remplir la batterie. Si t'a un gros décalage, un calibrage pourrait être nécessaire.

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