Aller au contenu
DroneBuilds

problème suite à un crash


benjamin

Messages recommandés

salut,

Après avoir rasé le sol d'impeut trop près je me suis crashé. J'enlève mon masque et là je vois de la fumée qui s’échappe du drone, la batterie n'a rien mais en démontant  le drone je vois que là où il y a les soudures de l'alimentation de l'xt60, il y a une sorte de caramel bizard (je sais que se n'est pas du caramel mais c'est pour imager la chose).Et les autres composants ne sont pas endommagés

Révélation

1855010316_IMG_20190419_1751411.thumb.jpg.17d8eefe93d217e92978637fa46e19b2.jpg

je voulais donc savoir si il fallait remplacer la carte ou juste nettoyer et refaire les soudures.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord essaye de bien regarder si y a pas de traces de brûlures sur tous les composants, l’esc en particulier 😛 sinon avant de rebrancher dessoude les câbles, nettoie ce « caramel » avec une vieille brosse à dents (attention à pas gratter le vernis sur la carte électronique avec des objets métalliques ou pointus), ressoude les fils et fais un test de continuité et de smokestopper ça devrait redecoller 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très clairement que les soudures de tes 2 petits fils se sont décollé et on fait le pont. Fait de meilleures soudures la prochaines fois.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...