Aller au contenu
DroneBuilds

échec bind récepteur


Messages recommandés

bonjour, je suis entièrement débutant dans le fpv. Je suis dans un club d'aéromodélisme et j'ai acheté un drone kinkong gt95 suite à des conseils pour débuter en fpv. Ce drone n'étant pas vendu avec des minis récepteur futaba j'en est achteté un séparément que j'ai ensuite changé sur le drone.

Le problème est que je n'arrive pas à bind mon récepteur futaba avec ma radio futaba T6EX, pour tant j'ai fait les manipulations indiquées plusieurs fois sans résultats. On ma alors dit que le récepteur devrait marcher mais qu'il faudrait peut être reconfigurer BETAFLIGHT pour faire reconnaitre le récepteur. Je suis perdu sûr ce logiciel et je ne sais pas comment faire.

Voilà une copie du mail d'un membre de mon club qui ma aidé

Il y a de bonnes chances qu'un remplacement fonctionne, il faudra juste totalement reconfigurer betaflight pour le faire reconnaitre. 
Pour la question de bind, je connais très mal futaba et ses subtilités. 
Pour moi, un bind c'est en premier appuyer sur le bouton du récepteur (ou mettre un cavalier quand il a des pins), l'alimenter (par un bec ou par la carte de vol), allumer la radio en mode bind et laisser se faire l'affectation. 
Beaucoup de gens ont des soucis pour binder à partir du kk95gt. Il existe dans betaflight des lignes de code en mode CLI, pour forcer le bind à la mise sous tension du drone. Il ne faut pas oublier de rentrer les lignes de code pour arrêter le cycle de bind auto après la réussite du bind ! J'espère que tu n'auras pas à en venir à cette procédure, c'est plutôt pénible. Mais ça a le mérite de fonctionner, j'avais fait ca pour le kk95gt du fils de JP. 
Bon courage !

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton RX doit avoir une diode qui t'indique s'il est bindé ou pas (la diode change d'état quand la radio est allumée).

C'est la première chose à vérifier. Ensuite, il faut te renseigner sur les protocoles compatibles avec ton Rx (je ne les connais pas sous Futuba). Le câblage sur le FC influe sur le protocole utilisé.

Sous BetaFlight sous l'onglet Configuration sélectionner le dit protocole dans le champ receiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...