Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ArtiKz

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon premier message sur ce forum. J’espère que je ne me trompe pas de catégorie.

Je vous explique mon problème :

J'ai un X220HV , je souhaite lui installer un gps dessus. Donc je vais enlever le speedybee et connecter à la place mon gps (BN-220) donc sur l'uart3. 

Ensuite j'utilise une TARANIS X9D PLUS avec un R9M et un R9 Mini. J'aimerais recevoir la tension de mon drone ainsi que la position GPS de ma machine sur ma Taranis. 

Je vais tout d'abord vous demander si c'est possible ? 

De mon coté j'ai l'impression que c'est faisable (mais c'est la première fois que je touche à tout ça, je fais du modélisme depuis pas mal de temps mais j'ai totalement changé mon matériel pour me lancer dans le racer) donc je préféré demander l'avis de pro. La ou j'ai les soucis c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour connecter mon R9mini et pour transmettre la télémétrie, je sais que l'on peut soit passer en FPORT soit en Smartport. Mais sur la FC (originale du X220HV) je ne vois pas ou sont les pin des uarts et on ne trouve aucun schéma en ligne. Alors j'ai eu l’idée d'utiliser le pin TX1 pour du fport. Le pin TX1 cest le smartaudio normalement. Que pensez vous de ça ? je n'ai pas encore fait les essais. Mais si quelqun à deja fait cette manipulation j'aimerais bien avoir un avis ou un conseil.

 

Merci

 

Lien utile

X220HV https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220HV-6S-FPV-Racing-RC-Drone-PNP-w-F4-OSD-45A-40CH-600mW-Foxeer-Arrow-Mini-Pro-Cam-p-1378797.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

FC X220HV : https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220HV-FPV-Racing-RC-Drone-Spare-Part-Customized-F4-Flight-Controller-Built-in-OSD-p-1416707.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

R9 Mini : https://www.banggood.com/fr/FrSky-R9-Mini-416CH-900MHz-Long-Range-Telemetry-Receiver-with-Redundancy-Function-S_Port-Enabled-p-1290355.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=GWTR

BN-220 https://www.banggood.com/fr/Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?rmmds=myorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ArtiKz,

Alors malheureusement je ne connait pas le x220hv par contre je possède aussi la taranis x9d avec le module r9m et aussi un GPS.

Sur ma carte de vol Kakute F4 v2 c'était vraiment la galère pour faire fonctionner tout cela.
Le plus difficile pour moi a été d'afficher la télémétrie, sur ma FC en passant pas le smartport ça ne fonctionnait pas avec le r9 mini (histoire de port d'inversion inversé !!) donc j'ai du utilisé un port uart de libre pour utiliser la fonction SoftSérial de Bétaflight.

A partir de là le plus dur est fait par contre il faut disposer d'un autre port uart de libre pour le GPS qui lui est reconnu de suite sous bétaflight.

Pour résumer si je peu t'aider il faut que tu saches combien de port uart de disponible il y'a sur ta carte, si tu en a qu'un il faudra donc effectivement passer par le fport pour le RX et télémétrie mais ça je n'ai pas essayé.

Désolé si je ne t'ai pas trop aidé mais tu as comme cela quelque piste 😉
Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse . J'ai 3 uart sur la FC mais ce n'est pas clairement indiqué ou sont les pin. J'ai un uart ou tout les pins sont au même endroit et pour le reste soit les pin sont renommé soit ils n'y sont pas.

Et je sais pas trop comment on trouve les uarts. Tenez voila 2 screenshot avec la ou je suppose qu'il y a des pins d'uarts.

Avec

http://prntscr.com/nfs1vj (dos de la fc)

http://prntscr.com/nfs2ys (devant de la fc)

http://prntscr.com/nfs5i7 ( configuration des ports d'origine)

 

Est ce que avec ça vous pouvez m'aider à trouver ou sont les pin tx et rx des uarts ?

Pour l'uart3 jai tout les pin mais pour le reste il men manque.

Par exemple le smart audio je vois le pin TX1 mais je suppose quil y a un RX1 mais je ne le vois pas. 

Ensuite pareil pour le recepteur , on est daccord que je branche mon recepteur (sbus) sur le pin RX de luart 6 (je dis ca car serial rx est coché sur l'uart6). Donc normalement je devrais aussi avoir TX6 ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ta première photo oui en haut à gauche le protocole PWM n'est pas utilisé pour nous on utilise plutot le sbus.
Coté droit oui tout à fait moi j'ai utiliser le port LED pour créer le softsérial ou je branche la cable de télémtrie du r9.
Il y'a une manipulation à faire sur bétaflight il faut rentrer des commande CLI pour réaffecter l'entrée LED en tant que uart. de mémoire.
Voici le lien explicatif qui m'a guidé: https://ledrone.club/2018/01/10/betaflight-softserial-et-resource-remapping/

L'uart3 est donc libre tu peux y brancher ton GPS voici un article pour t'aider: http://www.makeandfly.com/2018/08/09/gps-betaflight/

Sur ta deuxième photo si ton rx est branché et fonctionne bien sur le sbus laisse le c'est tout bon.

Le port smartaudio il est utilisé par le vidéo recepteur afin de le paramétre via l'osd, à ne pas confondre avec le smartport 😉

Ce que je ferai à ta place:

1/ si ta radio fonctionne avec le recepteur branché sur le sbus alors n'y touche plus.
2/ Effectue les manipulations depuis le lien pour réaffecter le port softserial depuis l'entrée LED et vérifie que tu le voi sur betaflight
3/ Connecte la sortie telemetrie donc smartport depuis  le r9 sur le pad LED de ta carte puis paramètre le sur bétaflight
4/ enlève les hélices du drone puis branche le tout et fait une recherche de capteur depuis ta radio, si tu trouve pleins de nouveaux capteur alors c'est bon tu as la télémétrie
5/ branche ton gps sur ton uart 3 et paramètre bétaflight, quand c'est fait tu branches ton quad et tu laisse branché ta fc en usb sur bétaflight pour vérifier dans l'onglet gps que tu reçois bien tes coordonnées
6/ dernière étape recherche de capteur et isole les données GPS que tu place sur la page d’accueil de ta radio 😉

C'est comme cela que j'ai fait de mon coté.

Par contre comme tu possède une machine spécifique x220hv je ne garanti pas que toutes les manipulations soit identique sur ta FC je ne connais pas cette carte elle est peut être propriétaire et donc les indications dessus ne sont peut être pas vérifié.

Dans tous les cas vas y étape par étape fait attention à bien enlever les hélices lors des tests et si tu n'y arrive pas essaye de voir si il n'y a pas sur le forum un post dédié à ta machine je suis sur que quelqu'un qui à la même machine que toi poura valider ou corriger mon modop.

Bon courage et tient nous informé. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute cette aide. La seule partie qui me reste flou maintenant c'est le paramétrage du R9 MINI et de ma taranis.  Mais je vais me debrouiller.

La jattends de recevoir ma machine.. Parceque javais dejaa un X200HV mais malheureusement je l'ai perdu (emetteur réglé en 25mw et jaai oublié de le chnager) donc il est tombéet je ne lai jamais retrouvé. Le nouveau arrive jeudi. Cest pour ça ce coup ci jai prevu un dvr (qui enregistrera la video et sur la video jaurais les données gps) ensuite donc jai prevu dy monter un gps avec le retour de la postion et les logs de la position sur ma radio. Ensuite je compte aussi mettre un mode rescue. 

Dailleur que pensez vous du mode rescue ? Vous avez deja essayé ? J'ai vraiment envie de le mettre pour que le drone revienne seul en cas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok pas de souci bon courage pour la suite.

Moi aussi j'ai souhaité placer un GPS pour pouvoir le retrouver facilement.
Pour son fonctionnement il faut brancher le quad sur une air dégagée et attendre que le GPS capte au moins 7 satellites pour avoir une bonne position et ensuite à partir de là on peux voler et il gardera se point d'origine comme "home" pour la direction.
En parlant de la direction du quad pour ma part il y'a un peu de retard sur l'indication, avant 200m environ la direction n'est pas précise mais plus je m'éloigne plus elle est précise.

La fonction rescue je ne l'utilise pas mais de ce que j'ai vu il faut la paramétrer car par défaut le quad monte à 20m de haut et reviens au point d'origine à une certaine vitesse, sachant qu'il n'y a pas de capteur de proximité comme sur un DJI par exemple il file en ligne droite donc il faut être sur un terrain dégagé mais je pense que ça peut aider en cas d'urgence.

Pour ma part j'ai 2 fonctions qui m'on déjà sauvé la vie:

1/ la fonction turle mode qui permet de retourner le quad lorsqu'il est sur le dos, pratique par exemple si coincé sur le toit d'un immeuble ou derrière un endroit cloturé.
2/ le GPS pour moi maintenant indispensable car il affiche en temps reel les coordonnées GPS sur ma radio. Avant d'avoir la télémétrie je l'affichait sur mon osd mais ça prenait de la place et pas pratique.
De plus l'avantage en télémétrie c'est que même si le quad tombe et que la batterie se débranche par exemple et bien la radio gardera affiché la dernière position reçu 😉

il n'y a alors plus qu'a recopier la latitude et longitude sur un smartphone sur google maps par exemple et il t'indique la position à plus ou moins 5 mètres de précision.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le turtle mode.. Je voyais pas cette fonctionnalité comme ça. C'est super pratique enfaîte.. Je pensais que c'était pour repartir sans aller remettre la machine droite en compétition.. Mais j'avais pas pensé que ça permette de refaire décoller une machine d'un endroit inaccessible.  

Vous mavez vraiment beaucoup aider merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 at 11:46, ArtiKz a dit :

Parceque javais dejaa un X200HV mais malheureusement je l'ai perdu (emetteur réglé en 25mw et jaai oublié de le chnager) donc il est tombéet je ne lai jamais retrouvé.

Même avec le beeper ? Vraiment curieux. Faut pas voler loin quand on est débutant.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une solution hyper simple mais pas gratuite  : prendre un R9MM à la place du R9Mini, et tu auras ton S.Port non inversé, ou mieux, le F.Port et donc tout sur un seul UART/fil.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GodsWarrior : je volais a vu, avec le casque fpv sur la tête pour vérifier la tension de la batterie.

Je voulais voir la patate du drone donc je faisais de petites accélération.. Et à un moment je l'ai monté trop haut et je n'ai plus su dans quelle direction il allait.. Alors je l'ai fait tourner puis je ré avançait voir vers où il allait. Puis petit à petit il est parti loins. Alors j'ai remis mes lunettes pour voir dans quel sens il était et la je n'ai eu que de la neige.. Puis j'ai enlevé le masque et la j'ai un arbre qui est passé dans mon champ de vision et j'ai perdu le drone de vu. 

Donc j'ai désarmé.. Et j'ai été chercher voir si je le trouvais pas.. 

Le problème c'est que je volais quelques heures avant de prendre un train... Et donc je n'ai pas ré eu le temps d'aller le chercher avant 3 semaines.. Et 3 semaines après l'herbe avait troo poussé.. 

 

Enfin ce qui est sur c'est que je n'ai pas prit les précautions qu'il fallait.. Mais la avec le nouveau je fais attention. Puis pour le beeper je n'avais pas mis de switch dessus.. Donc peut être que la machine n'a jamais sonné 

Il s'agissait de ma première machine racer.. Et je ne pensais pas que cela m'arrive.. 

La sur la deuxième j'ai mis un switch sur le beeper.. Et je l'équipe d'un gps comme vous aurez pu le lire. 

 

Jerome : le R9 mini peut avoir le fport lui aussi, le problème cedt que je ne sais pas trop où sont mes pins TX... 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArtiKz a dit :

Jerome : le R9 mini peut avoir le fport lui aussi, le problème cedt que je ne sais pas trop où sont mes pins TX... 

Oui, avec une F3 ou F7. Pour une F4, il y aurait peut-être une soudure possible sur le R9 Mini pour récupérer un S.Port non-inversé, mais c'est encore pire que sur le R-XSR.

Pour le prbl des pins, c'est sacrément mal foutu, je n'ai trouvé aucune trace d'un TX6 dispo quelque part... Donc si tu veux la télémétrie, il faudra sacrifier le smart audio ou le GPS, à moins d'aller trifouiller dans les ressources comme l'a indiqué @Rani

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jai continué de regarder et jai fais un resource list  : http://prntscr.com/ni85aw

Et j'ai pas de TX6 donc jai eu une idée. Que pensez vous de remplacer le pin RX6 par TX6 ? Comme ça je pourrais brancher mon recepteur en FPORT ?

Est ce que mon idée est faisable ? ( daprés le resource list je nai pas de TX6 donc je dois pouvoir lattribuer à ce pin ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais je doute que tu puisses transformer un RX en TX, je crains qu'il y ait des différences hardware et pas que soft.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au vu de tout ça. 

Avec mon r9 mini et mon fc, quel est la solution la plus simple pour transmettre les données GPS et le voltage de ma lipo sur la taranis. 

Je suis prêt à sacrifier le smartaudio. Mais si je ne suis pas obligé alors j'aimerais le garder. 

 

Le softserial sur le pin led ? C'est la solution ? Je mappe un tx12 sur le pin les et je connecte mon fil smartport ? 

 

Après je n'ai pas compris quel est le problème d'inversion avec mon r9 mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que tu disposes d'une FC propriétaire donc malheureusement tu ne pourras peut être pas tout avoir par manque de port uart.

Pour avoir le Fport il faut mettre à jour ton module et ton recepteur avec le firmwire flex de frsky ensuite voir si sa fonctionne sur la FC.

Si tu veux absolument brancher ton gps tu peux avoir les infos en direct sur ton OSD comme cela tu te passe de la prise de tête d'avoir la télémétrie.
Si tu te crash il te suffira de revoir ton DVR et de faire pause pour noter les coordonnées.

Par contre si tu veux les infos sur la radio il te faut la télémétrie, donc test avec toutes les solutions proposé
fport ou en remappant la sortie led en soft serial.

Voila l’inconveniant d'avoir un drone déjà tout fait tu ne maîtrise pas tout 😉

Bon courage.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfais, j'avais déjà commandé un dvr mais je me suis dit au cas où le log des coordonnées dans la taranis est une autre bonne solution.

Tres bien je vais essayer les 2 solutions. 

Concernant flex c'est bon. J'ai update ma taranis en 2.2.3 vendredi ou samedi soir. 

 

Et par rapport au fait que c'est un drone déjà tour fait : c'est vrai que ça a cet inconvénients.. Mais je ne me sentais pas d'apprendre à piloter sur une machine potentiellement pas au point. 

C'est pas le problème de la construction.. J'ai déjà monté 2 drones ( un sur châssis dji f550, et un autre sur châssis de tbs discovery), non le problème la c'était vraiment que une fois monté j'avais peur de ne pas arriver à tout configurer pour voler.. 

 

En tout cas merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome a raison il n'est pas possible de déplacer un uart réel. C'est du à des contraintes hardware comme il dit. J'ai cherché et les gens disent que l'on ne peut pas 

Cependant je pense depkacer le smart audio. Mettre mon r9 mini en fport sur le pin tx du smartaudio actuel. Et créer un softserial pour le smartaudio. 

 

Est ce que c'est faisable d'avoir le smartaudio en softserial ? J'ai lu que ce n'était pas bon d'avoir les commandes en softserial c'est pour ça que je demande pour le smartaudio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware Flex n'est pas indispensable mais apporte quelques plus.

Sinon tu as l'embarras du choix. Pour pas bidouiller, tu peux soit te passer de la télémétrie si l'OSD te suffit, soit te passer du SmartAudio si tu voles le plus souvent seul et que tu ne seras pas amené à le régler souvent.

Sinon tu récupères via un softserial le port des Leds, pour le S.Port (en gardant le Sbus).

Dernière option, prendre un R9MM, tu pourras faire du F.Port (en deplacant le smart audio ou le gps sur le softserial).

Poir te répondre, les signaux FrSky sont inversés. Les FC en F3 ou F7 savent faire de l'inversion de manière hardware. Ce n'est pas le cas des F4, qui ont en général qu'un seul port inversé, pour le sbus. La différence entre me R9mini et le R9MM est que ce dernier dispose directement d'un S.port non inversé, idéal donc pour une F4.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArtiKz a dit :

 Cependant je pense deplacer le smart audio. Mettre mon r9 mini en fport sur le pin tx du smartaudio actuel. Et créer un softserial pour le smartaudio. 

 

Est ce que c'est faisable d'avoir le smartaudio en softserial ? J'ai lu que ce n'était pas bon d'avoir les commandes en softserial c'est pour ça que je demande pour le smartaudio 

cf. mon message précédent, tu le pourras pas faire de F.port avec un R9Mini et une F4 (à part en tentant une soudure très délicate).

Le softserial est lent, donc pas du tout recommandé pour des actions critiques (ex  : sbus). Par contre pour le gps ou le smartaudio ou la télémétrie, pas de souci.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. J'ai réussi à trouver un site français avec un r9 MM en stock. Je viens de le commander. Il doit arriver d'ici fin de semaine. Il ne m'a coûté que 3 euros de plus que sur les sites chinois.. Et il arrive sous 48h.. 

Vous aviez tous l'air de me dire que ce serait beaucoup beaucoup plus simple avec un r9 MM. 

Donc si j'ai bien compris je le passe en fport puis je me connecte sur le pin actuel du smart audio et c'est bon ? Et je déplace le smartaudio sur un softserial ? C'est bien ça qu'il me faut faire avec un r9 MM. 

 

Puis concernant le mini j'essaierais de le faire marcher plus tard avec tout ce que vous m'avez envoyé. Je devrais y arriver mais dans un premier temps je préfère partir sur une solution fiable et fonctionnelle rapidement (r9 mm) étant donné que j'ai réussi à en trouver un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça.

Tu flashes ton module R9 et le RX en Flex + F.Port (pour le flex, c à toi de voir).  Tu bind à ta radiocommande. Tu connectes le S.Port non inversé du R9MM sur TX1 de la FC, dans BF tu passes le RX sur UART1, le SmartAudio en softserial, tu choisis le protocole FPort pour le RX à la place de Sbus, tu lances le CLI et tu tapes  : 

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Et ça devrait être bon  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau flash comme dit plus haut j'ai tout flashé dernièrement. La radio en opentx 2.2.3 et le r9m en flex dernière version. 

 

Pourquoi c'est à moi de voir pour flex ? J'ai cru comprendre dans ton message que c'est à moi de voir si je veux prendre le risque ? 

Tu utilises flex toi ? On peut avoir des soucis en utilisant flex ? Le gros avantage de flex c'est le fait d'avoir la telemetry en 1w..

 

Ensuire quand tu dis "tu passes le RX en uart1" c'est à dire je coche serialRX et je le décoche à l'ancien ? 

Ces commandes cli je les ai vu souvent. Elles servent à quoi exactement ? Elles vont s'appliquer au smartaudio c'est ça ? 

 

Ensuite j'ai une autre question. J'ai mis un condensateur 50V 1000uf sur mon drone. C'est pas trop ? J'ai lu que 35v c'était peut être un peu juste pour du 6s.. 

Le problème c'est que ça me sort un condensateur énorme... Donc très compliqué à intégrer à la machine. Aloès je l'ai intégré mais bon si un 35 suffit alors autant partir sur un 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ArtiKz a dit :

Pourquoi c'est à moi de voir pour flex ? J'ai cru comprendre dans ton message que c'est à moi de voir si je veux prendre le risque ? 

Tu utilises flex toi ? On peut avoir des soucis en utilisant flex ? Le gros avantage de flex c'est le fait d'avoir la telemetry en 1w..

Ah non, aucun risque, juste à toi de voir si tu as besoin de pouvoir pouvoir changer la fréquence et augmenter la puissance. Pour le moment, j'ai un seul quad en R9 (je pense que les autres vont suivre, le prix du crossfire ne se justifiant pas pour mes besoins). Il est en Flex/F.port, parce que "qui peut le plus, peut le moins" 😉. Je t'avouerais que je ne sais même plus si j'ai monté la puissance.

il y a 12 minutes, ArtiKz a dit :

Ensuire quand tu dis "tu passes le RX en uart1" c'est à dire je coche serialRX et je le décoche à l'ancien ? 

Exactement.

il y a 13 minutes, ArtiKz a dit :

Ces commandes cli je les ai vu souvent. Elles servent à quoi exactement ? Elles vont s'appliquer au smartaudio c'est ça ? 

C'est pour indiquer à ton port comment se comporter. Les 2 commandes concernent le RX. Je te recommande la lecture de cet excellent article d'Oscar Liang qui devrait pas mal t'éclairer :
https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

(au passage , j'ai oublié d'indiquer qu'il fallait mettre à l’échelle le RSSI, la commande est en fin de l'article).

il y a 21 minutes, ArtiKz a dit :

Ensuite j'ai une autre question. J'ai mis un condensateur 50V 1000uf sur mon drone. C'est pas trop ? J'ai lu que 35v c'était peut être un peu juste pour du 6s.. 

Le problème c'est que ça me sort un condensateur énorme... Donc très compliqué à intégrer à la machine. Aloès je l'ai intégré mais bon si un 35 suffit alors autant partir sur un 35.

Je suis en 4S, donc je ne peux pas être catégorique. Mais je pense que 35V c'est suffisant pour du 6S.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ce matin j'ai remis les main dans le camboui. 

J'ai relié le fil du récepteur sur le pin tx1 et j'ai relié le pin de smartaudio sur le pin led de ma carte. 

 

Ensuite sur le cli j'ai fais (les commandes sont passé, je dis ça car je ne connais pas les commandes exacte mais sur le moment j'ai mis la commande exacte) :

J'ai fais un resource list ensuite j'ai cherche le pin de la led, j'ai trouvé led1 et ledstrip. J'ai suppose qu'il s'agissait de led1. Donc je l'ai libéré ave  resource b05 none. 

Ensuite ça m'a mis b05 freed. 

Puis j'ai fais resource serial TX 11 b05. 

Et ensuite le soft serial est apparu dans les ports. 

 

Mais la où je pense avoir un soucis c'est que quand je refais un resource list jai écrit b05 free.. 

Je suis pas censé avoir écrit b05 serial tx 11? 

 

Sinon j'ai coché serial rx pour l uart 1 et j'ai réglé en fport.

Et pour le smartaudio sur le port softserial j'ai mis smartaudio. 

J'ai pas encore fait les commandes halfduplex etc.. 

Mais est ce que c'est normal que le pin b05 soit free ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu besoin de mettre en place du softserial, mes principaux quads étant en F7 (j'ai des UARTs à la pelle avec des pins qui gèrent l'inversion en hard).

Ceci dit, je pense que c'est plutôt le Leds Strip que tu aurais dû utiliser, je sais pas trop à quoi correspond cette LED1.

Encore un bon tuto chez Oscar Liang https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...