Aller au contenu
DroneBuilds

Conseil premier build


theprecog

Messages recommandés

Hello,

ca fait une bonne semaine que mange du tuto et je souhaiterai partir sur un build perso en 5 pouces. Bravo au passage pour les tutos/review  de la chaîne. Pour un débutant, on a moyen de comprendre le tout assez rapidement 

voici ce que j’ai prévu de prendre assez rapidement :

Frame : GEPRC MARK 2

FC : MAMBA F405 stack

esc : MAMBA F405 4 in 1

moteur : EMAX ECO SÉRIES 2306 - 2400KV

VTX : TBS UNIFY pro HV RACE 

Antenne : TBS TRIUMP

Récepteur radio : R-XSR 

radiocommande : TARANIS QX7

Lipo : 4 x CNHL 1500mah 120c

Lunettes/masque : je ne sais pas 

Cam FPV : je ne sais pas 

CAM HD : j’ai une gopro hero 3, ce le ferait ?

Cela vous paraît cohérent pour débuter ? Où il est plus judicieux de partir sur un build tout fait type Wizard 220 ? Je suis preneur de vos remarques si il y a des composants à modifier.

je précise que je n’ai jamais piloté de drone 😅

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles pour débuter. Le simulateur (j'espère que tu en a mangé un peu) et ensuite il faut choisir le drone.

Je fais partie de ceux qui pensent que monter son premier drone n'est pas forcément une bonne idée. C'est chouette et rapidement on veut y venir mais au final c'est une grosse prise de tête pour un quad qu'on ne saura pas forcément régler, et s'il y a bien une chose que l'on veut faire au début c'est voler, et rapidement.

Perso, je recommencerai je choisirai un tiny genre trashcan pour débuter. Ca vole bien, c'est quasi indestructible il s'éclate dans les endroits confiné donc pas besoin de grand espaces. Et c'est peu cher en maintenance (ça casse peu d'hélice, les LiPo sont peu chère, ça ne prend pas de place).

Et pour Juillet tu voudras certainement monter ton premier drone mais tu auras déjà des repères (et pas le stress en vol de l'exploser et rester cloué au sol car tu auras un second quad)

Tout dépend du budget (tout comme pour répondre sur les éléments manquants). Au passage, il manque un chargeur, des stappes, des hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je partage les suggestions de @SupraDolph qui me semblent pleines de bon sens et une bonne voie pour débuter dans les meilleures conditions.

Le FPV deviendra ainsi un excellent loisir avec toutes les progressions qui permettent de prendre du plaisir et de durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que monter son premier drone en parallele de s’entrainer sur simu est la meilleure solution 😉 pour les composants ça dépend du budget que tu as mais ça m’a l’air bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pensais le monter pour fin juillet car je n’aurai pas le temps de toute façon avant avec le boulot (ce qui me laisse le temps de faire du simulateur sur PC).

je prend également l’idée du trashcan pour me faire la main.

Concernant le Budget, je voulais mettre 500-600€ Max  tout compris après si moins cher, je suis preneur de vos suggestions.

Pour vos achats, vous passez tous par Banggood car j’aurai franchement préféré acheter via des shops FR?

Modifié (le) par theprecog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo : simulateur, tiny brushless solide et un ARTF ou un DIY si tu veux.
Si tu t'intéresses au truc, même le RTF faudra que tu lui ouvres les tripes (ou que tu les lui refermes) rapidement. Donc t'auras droit à tous les plaisirs défendus du fer à souder et du paramétrage assez tôt

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi monter son propre engin est un "must" car tu vas crasher, donc casser, donc réparer... c'est-à-dire démonter, dessouder, ressouder, etc... Donc plus simple si c'est toi qui a monté le bouzin.

C'est que mon expérience mais bon!

Bonne chance.

 

PS: Plus simu évidemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...