Jump to content
DroneBuilds
zenip

[Lunette FPV] FXT viper v2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté des FXT viper v2 pour remplacer mes bonnes vieilles quanum v2 qui m'ont bien servis pour mes débuts.

J'ai plusieurs soucis avec ce nouveau masque :

- Il est bcp moins immersif que mon quanum v2 je trouve, FOV différent ? l'écran est surement plus éloigné des mes yeux.

- j'ai tendance à loucher au bout de quelques minutes dans le masque, problème que j'ai jamais eu dans mon quanum.

 

Je suis un binoclard, d’où le choix de ce masque super confortable pour les porteurs de lunette.. Sans lunette je vois double.

Je voulais savoir si d'autres avait déjà rencontré ce problème et comment y remédier. L'ajout d'une lentille me parait compliqué vu leur système de miroir incliné dans le masque.

J'aimerai le conserver également car la qualité de réception diversity est super, qualité de l'écran également ainsi que le DVR intégré..

 

J'attends vos conseils !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un peu le même problème que toi, mauvaise vue depuis longtemps et maintenant avec l'âge, la vue de près qui diminue donc verres progressifs. J'ai donc acheté les fxt viper mais vu que pour la vision de près (progessif) fonctionne seulement quand on baisse les yeux cela ne va pas dans le masque car il faut regarder droit devant soi.

J'ai donc fait une petite pièce en PLA que je coince dans le masque en haut entre le plastique et la mousse de protection (je t'enverrai un photo ce soir depuis la maison). Cette pièce en plastique permet de maintenir un verre de ce genre (acheté sur ali pour qqs eur).

 

ac5ab8753d75a8126793618bb17a25d5.jpg&key=b5bc84aba0e8f2f335180901a740cbbea8cc256d4c4a6a4cb22a7a4847b6914c

 

Ca marche du feu de dieu par contre tu ne peut pas mettre la partie noir du masque donc moins immersif... mais j'ai pas trouvé mieux à mon problème.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse.. Je dois essayé de faire quelque chose du genre mais je pense que le FXT n'est tout simplement pas adapté a ma vue..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les lentilles correctives que l'on peut ajouter aux lunettes fatshark ne couvrent pas toutes les familles de correction ?

Je possède deux "retours vidéo" : des lunettes (fatshark) et un masque pour les visiteurs que j'essais de contaminer (fatshark lui aussi)

Je préfère et des très loin l'immersion qu'apporte les lunettes, l'écran de mon masque possède une image magnifique certes, mais avec lui je suis assis tout au fond du break familial avec les gamins.. immersion zob ☹️

Là où je veux en venir c'est qu'hormis le coté financier (qui est loin d'être anecdotique c'est vrai) trouver une solution corrective à jeter dans des lunettes me semble LA bonne idée, est-ce jouable par contre 🤔  

Edited by naviluminor

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...