Aller au contenu
DroneBuilds

[Lunette FPV] FXT viper v2


zenip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté des FXT viper v2 pour remplacer mes bonnes vieilles quanum v2 qui m'ont bien servis pour mes débuts.

J'ai plusieurs soucis avec ce nouveau masque :

- Il est bcp moins immersif que mon quanum v2 je trouve, FOV différent ? l'écran est surement plus éloigné des mes yeux.

- j'ai tendance à loucher au bout de quelques minutes dans le masque, problème que j'ai jamais eu dans mon quanum.

 

Je suis un binoclard, d’où le choix de ce masque super confortable pour les porteurs de lunette.. Sans lunette je vois double.

Je voulais savoir si d'autres avait déjà rencontré ce problème et comment y remédier. L'ajout d'une lentille me parait compliqué vu leur système de miroir incliné dans le masque.

J'aimerai le conserver également car la qualité de réception diversity est super, qualité de l'écran également ainsi que le DVR intégré..

 

J'attends vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème que toi, mauvaise vue depuis longtemps et maintenant avec l'âge, la vue de près qui diminue donc verres progressifs. J'ai donc acheté les fxt viper mais vu que pour la vision de près (progessif) fonctionne seulement quand on baisse les yeux cela ne va pas dans le masque car il faut regarder droit devant soi.

J'ai donc fait une petite pièce en PLA que je coince dans le masque en haut entre le plastique et la mousse de protection (je t'enverrai un photo ce soir depuis la maison). Cette pièce en plastique permet de maintenir un verre de ce genre (acheté sur ali pour qqs eur).

 

ac5ab8753d75a8126793618bb17a25d5.jpg&key=b5bc84aba0e8f2f335180901a740cbbea8cc256d4c4a6a4cb22a7a4847b6914c

 

Ca marche du feu de dieu par contre tu ne peut pas mettre la partie noir du masque donc moins immersif... mais j'ai pas trouvé mieux à mon problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lentilles correctives que l'on peut ajouter aux lunettes fatshark ne couvrent pas toutes les familles de correction ?

Je possède deux "retours vidéo" : des lunettes (fatshark) et un masque pour les visiteurs que j'essais de contaminer (fatshark lui aussi)

Je préfère et des très loin l'immersion qu'apporte les lunettes, l'écran de mon masque possède une image magnifique certes, mais avec lui je suis assis tout au fond du break familial avec les gamins.. immersion zob ☹️

Là où je veux en venir c'est qu'hormis le coté financier (qui est loin d'être anecdotique c'est vrai) trouver une solution corrective à jeter dans des lunettes me semble LA bonne idée, est-ce jouable par contre 🤔  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...