Aller au contenu
DroneBuilds

Ma naze32 c'est transformé en cp2104 usb !!!!


aurelien

Messages recommandés

Hello, je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier haha 😉 !!! Je suis Aurélien près de Lille novice de 3 jours lol et me voilà d'entrée à chercher pourquoi mon drone un EACHINE 130 RACER NAZE32 avec buzz direct sur cf est en sucette. Voilà le Topo et ce que j'ai fais pour l'instant, j'ai acheté un drone d'occas, le deal est que le drone est neuf de chez neuf mais n 'a jamais décollé, je me dis après recherche ca se trouve y'aura juste à Bindé le drone , hehe !! Surprise c'est pire, mais pas tant que ça ( enfin je pense)...j'ai eu le drone il me dit il a deux ans, ok donc je rentre je me dis faut que j'installe une vielle version de Cleanflight, ok j'ai pris une version 2016 2017, je branche le drone en haut a droite la connexion se traduit par un changement en COM3, la connexion se faisait la fc clignotait vert, le hic c'est que je n'avais rien à l'écran, aucune donnée, donc je me dis Flashage de la cf avec une version que je ne connais pas...car meme au cli il n'y a rien, en fait je n'avais acces à rien, le hic c'est qu'après le flash ben c 'est le drame plus de led et ma cf après Zadig c'est transformé en cp2104 au lieu de stmp32. ET depuis je galère car rien y fait impulse rc betaflight j'ai essayé plein de tuto mais je SATURE alors je viens aux news pour savoir si c'est mort !! Merci merci je sais suis un noob … 😞

IMG_20190427_181721.jpg

Modifié (le) par aurelien
suis au bout du rouleau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s dans le gestionnaire de peripheriques tu fait un clique droit sur ton peripherique et tu clic sur mettre a jour, ensuite ca vas te proposer de mettre a jour automatiquement via internet et il y auras une autre option pour rechercher un driver sur le pc et tu les essaye tout, de memoir il y en as une dizaine, a chaque foi que tu en essaye un tu refait la manip sur zadig pour que le pc le reconnaisse, normalement tu dois le mettre sur Win Usb je crois, si ca ne fait rien essaye les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galvao, merci pour ta participation, au final j'ai reussi a debricker la naze, la manip est trop simple il y a un bouton bootloader près du buzzer sur la fc, après m'etre renseigné c'est normal qu'après un Zadig le com se change en cp2104. j'ai reussi a reflashé ma fc jusqu'à la mise a jour avril 2018, pour le reste j'attends mes hélices pour mon premier essai en vol . à bientôt dans les airs les dronistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais essayer de trouver une ancienne version de betaflight afin de basculer vers celui ci .
Ah bah niquel deja je vois pas pourquoi j'y ai pas penser!! J'ai eu le même problème a mes débuts lol.
Bref le problem est régler, profite bien[emoji6][emoji108]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello galvao mon drone sonne des que je branche la lipo, un son continue et chiant du buzzer, bien sur il ne s'arme pas 😞 de plus je n'arrive plus a flasher zadig tourne pendant 5 minutes

Modifié (le) par aurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...