Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Télémétrie OSD


Pilou65

Messages recommandés

Salut à tous je possède un wizard X220S avec une FC omnibus F4V3 j’ai soudé dessus un RX TBS nano crossfire sur la sortie sbus et le ch2 du tbs sur tx3 et j’aimerais savoir comment on fait pour avoir le retour du signal dans l’osd ? je comprend pas la marche à suivre pour réaliser cette fonction même en suivant des Tuto ça ne m’avance pas à grand chose car il y a plein de vidéo qui diffère la quelle choisir? Merci d’avance pour le coup de pouce😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j’ai passé une bonne partie de ma journée à fouiller le net et YouTube pour ce fichu RSSI mais je n’arrive toujours pas à l’avoir rien n’y fait j’arrive même pas à avoir un ligne avec marquer rssi sur la taranis je comprends pas 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci godswarrior pour le liens je vais essayer ce soir mais tout d’ abord j’ai une petite question.... actuellement je suis sous betaflight 10.5.1 si je repasse en 3.5  et que cela fonctionne es ce que si je repasse par la suite en 10.5.1 es ce que ça va continuer à fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le nano rx si tu veux avoir un retour il faut comme indiquer dans la notice le souder sur un RX et TX.

Par la suite tu fais une recherche de tes capteurs sur la qx7 et tu l'actives dans betaflight .

Sur ce tuto tout est expliqué  de A à Z, il y  a juste a suivre les etapes: https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Bon vols a toi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bignoz65 merci pour ton info.... en fait j’ai regarder les Tuto de Grégory MOROY sur YouTube et il explique vraiment tout bien, sauf que .... ce qu’ils ce passe c’est que je ne peux pas avoir la télémétrie car je ne peux pas pour l’instant souder le module qui remplace le q400 car ça fait tout juste un moi que j’ai la qx7 et elle garantie 2 ans et je pense que je vais la renvoyer car je n’arrive pas à faire la mise à jour de la carte sd j’en ai acheté 3, je les ai formater en fat 32 j’ai tourné le problème dans tout les sens et rien y fait..... et maintenant que j’ai le rssi dans l’osd J’ai un soucis au niveau du récepteur tout les réglages sont aux fraises et quand je les réajuste avec la radio beh il le yaw qui ne veux pas aller en dessous de 1074 le roll ne veux pas aller aux delà de 1928 et le throttel au Max il est 1951. je comprends pas pourquoi il c’est dérégler comme ça

voici la photo de comment j’ai retrouvé les réglages du récepteur alors que lors du premier bind je n’avais retouché que trés  peux....  la malédictions du chat noir a encore frappé 😂😂😂

D408C284-F64D-43B0-9435-09F9DC41CD2D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets pas la puce dans la QX7 , normal que tu es des soucis avec le crossfire

moi j'ai la QX7 S et j'ai mis la puce et tous vas nickel

et pour info il me semble qu'il existe une procédure pour que la telemetrie fonctionne sans la puce, je vais voir si je trouve !

Modifié (le) par biosuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je retrouve pas les réglages a faire, je vais continuer a rechercher
par contre une fois que tu as fais le mod ça deviens  parfait !
et si tu veux pas ouvrir ta radio il faut que tu prennes une X9D qui est plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu le soucis avec la radio d'un pote une QX7S
carte SD trop bonne !
moi dans la mienne et celle de mon pote on a mis des cartes SD toute simple
pour ma part j'ai une no name 1giga la moins chers possible
une classe 10 passe pas par exemple
et pour celle de mon pote c'est une 2giga sandisk car il a pas trouver plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je télécharge la version 2.2.00018 une fois le dossier receptonné soit je met la sd dans un support et je l’envoie dessus pour que ça aille un peu plus vite et si ça marche pas je laisse la sd dans la radio mode boot et j’envoie le dossier vers la sd c’est plus long à charger mais le résultat et le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et ta version de open TX c'est quoi ?

car il faut que ça  correspondent  les numéros de version .

et si tu branche ta QX7 a l'ordi la carte SD apparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...