Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone qui part en Deadroll...


Hesiodes

Messages recommandés

J'ai pas regardé la vidéo, mais rien qu'à la vignette j'imagine qu'il utilise le moteur en génératrice de courant pour inspecter les sinusoïde que le moteur créé...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu veux mesurer la résistance, il te faut vraiment un bon multimètre ! Genre un comme celui-là...f8f925ad26d6fb9067e7f02fa092b7af.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 at 15:53, Galvao340 a dit :

Ça peut vraiment venir d'un problème moteur? Parce que pour moi si ça tourne c'est qu'il y as pas de problème

Lol, bien une réponse de débutant. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bien une réponse de débutant. [emoji1]
C'est pas très cool de dir ca surtout que je suis sûrement moins débutant que tu le pensse mdr.
C'est juste que j'ai déjà eu du deadroll et ca venais surtout de la FC.
He vole depuis 2 ans au cas ou

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 at 18:07, Galvao340 a dit :

He vole depuis 2 ans au cas ou

Aucun rapport, y'a des gens qui ont 20 ans de permis de voiture et ne savent pas diagnostiquer/réparer une voiture...

Je parle en connaissance de cause. Un pote avait tous ces moteurs qui tournaient bien, il avait des deadrolls. Ils les a changé et plus de problème.

Ce genre de problème peut venir soit des ESC/FC ET moteurs. Donc un moteur qui tourne bien, n'est pas forcément un gage de fiabilité. Une détérioration mineure d'une bobine moteur, roulement usé mineur, axe de cloche tordu non perceptive à l’œil, n’empêche pas de bien tourner. Elles sont chiante ces bestioles et certaines sont très sensible aux moindres problèmes.

Perso, j'ai eu des deadrolls et c'était l'ESC moisi du X220S.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je ne sais pas si tu as réglé ton problème mais une chose qui pourrait être intéressante à faire pour voir si la FC déconne, ça serait de regarder sous Betaflight la réaction des gyros après avoir fait un coup de roll violent à la main. A mon boulot sur une centrale inertielle très haut de gamme, on a déjà eu un cas de comportements erratique d'un gyro après un crash violent. Le comportement de l'IMU paraissait sain mais dès qu'on lui faisait subir une rotation sec sur un axe, un des gyros mettait du temps à se recaler. La techno est la même dans les FC des quads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Jakovasor, mais le problème venait bien du moteur. Après remplacement de celui-ci, les pb de deadroll on disparu...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...