Aller au contenu
DroneBuilds

Premier Quad, il faut un début à tous.


PabloG

Messages recommandés

Bon je vais essayer de faire cours et simple mais ce n'est pas gagné.
 
Je rentre dans cet univers pour réaliser des plans vidéo différents de ce que l'on peut faire avec des drones grand public (DJI).
 
Je suis donc en plein découvert/apprentissage, j'essaie de regrouper toutes les informations possibles pour me former et effectuer mon projet le mieux possible.
 
Actuellement je lis, visiter, visionne tous le contenu possible lier aux mots-clés "FPV QUAD". Et recherche des réponses à mes premières questions.
 
Donc avant de poser des questions si vous avez des liens qui peuvent mettre utile ou qui sont indispensables de votre point de vue je suis preneur.
 
 
Maintenant la suite, je vais expliquer un peu mieux mon projet :
 
Pouvoir effectuait des plans différents/impossibles à réaliser avec un drone grand public (si j'utilise le bon terme).
En gros avoir un drone que je peux totalement contrôler, qui transmet une impression de vitesse, qui peut tourner dans tous les sens, faire de la chute libre...
Pouvoir faire du Johnny FPV...
 
J'ai commandé ma radio (Elle arrive prochainement), commencer à étudier le vol comme je peux pour l'instant et noter/préparer des exercices pour le début des simulations.
 
Aujourd'hui je recherche plus des informations sur la fabrication et les composants de mon drone pour répondre à mon besoin.
Je ne cherche pas à construire directement et rapidement un drone mais je commence à imaginer à ce qu'il va ressembler pour apprendre et me forcer à réfléchir sur les choix des composants.
 
De ce que j'ai pu retenir/lire je pense partir sur un drone LongRange/Freestyle (J'arrive pas à trouver un terme pour mon utilisation. Quad CINE ?)
 
Les premières réflexions que je me pose pour continuer mes recherches sont :