Aller au contenu
DroneBuilds

Premier Quad, il faut un début à tous.


PabloG

Messages recommandés

Bon je vais essayer de faire cours et simple mais ce n'est pas gagné.
 
Je rentre dans cet univers pour réaliser des plans vidéo différents de ce que l'on peut faire avec des drones grand public (DJI).
 
Je suis donc en plein découvert/apprentissage, j'essaie de regrouper toutes les informations possibles pour me former et effectuer mon projet le mieux possible.
 
Actuellement je lis, visiter, visionne tous le contenu possible lier aux mots-clés "FPV QUAD". Et recherche des réponses à mes premières questions.
 
Donc avant de poser des questions si vous avez des liens qui peuvent mettre utile ou qui sont indispensables de votre point de vue je suis preneur.
 
 
Maintenant la suite, je vais expliquer un peu mieux mon projet :
 
Pouvoir effectuait des plans différents/impossibles à réaliser avec un drone grand public (si j'utilise le bon terme).
En gros avoir un drone que je peux totalement contrôler, qui transmet une impression de vitesse, qui peut tourner dans tous les sens, faire de la chute libre...
Pouvoir faire du Johnny FPV...
 
J'ai commandé ma radio (Elle arrive prochainement), commencer à étudier le vol comme je peux pour l'instant et noter/préparer des exercices pour le début des simulations.
 
Aujourd'hui je recherche plus des informations sur la fabrication et les composants de mon drone pour répondre à mon besoin.
Je ne cherche pas à construire directement et rapidement un drone mais je commence à imaginer à ce qu'il va ressembler pour apprendre et me forcer à réfléchir sur les choix des composants.
 
De ce que j'ai pu retenir/lire je pense partir sur un drone LongRange/Freestyle (J'arrive pas à trouver un terme pour mon utilisation. Quad CINE ?)
 
Les premières réflexions que je me pose pour continuer mes recherches sont :
 
Taille de Frame en Wide-X 6" ou 5" qui sont les dimensions les plus fréquentes, mais j'aimerai savoir quelle répercussion on les différents types de frame et taille (Place pour mes composants, Stabilité ?, facilité de vol...), afin d'avoir un drone raisonnablement petit.
 
La portée moyenne d'un drone sans qui soit prévue pour du LongRange ? Je pense que pour mon objectif le LongRange est nécessaire mais je me trompe peut-être et la portée standard (on va dire, même si ça dépend des composants) est suffisante pour débuter.
 
Je sais pas si j'effectue les bonnes démarches pour apprendre.
Merci, 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi je débute dans le milieu et si tu ne l'as pas déjà regardé je te conseil d'aller faire un tour sur le site de Culture FPV. J'y ai trouvé pas mal d'infos et ça m'a bien aidé. 😉 Par contre je ne sais pas si tu trouveras des choses spécifiques à ton utilisation...

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debut, je dirais pas mal de simulateur.

puis un quad pas trop cher pour debuter. S'equiper long range des le debut, je pense que c'est risqué, sauf si tu n'as pas de limite de budget!!!! Avant d'aller faire le fou loins, c'est bien d'apprendre a distance raisonable. C'est moins long pour aller le chercher par terre apres un crash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du Johnny, il va falloir, beaucoup, beaucoup de pratique et quelques prédispositions, sans vouloir te décourager, ne vise pas si haut au début il faut commencer petit.

Pas mieux que chouf le long range, ne le vise pas tout de suite prévoit juste le matos en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Au risque de faire mon chieur, je rappelle qu’il y a (aussi) une réglementation et des règles de sécurité à respecter.

C'est toujours bon de le rappeler, c'est mieux avec un lien

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/modeles-reduits-et-drones-loisir#e4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...