Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone ne s'allume pas, demande d'aide...


Arma56

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans le forum, et je compte sur votre bienveillance pour me porter un peu d'aide...

Voilà j'ai un drone custom porté freestyle, et suite a un court circuit durant une réparation, j'ai du changer le bec (oui c'est un peu bête mais je suis pas doué faut dire...) Donc j'ai acheté le bec "classique de chez Matek et ai fait les soudures tant bien que mal. Mais hier, ayant fini mes soudures ( qui sont une vraie catastrophe il faut l'avouer) j'ai branché ma Lipo. Le problème est que le drone n'a produit aucun bruit et la batterie a chauffé instantanément, je l'ai donc retiré aussitôt. Et en plus de ça j'ai apperçu un tout petit peu de fumée vers un bras du quad (mais je ne sais pas précisément d'où), où il y a un condo de branché, ainsi que le capteur de tension de la radio et le vbat de la cam.

Donc vu que la batterie a failli exploser dans mes mains et que j'ai dû tout casser sur mon quad, est ce que ce forum pourrait aider un bras cassé à rafistoler son engin?

IMG_20190501_121908.jpg

Modifié (le) par Arma56
Ajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Arma56,

Si éventuellement tu pouvais nous apporter plus de détails concernant les soudures que tu as fait. Par exemples en mettant des photos ? On sera surement capable de t'aider. En attendant, ce que je peux te conseiller, c'est de faire une première inspection visuelle sur toutes tes soudures, et si necessaire, remettre un coup d'étains dessus. Aussi n'oublie pas d'effectuer un test de continuité au testeur. Sur tes bras, il y a des ESCs ? ou est-ce que c'est une carte ESC 4in1 ? Je penses vraiment qu'une permère inspection visuelle minutieuse de toute ton electronique peut être très très utiles. Commence par inspécter les extrémités (moteurs, esc, ...) et continue vers tes composant qui sont dans ta frames (FC, tx, vtx, ...).

Dernière question, avant de brancher ta lipo, as-tu bien pensé à brancher une antenne sur ton vtx ?

Voilà en espèrant pouvoir t'aider. Tiens nous au jus 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey spectre, merci pour ta réponse,

Sur la photo que j'ai envoyé, la soudure du câble bleu n'était pas comme ça au moment du drame, je te rassure.

Mais je sais qu'il faudra refaire mes soudures avant de pouvoir voler, je voulais juste vérifier que l'engin s'allumait quand même. Bon visiblement ça n'a pas marché... Mais ni l'ESC ni le bec n'a de trace visible de quelque composant grillé. Et oui comme tu peux le voir, il y a bien une une antenne sur le vtx.

il y a 10 minutes, Spectre a dit :

Hey salut @Arma56,

Si éventuellement tu pouvais nous apporter plus de détails concernant les soudures que tu as fait. Par exemples en mettant des photos ? On sera surement capable de t'aider. En attendant, ce que je peux te conseiller, c'est de faire une première inspection visuelle sur toutes tes soudures, et si necessaire, remettre un coup d'étains dessus. Aussi n'oublie pas d'effectuer un test de continuité au testeur. Sur tes bras, il y a des ESCs ? ou est-ce que c'est une carte ESC 4in1 ? Je penses vraiment qu'une permère inspection visuelle minutieuse de toute ton electronique peut être très très utiles. Commence par inspécter les extrémités (moteurs, esc, ...) et continue vers tes composant qui sont dans ta frames (FC, tx, vtx, ...).

Dernière question, avant de brancher ta lipo, as-tu bien pensé à brancher une antenne sur ton vtx ?

Voilà en espèrant pouvoir t'aider. Tiens nous au jus 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Arma56 said:

Sur la photo que j'ai envoyé, la soudure du câble bleu n'était pas comme ça au moment du drame, je te rassure.

Je n'ai pas vu de photo sur ton post. Ou alors elle a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...