Aller au contenu
DroneBuilds

Antenne VTX cassée ?


Alex753

Messages recommandés

Salut les gars !

je viens tout juste après un atterrissage à peine brutal m’ayant mis la machine sur le dos de me rendre compte que mon antenne reliée au Vtx s’etait abîmée, je ne sais comment décrire le problème alors voici une petite image :

BDEC8C5D-89F9-4125-818F-A6246BE50791.thumb.jpeg.ae1f657b5602f4f170222bb9756ef086.jpeg

 

j’ai essayé de changer la gaine thermo sans succès, ça me semble tout de même curieux que l’ensemble soit retenu juste avec une pauvre gaine sans vissage ou emboîtement de pieces ?!

en haut j’ai une autre champignon récupérée sur un casque (E800D de mémoire), ça peux faire le taff pour le VTX étant donnée qu’elle était attribuée de base à une réception plutôt qu’a une émission ? 

 Merci pour votre aide !

Modifié (le) par Alex753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alex753 a dit :

Vous avez des marques recommander en omni ?

Il y avait celle de Yannick.....

 

Mais sinon TBS Triumph c'est cher mais le nombre de crash qu'ont pris les miennes sans en Peter une bah je suis pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci à vous.

En voulant visser celle que j’ai pu récupérer sur mon casque je me suis rendu compte que j’avais pas le bon embout, il me faut du RP SMA Male, vous pensez quoi de ça ? 

https://fr-m.banggood.com/5_8G-2_8dBi-SMA-male-RP-SMA-Male-FPV-Antenna-for-FPV-Racer-Multicopters-p-1064294.html?rmmds=search

 

en coudé ça peut être intéressant niveau solidité 

Modifié (le) par Alex753
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, 

Par rapport à l’embout cassé, le temps que les autres antennes arrivent je craint de cramer le Vtx si le bout se barre pendant un roll ou il faut que la totalité de la partie vissable soit absente ? 

Ça m’enleverai ce doute, auquel cas un petit coup de scotch en attendant les prochaines suffira ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaine thermo j’ai déjà essayé, étant donné que c’est dé-serti si ça se barre je veux juste être sûr que ca me crame pas le VTX si l’embout reste accroché, auquel cas un bout de scotch fera l’affaire en attendant les nouvelles.

je veux juste pas que si ça tombe ça me crame le vtx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'antenne dégage la dissipation thermique sera moindre. En 25mW t'auras le temps de le contrôler et l'éteindre au besoin. En 800mW ça cramera comme un fusible 😛

Par sécurité tu peux mettre un switch qui affecte le Pit Mode si le VtX le gère. J'ai déjà perdu une antenne en étant en 200mW sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le risque semble tout de même ne pas en valoir le coup ... 

un vtx me coûtera plus cher que l’attente de mes deux petites antennes ..!

Pour info en fouinant sur amazon fr j’ai trouvé des grosses promo en ce moment sur les foxeer, si ça peut intéresser du monde (je n’arrive pas à intégrer le lien, très curieux 🤨)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Chaterton et un petit bout de fil de fer tendu par sécurité, ça ressemble à ça :

CF63C100-CA7E-497E-97CD-701F0DDE8666.thumb.jpeg.0dec3bf96d2cf2499979523772ed92f8.jpeg

curieusement je capte beaucoup moins qu’avant, des glitch apparaissent très vite (5/10m), je ne suis pas allé jusqu’a perdre le signal.

Le VTX n’a pas l’air de chauffer, l’antenne doit donc certainement être bien enclenchée, peut être le fil de fer qui causerai des interférences bien que ça m’etonnerai grandement ?

Je n’ai absolument pas touché aux réglages du VTX, sans aucune led dessus (origine X220S) je ne sais pas trop comment m’en servir malgres quelques recherches, si quelqu’un aurait une idée la aussi ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En théorie, une antenne est adapté pour son Tx / Rx (longueur / forme / type coax...)

Donc rajouter un adaptateur, une rallonge etc.. modifie les caractéristiques de l'antenne donc l'efficacité de l'ensemble ( Tx+ antenne / Rx + antenne)

Dans ton cas,  le signal n'est certainement plus très propre en raison de la connexion défectueuse, le fil de fer crée certainement un plan masse supplémentaire qui perturbe le signal de l'antenne omni, et au final tu risques de fusiller le Vtx si ton montage ne tient pas...

Modifié (le) par Yann84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GodsWarrior a dit :

On parle de vTx, rien à voir avec le Tx/Rx. 🙂

je me suis mal exprimé visiblement...

Tx caractérise la partie émetteur d'un système et Rx la partie récepteur que ce soit video ou autre et comme dans topic il question de vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé visiblement...
Tx caractérise la partie émetteur d'un système et Rx la partie récepteur que ce soit video ou autre et comme dans topic il question de vidéo...
Nous on avait compris, mais Godswarrior était en mode rebelle hier je crois [emoji849]
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 at 08:05, Yann84 a dit :

je me suis mal exprimé visiblement...

Tx caractérise la partie émetteur d'un système et Rx la partie récepteur que ce soit video ou autre et comme dans topic il question de vidéo...

Non tu mélange tout, TX/RX ne sont que pour la radiocommande.

vTx/vRx c'est pour la vidéo.

Faut juste appeler un chat, un chat. 😉

 

EDIT: n'oubliez pas que si des débutants font des recherches et lisent ce topic, ils ne vont plus rien comprendre.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...