Aller au contenu
DroneBuilds

Viabilité 1er BUILD Merci


Messages recommandés

Bonjour a tous, donc voila je compte me lancer dans l'aventure du modélisme et notamment drone en FPV.

je me suis pas mal renseigner sur les compatibilité de différente pièces etc.. et je pense être dans le bon. Cependant n'ayant jamais monter un drone ou encore touché vraiment à de l'électronique j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimenté pour me confirmer que je suis sur la bonne voie ou non, et si possible me conseiller au mieux.

 

Donc c'est parti je vous déballe mes futur achat sur bangood :

Radiocommande : Radiocommande

(Avec batterie FRSKY + rallonge pour ne pas abimer la prise d'équilibrage de la radio).

 

Frame ou chassis : Frame

 

Stack FC et ESC : Stack mamba

(Il y a l'air d'y avoir de bon avis dessus donc pourquoi pas, et le montage a l'air plus simple).

 

Moteur : Moteur

(4 moteur, dont 2 que je devrais inverser les fil lors du montage car ils sont tout les 4 en CW si je ne me trompe pas).

 

Hélice Hélice

 

Récepteur (RX) : Récépteur

(Petit R-XSR qui allie télémétrie et RSSI)

 

Récepteur vidéo (VTX) : VTX

 

Caméra : Cam

(Ici j'ai pas mal hésiter en la prédator v3 et la falkor, j'ai finalement choisi falkor car plus de TVL, je ne sais pas encore quel taille de lentille je vais choisir entre 1.8mm et 2.5mm, si vous avais un conseil pour moi 🙂)

 

Casque FPV : FPV

(ici j'ai énormément hésité....entre le ev800D qui avais l'air très bon pour son prix mais aussi trés gros...le VRD2 pro également, et les eachine ev100 mais qui visiblement ont un écran minuscule..je me suis finalement rabattu sur le vrd3 qui a l'air d’être bon surtout pour son prix, malgrés son 4/3 et  mais je pense que ce sera une histoire d'habitude. Budget assez sérré ...donc pas de ev200 ou fatshark pour le moment.)

 

Batterie : Batterie

(Batterie 4S avec une décharge a 120c qui est suffisante pour alimenter mes 4 moteurs si il n’y a pas d'erreur de ma part)

 

Chargeur de Batterie lipo : Chargeur

(Avec un cable xt60 en plus qui n'est pas fourni pour chargé mes futur batterie).

 

Donc voila je pense n'avoir rien oublier,

Désolé encore pour le pavé j'ai essayer de raccourcir au maximum pour que sa soit visuellement correcte pour vos yeux avec un minimum de mise en page.

 

Un grand merci a ceux qui prendront le temps de vérifier si mon futur build a l'air correcte tant dans la compatibilité des pièces niveaux tension et autres ainsi que les avis de ce que cela pourrais donner une fois tout assemblé afin d'avoir un quad correcte.

 

Merci a tous et a bientôt tout le monde.

 

Tchuss

Modifié (le) par Palidors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout est nickel mais j'aimerai tout de même de conseiller quelques modifications.

Tout d'abord niveau moteurs, dans le même budget je te conseille les nouveaux emax eco. Ils seront plus fiables et te donneront de meilleures sensations en vol.

Ensuite sur la frame, peut être partir sur une TBS source, c'est une bonne frame robuste et de marque très connue dans le domaine du FPV.

Voilà en espérant t'avoir aider 🙂

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, Merci encore d'avoir pris le temp d'analyser mon projet, oui effectivement hier j'étais un peu fatigué a vrai dire lol je me suis moi mème surpris en relisant.

je vais donc partir sur les éco max qui me semble de bien meilleur facture, d'ailleurs pensez vous que je puisse les prendre sur bangood pour 10€ au lieu de 14 l'unité.? Ou cela est risqué pour la qualité des moteurs?

Je vais me tourner également vers la TBS source one sur vos conseil.

Encore un grand merci a vous et a ceux qui répondront par la suite.

A bientôt et bon vol

 

Tchuss

Modifié (le) par Palidors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bangood est un shop sérieux pour un shop chinois. J'envisage de prendre des actions chez eux vu le fric que je leur laisse 😄

Après, il faut être patient sur la livraison et même s'ils sont de bonne composition, une garantie sur un shop Français est souvent plus simple à faire appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait monté le même build pour mon frère, et ça vole bien pour débuter : 

Maintenant, je rejoins les remarques du dessus  : la SourceOne n'est pas bcp plus chère, facile à monter et bien robuste.

Les emax eco qui viennent de débarquer sont une alternative intéressante. Les Samguk restent un choix d'entrée de gamme tout à fait viable et éprouvé.

Pour éviter d'être cloué au sol en cas de crash sévère, ca peut être pas mal d'avoir un peu de spare (j'achète les châssis en double et je prend 1 ou 2 moteurs en plus, mais je suis peut-être un peu extrême 😜).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...