Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Shéma pour SPRACINGF4 evo


Polo66

Messages recommandés

Salut à tous .

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver le schéma pour la carte  SPRACINGF4 EVO , elle n'est pas présentée sur le site de Github (seulement la F3) et mes recherches sur Internet ne m'amènent que sur des sites de vente.

J'ai branché mon XSR successivement sur le RX des  UART 1/ 2 / 3 / 4  et la radio n'est jamais reconnue sous BF (Taranis X9+) rien ne bouge dans l'onglet "recepteur"; le XSR est bindé (vert fixe).

Est-ce que cette carte a des défauts d'origine , ou bien je suis tombé sur un mauvais numéro ?

Dans le CLI , le serialrx_inverted = OFF  ; et  serialrx_halfduplex = OFF   .J'ai essayé d'autres combinaisons sans succès .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta réponse .

Au cas où elle ne peut pas qu'est-ce qui se passe ,et qu'est-ce que je doit faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple les recepteurs frsky utilisent un signal  inverser. si ta carte ne posede pas d'inverseur tu dois le recuperer sur le recepteur en faisant une petite soudure. si elle l'as tu dois juste faire une manip dans le CLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CLI paraît être la solution la plus simple ,au moins , à essayer, il faut marquer quoi ?

si ça ne fonctionne toujours pas , je passe à la soudure mais sur le XSR, c'est où ce point de soudure ?

merci pour ta collaboration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CLI paraît être la solution la plus simple ,au moins , à essayer, il faut marquer quoi ?
si ça ne fonctionne toujours pas , je passe à la soudure mais sur le XSR, c'est où ce point de soudure ?
merci pour ta collaboration .
Alors c'est la commander serialrx_inverted
Donc est serialrx_inverted = ON

si ça marche pas tu me diras quel est ton récepteur et on regarderas comment on récupère les signal inverser

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai trouvé!!!.J'ai essayé sans succès par le CLI puis je me suis dirigé vers Internet et il y a justement un article fait par wearefpv pour montrer les endroits où souder sur un XSR et même un R XSR  ou bien un X4R

c'est ici :

Je viens de faire l'essai , la radio est reconnue .... je verrais plustard pour la télémétrie mais ayant aussi soudé le fil ça devrait marcher.

Encore merci pour tes infos j'étais prêt à monter une autre carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai trouvé!!!.J'ai essayé sans succès par le CLI puis je me suis dirigé vers Internet et il y a justement un article fait par wearefpv pour montrer les endroits où souder sur un XSR et même un R XSR  ou bien un X4R
c'est ici :
Je viens de faire l'essai , la radio est reconnue .... je verrais plustard pour la télémétrie mais ayant aussi soudé le fil ça devrait marcher.
Encore merci pour tes infos j'étais prêt à monter une autre carte!
C'est exactement la ou jvoulais en venir et ducoup bah tu as trouver nikel


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé sur Internet les schémas pour cette carte en cherchant pour une autre que je viens de recevoir ,  mais je galère complétement pour avoir la télémétrie .

J'ai essayé pour le smatPort  en T3 avec le fil normal et en essayant pour le CLI  serialrx_inverted = ON / serialrx_halfduplex = OFF puis serialrx_inverted =OFF / serialrx_halfduplex = OFF (les deux autres combinaisons ne vont pas, la radio est inactive).......rien

J'ai essayé en T2 même procédure.... rien

j'ai soudé au dos de la carte un carré et un triangle et j'ai refais les 2 essais au dessus avec T2.......rien

J’arrête pour ce soir.Si tu n'as pas encore une idée géniale  , je montrais la nouvelle carte.

je met les schémas et l'endroit de la soudure .

soudure TLM-TELEMETRY.jpg

SPRacingF4EVO-Manual-latest.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop vite...houps

J'ai essayé avec le fil normal et avec le fil inversé pour la télémétrie à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...